Telč (En allemand: Teltsch) est une ville d'environ 6 000 habitants dans les hauts plateaux de Bohême-Moravie en République tchèque.

Présentation

Telč est une charmante ville plutôt endormie. Il vaut certainement la peine de s'arrêter si vous passez à proximité, mais il n'y en a pas assez pour justifier plus qu'un court séjour, sauf si vous êtes particulièrement intéressé par l'histoire ou l'architecture – c'est la mieux conservée de toutes les villes de la Renaissance bohème et morave et la Le cœur historique de la ville a été inscrit en 1992 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est d'une beauté étonnante grâce aux étangs à poissons environnants qui ont empêché la ville de s'étendre, préservant ainsi la place de ville parfaite, construite au XVIe siècle. Il y a aussi un château intéressant de la même période.

S'y rendre

Liaison ferroviaire depuis Kostelec u Jihlavy (Wolframs) près de Jihlava (Iglau). Non loin de Ceske Budejovice (Budweis), Cesky Krumlov (Krumau), Brno (Bruenn) et Linz. Les trains sont assez lents sur cette relation. La variante la plus rapide est une combinaison de train et de bus, voir les horaires en ligne. Il y a aussi un bus direct de la gare routière de Prague – Florenc à Telč et retour (6 fois par jour, 2 heures et 40 minutes).

Il y a un parking relativement grand à environ cinq minutes à pied du centre-ville pour laisser une voiture; les bus touristiques semblent également s'arrêter ici. Le parking utilise un système automatisé typique trouvé ailleurs en Europe qui accepte les pièces et émet un coupon que l'on laisse sur le tableau de bord de leur véhicule. Des panneaux sur les routes menant à Telč dirigent les voyageurs vers le terrain.

Se déplacer

Telč est petit. Vous pouvez tout gérer à pied. La plupart des parties intéressantes de Telč se trouvent sur la place de forme irrégulière au centre de la ville. Il y a des vues panoramiques sur l'ancien fossé en dehors du centre.

A voir

  • Centre historique – Belles maisons colorées de la Renaissance, c'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Château de Telč,.
  • Galerie de la ville
  • La tour du Saint-Esprit
  • La tour de Saint Jacob

A faire

Des bateaux peuvent être loués pour ramer sur les douves entourant le centre-ville.

Il y a un bureau d'information touristique sur la place principale (Náměstí Zachariáše z Hradce 10 588 56 Telč, Téléphone: (+420) 567 112 407, 567 112 408)

Shopping

Le rez-de-chaussée de nombreuses maisons Renaissance contient une variété de boutiques, de galeries d'art et de pièges à touristes.

Où manger

Il existe un certain nombre de restaurants et de bars à Telč, mais aucun ne mérite une attention particulière. Les restaurants servent des plats typiques tchèques.

Boire un verre

Où dormir

La plupart des maisons privées du Square louent des chambres à des tarifs comparables à ceux d'un hôtel standard.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Telč
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :