le Açores sont un groupe d'îles de l'océan Atlantique et sont une région autonome du Portugal. C'est une zone ultra périphérique de l'Union européenne.

Selon les dernières données du recensement, un peu plus de 250 000 habitants vivent sur les îles. On estime que plus de 2 000 000 d'émigrants et leurs descendants vivent au large des îles, principalement aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Europe continentale.

Régions

Il se compose (principalement) de 9 îles:

Avec l'émigration majeure des Açores au début et au milieu du 20e siècle, de nombreux Açoriens se sont installés en Europe et au Brésil, au Canada et aux États-Unis ainsi que dans d'autres endroits du monde. Il n'est pas juste de nommer un endroit comme la dixième île (bien que les Américains aiment prétendre que les régions de la Nouvelle-Angleterre de New Bedford, Fall River, Provincetown, MA et Providence, R.I. sont la 10e île). En tout cas, la diaspora açorienne est forte et fière de son histoire et de ses ancêtres. Pour résoudre le problème causé par la dispersion loin des îles, la nation Global Village of Azores a vu le jour pour aider à unir la diaspora dans la véritable dixième île, en ligne où des milliers de personnes originaires et connectées aux Açores se réunissent pour socialiser et partager des histoires de leur vie, où qu'ils vivent maintenant.

Villes

  • Angra do Heroísmo – capitale historique / diocèse
  • Horta – capital législatif
  • Ponta Delgada – capitale administrative régionale
  • Ribeira Grande
  • Praia da Vitória
  • Nordeste

Présentation

Ces neuf îles volcaniques sont situées dans l'Atlantique Nord, à environ 1 500 km (950 mi) de l'extrémité ouest de la péninsule ibérique et à environ 3 900 km (2 400 mi) d'Amérique du Nord. L'activité sismique, bien que rare, se produit toujours à l'occasion.

Climat

Les îles des Açores ont un climat subtropical avec une humidité élevée et connaissent souvent des fluctuations des conditions météorologiques. Attendez-vous à des températures autour du Farenheit au milieu des années 60, et les habitants plaisantent sur «quatre saisons par jour»; pluie, humide avec soleil, nuages ​​et vent en quelques heures.

Langue locale

La langue officielle des Açores est le portugais. Sur la plupart des neuf îles, la variété de portugais parlé est similaire à une forme archaïque de portugais européen en raison de sa découverte. Chaque île est une exception et a son propre accent distinct. Le dialecte parlé par de nombreux habitants de la plus grande île, Sao Miguel, est l'endroit où les nombreux individus emploient un dialecte local "Micaelense" [1] très différent de celui trouvé sur le continent portugais. En fait, même les habitants du Portugal continental et des autres îles des Açores ont du mal à les comprendre au début. Pour ceux qui visitent les Açores en vacances, cependant, la bonne nouvelle est que la plupart des personnes impliquées dans le tourisme parlent au moins assez bien l'anglais pour pouvoir communiquer avec les touristes.

S'y rendre

Par avion

Le hub principal se trouve à l'aéroport de Ponta Delgada (PDL). Il y a des aéroports desservis par SATA sur chaque île (certains d'entre eux n'ont cependant qu'un seul vol par jour).

Les principaux transporteurs desservant les îles comprennent:

  • SATA Airlines Est basé aux Açores. (Tél. Américain: 800-762-9995, Portugal: 351 296 209 748) relie la Nouvelle-Angleterre, Oakland et le Canada aux Açores, avec des vols en provenance de Boston et de Toronto. Le transporteur fait partie du groupe SATA et s'appelle Azores Express aux États-Unis (avait des accords interlignes avec US Airways) et SATA Express au Canada (accord interligne avec WestJet), qui relie les Açores au Portugal continental. Relie les Açores avec les principaux hubs européens comme Londres, Amsterdam, Francfort et Paris, il a également une connexion utile à Gran Canaria, Madère et plusieurs autres destinations européennes.
  • ROBINET Le porte-drapeau du Portugal, vole également sur les principales liaisons entre Lisbonne et Funchal.
  • Ryanair vol direct depuis Londres Stansted, Francfort Hahn, Lisbonne et Porto.
  • Delta Airlines commencera le service saisonnier à partir de New York à partir du 24 mai 2018.

Se déplacer

Sur la plupart des îles, vous pouvez louer une voiture . Veuillez noter que parfois le terrain est très nuageux en raison de l'altitude, et vous pouvez conduire sur des routes très raides et étroites près des falaises. De nombreux touristes préfèrent voir le paysage de cette façon, mais si vous êtes un conducteur nerveux, demandez peut-être à un guide de vous conduire pour vous. Sur la plupart des îles, il y a aussi services de bus qui courent autour des îles, traversant les principaux villages. Sur les petites îles cependant, celles-ci peuvent n'avoir que quelques courses par jour, voire aucune du tout certains jours (dimanche, jours fériés).

Ce sont des îles volcaniques, dans de nombreux endroits, le terrain est escarpé et accidenté. Les routes serpentent autour de coteaux très escarpés. Cyclisme autour des îles est possible si vous êtes en pleine forme, et ne vous occupez pas de beaucoup d'escalade.

C'est un endroit idéal pour faire le tour d'île en île et même de ville en ville en bateau . Presque toutes les villes sont sur le rivage et la plupart ont des ports. Horta, sur l'île de Faial, est l'un des ports de voile les plus connus au monde. Il y a un grand port de plaisance entièrement équipé qui a accueilli de nombreux bateaux et régates célèbres. La marina est idéalement placée au centre-ville de Horta. Certaines autres îles ont des marinas, comme Terceira et São Miguel. Même quand une marina n'est pas présente, la plupart des plus grands villages ont un port adapté pour amarrer un voilier ou un yacht.

Vous pouvez voler entre les îles pour un prix très raisonnable par la compagnie aérienne locale, SATA. La plupart des îles ont des vols quotidiens entre elles, et si vous avez une excursion d'une journée en 4×4, vous pouvez organiser leur prise en charge à l'aéroport.

Vols gratuits de PDL et TER vers les petites îles

Apparemment, la loi portugaise relative au financement des vols subventionnés vers les Açores (option de service public) oblige la compagnie aérienne qui relie les îles mineures aux principaux aéroports (Lajes et Ponta Delgada) à fournir aux clients qui ont acheté un billet à Madère ou aux Portugais du continent vers les principaux aéroports sur demande, un vol de retour vers l'une des plus petites îles sans frais supplémentaires. (L'idée est qu'il ne devrait pas être prohibitif de visiter les petites îles.)

Les taxis sont disponibles, mais sont encore peu fiables (même si vous appelez / envoyez un e-mail pour confirmer la prise en charge, ils peuvent ne pas s'afficher.) Les taxis sont facilement disponibles dans les aéroports, et si vous ne séjournez pas dans un hôtel, vous pouvez toujours marcher jusqu'à l'hôtel le plus proche et demandez-leur d'appeler un taxi pour vous. Ils ne sont pas suffisamment commercialisés pour que des taxis attendent devant les hôtels.

A voir

Lagoa das Sete Cidades, un magnifique sablier vert et bleu sablier connu sous le nom de caldeira au nord-ouest de Ponta Delgada. Il est rempli de mythes et de légendes.

Lagoa das Furnas, une caldeira active avec des évents à vapeur, des pots de boue et des geysers, les habitants cuisinent la nourriture dans des fours en terre disponibles dans les aires de pique-nique.

Lagoa do Fogo (Fire Lake) est un magnifique lac de caldeira en haut de la montagne et connu pour ses vues spectaculaires et sa plage de sable blanc.

À Île de Faial voir le port de Horta où s'arrêtent tous les voiliers, la caldeira de Faial et le volcan Capelinhos.

À Île Pico vous pouvez gravir la montagne à 2351 mètres d'altitude. C'est la plus haute montagne du Portugal. Idéalement, vous grimpez la montagne dans l'après-midi pour voir le coucher du soleil lorsque vous êtes au sommet. Il faut normalement 2 à 3 heures pour grimper. Plus si vous n'êtes pas en forme. Puis le matin pour voir le coucher du soleil, vous montez une petite montagne qui s'appelle Pico Pequenino (Little Pico) que la montagne a au sommet. De là, vous pouvez parfaitement voir les îles de Faial et São Jorge.

À Île de Terceira, visitez Angra do Heroismo, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, une charmante petite ville du XVIIIe siècle regorgeant de boutiques, cafés et bars locaux. Terceira est intrinsèquement l'île la plus heureuse et des événements se produisent tout au long de l'année, principalement la célèbre "Tourada à corda" où les taureaux sont libérés dans les rues dans un environnement festif. Depuis le XVIe siècle, après les Espagnols chaque année, chaque rue ou village effectue une tourada (de mai à octobre). Prenez un taxi ou louez une voiture pour vous y rendre (des touradas sont effectuées tous les jours). Une fois sur place, choisissez une "Tasca Tradicional" (essentiellement, une camionnette avec un bar) et mangez un bifana (viande de sable chaud) et une bière froide, puis trouvez un endroit sûr pour regarder les habitants esquiver les taureaux. Faites le tour de l'île, entrez dans un volcan (Algar do Carvão), une grotte (Gruta do Natal) ou traversez l'une des dizaines de Trilhos (sentiers de randonnée officiels). Praia da Vitória est la deuxième plus grande ville de l'île et possède une magnifique baie de sable, où la plupart des sports liés à l'eau sont disponibles.

Itinéraires

Sao Miguel, envolez-vous pour Faial depuis Ponta Delgada, prenez le bateau pour l'île de Pico, prenez un bateau pour l'observation des baleines à Faial ou Pico, escaladez la montagne Pico si vous êtes en bonne forme, prenez le bateau de la Manche pour S. Jorge puis volez à l'île de Terceira. Dans chaque île, le mieux est de louer une voiture (moins chère) ou de louer un taxi pour visiter toutes les îles et profiter de la vue.

A faire

  • Observation des baleines et des dauphins . Chaque ville avec une marina propose l'observation des baleines. Ils vous emmènent sur de petits bateaux et vous amènent souvent à moins de dix mètres de la baleine.
  • Velvet Adventure Sailing, Passez du temps à naviguer entre les îles et explorez ce que chacune a à offrir. Le bateau amarre dans des marinas abritées ou jette l'ancre dans des baies isolées.
  • Angra, une ville historique, une ville du patrimoine de l'UNESCO, sur l'île de Terceira. (Aéroport: Terceira (TER) / Lajes / Praia da Vitoria / Angra).
  • Circuits VTT tout terrain
  • Moto 4 Rides
  • Observation des oiseaux
  • Promenades à dos d'âne
  • Pêche
  • Pêche sportive
  • Plongée. Les îles sont l'un des rares endroits au monde où vous pouvez nager avec l'un des poissons les plus rapides, le requin bleu. À la fin de l'été, ces requins arrivent dans cet archipel dans le cadre de leur migration annuelle à travers l'Atlantique Nord.
  • Traversier
  • Yachting
  • Randonnée
  • Location de vélo, faire du vélo est un excellent moyen de découvrir les îles.
  • Visites guidées
  • Escalade de volcan sur l'île de Pico
  • Canyoning à São Jorge
  • Azores Surf Center, Ribeira Grande, Açores, ☎ +351 915970726, [1]. 9h – 19h. Situé sur l'île de São Miguel aux Açores. Le Azores Surf Center propose des cours de surf, la location d'équipement de surf et l'hébergement. Nous sommes là pour répondre à tous vos besoins de surf!

Shopping

  • Artisanat de toutes les îles est très bon.
  • thé – l'un des endroits en Europe qui produisent du thé (les autres sont les Cornouailles et l'Écosse).

Où manger

Le poisson frais est très bon. Il y a aussi une grande quantité de bétail sur l'île et le bœuf nourri à l'herbe local est très bon. Il existe une mentalité «viande et pommes de terre» en matière de cuisine et les légumes peuvent parfois être difficiles à trouver. Sao Jorge est célèbre pour son fromage et doit être essayé. L'ananas frais de Sao Miguel est incroyablement bon.

Boire un verre

Sagres et Super Bock sont les meilleures bières portugaises que vous pouvez trouver sur l'île. Particulier est la bière locale des Açores, très bonne.

Vous pouvez également demander des sodas locaux "Kima" et "Laranjada".

Où dormir

Restez en sécurité

Il y a très peu de criminalité aux Açores. Le peu de criminalité qui existe est principalement lié à la drogue. Il n'y a aucun rapport de crimes contre les touristes.

Sortir

Vols à l'intérieur d'autres îles, plus Madère / Funchal (FNC), Lisbonne / Lisbonne (LIS), Porto / Porto (OPO).

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Açores
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :