São Miguel est la plus grande île des Açores, une région autonome du Portugal.

Villes

  • Ponta Delgada (46 000 habitants). C'est la capitale et l'emplacement de l'aéroport principal (João Paulo II), ainsi que le principal centre économique de l'île. Le centre historique et la plupart des attractions touristiques sont situés le long de l'Avenida Infante D. Henrique qui s'étend du fort de São Brás au sud-ouest de la ville à Clube Naval et au sud-est de la marina, et comprend le Campo de San Fransisco, le Matriz, le " Portas da Cidade "(les portes de la ville) et le nouveau développement" Portas do Mar ".
  • Ribeira Grande (30 000 habitants). La deuxième plus grande ville de São Miguel est la porte d'entrée au nord et à 20 minutes de Ponta Delgada. Il est connu pour son magnifique centre historique et ses plages du nord connues pour la planche à voile, ainsi que pour être l'un des meilleurs points d'accès au lac de cratère Lagoa do Fogo.

Présentation

Sao Miguel, également connue sous le nom de «l'île verte», est la plus grande des îles qui composent les Açores, au Portugal. Cette belle île habite environ 150 000 personnes, mesure environ 293 miles carrés et est située dans l'océan Atlantique à 950 miles / 1520 km de la partie continentale du Portugal. Le paysage offre de superbes lacs, des plages de sable, des collines et des plaines verdoyantes et une vue sur l'océan bleu cristallin. Les altitudes variables de Sao Miguel lui donnent un aspect de collines avec des couches de terres agricoles plates. L'île offre les rues pavées portugaises traditionnelles mélangées à l'architecture contemporaine et aux boutiques et cafés modernes. L'origine volcanique de Sao Miguel peut être facilement observée sur l'île en raison des cônes, des cratères et des sources d'eau bouillante naturelles. Le prince Henri le Navigateur a habité l'île pour la première fois en 1431 pour y déposer ses nombreux troupeaux de moutons et l'année suivante les premiers colons sont arrivés. Les touristes visitent souvent l'île entre juin et octobre pour profiter du temps chaud sur les nombreuses plages de sable. São Miguel a un climat côtier modéré, avec du brouillard, de la pluie et des températures estivales peu chaudes. Il est très humide et vert.

Tourisme durable

En 2012, Sào Miguel a reçu le QualityCoast Gold Award pour ses efforts visant à devenir une destination touristique durable. Grâce à ce prix, Sào Miguel a été sélectionné pour figurer dans l'atlas mondial du tourisme durable DestiNet.

S'y rendre

L'île de São Miguel est accessible par voie aérienne via l'aéroport international João Paulo II (Nordela) (PDL / LPPD), qui gère le trafic domestique / régional vers l'île, ainsi que les vols internationaux en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord. SATA International (maintenant connue sous le nom d'Azores Airlines) et TAP Air Portugal sont les principaux transporteurs aériens portugais desservant l'île, bien que plusieurs transporteurs européens et nord-américains fournissent des services d'affrètement à l'île. Fin mars 2015, Ryanair et Easyjet commenceront à opérer des vols au départ de Lisbonne et de Porto, en raison de la déréglementation du marché à destination et en provenance de Ponta Delgada.

Se déplacer

Louer une voiture à l'aéroport est l'un des meilleurs moyens d'explorer et de se déplacer sur l'île. Sao Miguel est assez petite pour se déplacer en une journée, et il y a beaucoup à voir qui n'est accessible qu'en voiture.

Vous pouvez également voyager entre les grandes villes en bus.

A voir

São Miguel a plusieurs caldeiras et des sources chaudes peuvent être trouvées disséminées sur l'île; principalement dans les hautes terres moyennes.

À l'ouest, il y a une caldeira et un cratère volcanique qui est presque rempli par les belles mers jumelles de Sete Cidades et la ville de Sete Cidades. Des murs de montagne escarpés entourent les lacs, l'un est bleu azur, l'autre est grisâtre, et cela s'explique dans un mythe local. C'est le site le plus célèbre de l'île et à voir absolument!

Furnas est l'endroit à visiter si vous voulez voir les sources chaudes. Cette source thermale et la ville la plus touristique de l'île est située à l'intérieur des terres à l'est de Sao Miguel, au milieu des montagnes et de la forêt. Un beau petit village, mais l'odeur est horrible!

Caldeira Velha est un beau parc national comme endroit à visiter. Une riche végétation tropicale et des sources chaudes qui se jettent dans les piscines sont magnifiques et à voir absolument. Il est situé entre Ribeira Grande et Lagoa do Fogo.

Voir aussi les belles plantations de thé de Porto Formoso. Beaucoup de vieux tissus montrent les vieilles machines et vous pouvez essayer les délicieuses variations de thé noir.

A faire

Il y a des sentiers de randonnée balisés sur l'île, par exemple dans et autour de la caldeira de Sete Cidades. Ce sont généralement des sentiers d'une journée que tout randonneur débutant peut apprécier. L'observation organisée des baleines et des dauphins à partir de petits bateaux opérant à partir de Ponta Delgada est de plus en plus populaire auprès des touristes.

Ponta da Ferraria

Ponta da Ferraria est un endroit vraiment agréable et unique à visiter à São Miguel. Ponta da Ferraria est un monument naturel détenant une formation géologique unique. Il fournit des sources d'eau chaude utilisées pour la thérapeutique depuis le XVe siècle. Le meilleur moment pour visiter Ferraria Hot Springs est pendant la marée basse. L'eau commence à se réchauffer environ deux heures avant la marée basse et se refroidit deux heures après. Cette eau dans cette source chaude, d'origine volcanique, atteint des températures autour de 62 ° C, mais lorsqu'elle est mélangée à l'eau de mer, elle atteint des températures supérieures à 30 ° C, selon la marée. Profitez de cette merveille de la nature et allez prendre un bain relaxant aux sources chaudes de Ferraria!

Événements

  • Festa do Senhor Santo Cristo dos Milagres, L'une des nombreuses fêtes religieuses organisées aux Açores, cette célébration a lieu chaque année le cinquième dimanche après Pâques. La ville de Ponta Delgata est transformée en une ville de couleur et de fête animée. Ponta Delgata est décorée de fleurs colorées et de couvre-lits décoratifs suspendus à des balcons. La célébration commence par la bénédiction du pain et de la viande et la distribution de nourriture aux nécessiteux. Le festival se poursuit ensuite par une procession, de la musique et des feux d'artifice.

Où manger

Si vous recherchez une cuisine nord-américaine, ce n'est pas le bon endroit. Sao Miguel possède d'excellents restaurants, la plupart humbles, petits, servant des plats locaux. Soyez ouvert d'esprit et vous y dégusterez beaucoup de bons plats. À Furnas, essayez le cozido (réservez à l'avance) et un autre jour essayez la morue. Au centre-ville, juste en face de l'église principale, il y a un très bon restaurant et derrière, vous pouvez également trouver de bons endroits.

Où dormir

  • Sete Cidades, Rua Dr.João Francisco de Sousa, 34/38 Ponta Delgada, ☎ +351 962311857, [1]. Cet hôtel est meublé dans un style victorien d'origine mais est entièrement modernisé pour créer une atmosphère confortable et propre.
  • Quinta das Acacias, Livramento 9500-605 Ponta Delgada (sur la côte ouest de l'île, près de l'océan et de la plage de Populo), ☎ +351 296 642 1660, [2]. Quinta das Acacias propose un hébergement de style chalet au milieu d'un jardin verdoyant et bien entretenu. Chaque chalet a une superficie moyenne de 50 mètres carrés. Il y a 1 ou 2 chambres disponibles.
  • Hôtel Talisman, Rua Marques da Praia e Monforte 40, Ponta Delgada, ☎ +351 296 629 502. Cet hôtel dispose de 53 chambres, 5 suites et comprend un restaurant, un bar et une esplanade.

Restez en sécurité

Il y a très peu de criminalité sur l'île. La plupart des délits sont liés à la drogue et sont généralement localisés à Ponta Delgada et Ribeira Grande. Les délits contre les touristes sont très rares.

Sortir

Les autres îles des Açores sont accessibles en bateau ou en avion depuis São Miguel.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

São Miguel
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :