Strontian est un petit village de Highland, situé là où la rivière Strontian rencontre le loch de la mer Loch Sunart.
Le nom Strontian est une anglicisation (forme anglaise) du gaélique écossais Sròn an t-Sìthein, qui signifie nez [i.e. ‘point’] de la colline des fées, ce qui signifie une petite colline ronde habitée par des fées mythologiques. L'élément chimique Strontium doit son nom au village, en raison de sa découverte dans les mines de plomb voisines à la fin du XVIIIe siècle.
S'y rendre
Ferry de Corran entre Glencoe et Fort William, ferry pour Mull à Lochaline ou route de Fort William, (si vous venez du nord.)
Se déplacer
Strontian est un centre idéal pour visiter toute la région à l'ouest de Loch Linnhe et au sud du chemin Fort William à Mallaig.
A voir
A faire
Il y a un centre artistique et communautaire local, le Sunart Center, qui accueille une gamme d'événements musicaux, artistiques, théâtraux et sportifs, des clubs communautaires, des groupes d'exercice, etc.
Shopping
Où manger
Boire un verre
The Strontian Hotel
Où dormir
Sunart Camping propose un terrain de camping et deux chalets en bois à louer. Il y a aussi un espace commun dans un bothy (dépendance en pierre traditionnelle) et des installations telles que le wifi gratuit, des aires de pique-nique et de barbecue, une laverie, des douches, etc.
Contact
Il y a un bureau de poste sur la route principale qui traverse le village.
Sortir
En voiture, il y a un court trajet en voiture agréable menant au Loch Shiel.
Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!
Voir l'historique
Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Strontian
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence