Russie centrale est situé dans l'extrême ouest du pays, mais il joue le rôle principal dans l'histoire et l'économie russes. Des villes pionnières ont été établies ici il y a plus de 1000 ans. Pendant sa désunion féodale, ce territoire a pris le principal impact du joug tartare, commencé au 13ème siècle et a duré deux cents ans. Russie centrale est cette zone centrale, qui s'est formée autour de Moscou Princedom quand, au 15ème siècle, elle a commencé à rassembler les terres féodales russes dans un seul état pour renverser les Tartares. Ce fut la seule période où cette région était le centre géographique de la Russie.

Plus tard, Russie centrale a continué à être le noyau du pays, prouvant son nom pendant au moins 700 ans. 3 grandes batailles de l'histoire russe ont frappé cette région en 1380, 1812 et 1941. De nombreux Russes célèbres y sont nés et y ont vécu, dont Lev Tolstoï, Anton Tchekhov, Sergey Yesenin, Yuri Gagarine et d'autres.

De nos jours, cette infime partie du territoire russe (2,5%) concentre environ 20% de la population et joue un rôle de premier plan dans l'économie et la politique du pays. La région ressent l'énorme influence de la zone métropolitaine de Moscou, qui pompe les ressources humaines et financières des régions voisines. Cela conduit à des disparités importantes entre la capitale et les autres villes, celles qui ont souvent l'air dépressives.

L'énorme potentiel touristique de la Russie centrale reste à découvrir. Les touristes internationaux visitent généralement la métropole de Moscou, voient moins souvent l'héritage historique de l'Anneau d'or, et sautent souvent à tort et à tort des coins cachés de cette région.

Régions

La ville fédérale de Moscou La capitale de la Russie, son centre économique et politique avec 860 ans d'histoire. Avec ses 13,2 millions d'habitants, Moscou est la plus grande zone métropolitaine non seulement en Russie, mais aussi en Europe (plus peuplée que le Grand Londres et Paris). Raisonnablement, Moscou a de nombreuses attractions pour les touristes. Oblast de Moscou La région densément peuplée entourant Moscou et contenant toutes ses banlieues satellites. Néanmoins, l'oblast de Moscou possède de nombreuses villes historiques et sites naturels, ceux-ci sont disponibles pour un voyage quotidien depuis la capitale. Oblast d'Ivanovo Oblast de Kalouga Oblast de Kostroma Oblast de Ryazan Oblast de Smolensk Oblast de Tver Oblast de Toula Oblast de Vladimir Oblast de Iaroslavl

Villes

  • Kostroma
  • Moscou
  • Ryazan
  • Sergiev Posad
  • Smolensk
  • Souzdal
  • Tula
  • Vladimir
  • Yaroslavl

Autres destinations

  • Bogolyubovo – un petit village à l'est de Vladimir, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour son monastère et ses églises en pierre blanche du XIIe siècle.
  • Ethnomir (EthnoWorld) – le seul village ethnique touristique en Russie à l'heure actuelle. L'idée est de modéliser différentes cultures du monde traditionnelles au même endroit.
  • Pôle Kulikovo – l'un des 3 principaux champs de bataille russes. Là, au sud-est de l'oblast moderne de Toula, l'armée du prince Dmitry Donskoy a pour la première fois vaincu la horde tartare en 1380.
  • Lac Seliger
  • Meschera – une vaste zone boisée comprenant des parties de l'oblast de Moscou, de l'oblast de Riazan et de l'oblast de Vladimir avec 2 parcs nationaux, de nombreux lacs incroyables et un habitat pour les animaux en voie de disparition.
  • Optina Pustyn
  • Parc national de Plescheevo Ozero
  • Réserve naturelle de Prioksko-Terrasny – un habitat boisé protégé dans le sud de l'oblast de Moscou avec la ferme de bisons unique.
  • Yasnaya Polyana – le magnifique domaine et musée d'un célèbre écrivain russe, Lev Tolstoy, situé au sud de Tula.

Présentation

Langue locale

A Moscou et dans la plupart des grands sites touristiques, il est possible de trouver des anglophones. Dans les principales destinations touristiques, les guides sont disponibles dans la plupart des principales langues du monde. Cependant, la seule langue que vous entendrez tous les jours est le russe, et la connaissance de l'alphabet cyrillique et de quelques phrases clés facilitera certainement les voyages indépendants.

S'y rendre

Découvrez Moscou, le point d'arrivée de la grande majorité des visiteurs de la région.

Se déplacer

Le rail est le moyen de transport public le plus pratique entre les villes. Depuis les gares de Moscou, il y a des trains de banlieue appelés электрички (eh-lehk-TREECH-kee), qui vous emmèneront vers les petites villes de la région.

A voir

Les sites les plus populaires de la région sont de loin situés à l'intérieur et autour de la Place Rouge et de la boucle historique des villes comprenant l'anneau d'or.

Itinéraires

  • Huit jours au cœur de la Russie – Moscou à Saint-Pétersbourg, de l'ancien au moderne
  • Golden Ring – le tour classique des régions riches en histoire et en architecture qui entourent la capitale
  • Chemin de fer transsibérien – l'itinéraire le plus populaire commence ici, à Moscou

A faire

Où manger

Moscou abrite des restaurants de classe mondiale et certains des restaurants les plus chers du monde. En dehors de Moscou, les choix sont plus limités et la cuisine russe est plus prédominante.

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

La Russie centrale est à distance de frappe facile de la Biélorussie et de l'Ukraine, les deux centres de l'ancienne Kievan Rus. Saint-Pétersbourg, l'une des destinations touristiques les plus fabuleuses au monde, se trouve à seulement une nuit en train de Moscou. Moscou est également le point de départ de la plupart des voyages sur le chemin de fer transsibérien, qui emmène les voyageurs vers des destinations dans la région de la Volga, l'Oural, la Sibérie et l'Extrême-Orient russe, ainsi que vers des destinations non russes telles que la Mongolie, Pyongyang et Pékin.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Russie centrale
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :