Oblast de Moscou est la région entourant la ville de Moscou au cœur de la Russie centrale. Pour cette proximité avec la capitale de la Russie, l'oblast de Moscou est souvent appelé Podmoskovie (russe: Подмосковье, Pohd-mohs-KOH-vie).

La région borde l'oblast de Kalouga au sud-ouest, l'oblast de Smolensk à l'ouest, l'oblast de Tver au nord, l'oblast de Yaroslavl au nord-est, l'oblast de Vladimir à l'est, l'oblast de Riazan au sud-est et l'oblast de Tula au sud.

Podmoskovie est facilement accessible depuis Moscou et pendant votre séjour dans la métropole, vous pouvez toujours consacrer une journée ou deux à explorer les attractions de la région voisine. Oblast de Moscou peut également mériter une visite plus longue, offrant une variété de villes historiques, de sites naturels et de loisirs.

Régions

La ville fédérale de Moscou Oblast de Moscou Ouest Oblast de Moscou du Nord Oblast de Moscou de l'Est Oblast du sud de Moscou

Villes

  • Moscou – la mégalopole massive qui est la capitale et la principale ville de Russie contient tout en elle
  • Dmitrov – une grande et vieille ville, célèbre pour son beau kremlin
  • Klin – une petite ville mieux connue comme l'ancienne résidence de Pyotr Ilich Tchaikovsky; le manoir où il a composé Sleeping Beauty et The Nutcracker est maintenant un musée
  • Kolomna – une ville de près de 900 ans, avec son propre kremlin et la plus ancienne église de l'oblast de Moscou, l'église Saint-Jean-Baptiste (14e siècle)
  • Monino – une ville célèbre pour son Central Air Force Museum, l'un des plus grands musées de l'aviation au monde
  • Podolsk – une grande ville industrielle et la plus grande de l'oblast de Moscou; ancien emplacement du domaine de Lénine
  • Sergiev Posad – abrite le monastère de la Trinité de Saint-Serge, le centre spirituel de l'Église orthodoxe russe
  • Serpukhov – une vieille ville au sud de Moscou, qui a son propre kremlin, le monastère Vysotsky et le couvent Vladychny
  • Zvenigorod – une petite ville avec son propre kremlin, qui contient la cathédrale du Sauveur merveilleusement préservée (1399) et ses fresques intérieures du plus grand peintre russe Andrei Rublev, ainsi que le monastère Savvino-Storozhevsky et quelques dachas extravagantes du XIXe siècle

Autres destinations

  • Abramtsevo
  • Arkhangelskoe
  • Gorki Leninskiye – un domaine noble du XVIIIe siècle, nationalisé pour l'usage de Lénine comme datcha; Lénine a passé ses dernières années ici car sa santé s'est détériorée et le domaine est maintenant un grand musée en sa mémoire
  • Melikhovo – Le domaine-musée de la campagne de Tchekhov, où il a écrit une grande partie de ses meilleures œuvres
  • Réserve naturelle de Prioksko-Terrasny
  • Parc national de Losiny Ostrov

Présentation

L'oblast de Moscou est le cœur économique et politique de la Russie et est de loin son oblast le plus peuplé – même sans la ville de Moscou elle-même, la région compte environ sept millions d'habitants. Les destinations de la région sont facilement accessibles par des excursions d'une journée au départ de Moscou et offrent une quantité extraordinaire de visites pour le voyageur intéressé.

L'oblast de Moscou est dans le fuseau horaire UTC + 3.

Langue locale

Dans Oblast de Moscou, plus d'anglais et d'autres langues européennes sont parlées que dans la plupart des pays de la Russie, mais les voyageurs devraient toujours envisager de se familiariser avec certaines expressions russes clés.

Oblast de Moscou manque de signalisation en alphabet romain, à l'exception des panneaux de signalisation sur certaines autoroutes principales. Même là, attendez-vous à trouver différents titres du même endroit. Par exemple, en conduisant, vous pouvez rencontrer des panneaux indiquant Moscou, Moskow et Moskva à quelques kilomètres.

S'y rendre

Dans la plupart des cas, entrer dans l'oblast de Moscou se fait via le centre de transport de la ville de Moscou.

Par avion

Les trois aéroports internationaux de Moscou sont situés à l'intérieur de l'oblast de Moscou et disposent de liaisons directes par bus ou train de banlieue (elektrichka) avec les villes de Podmoskovie, comme suit:

  • De Aéroport de Domodedovo – elektrichka à Moscou passe par les villes de Domodedovo et Vidnoe (les trains Aeroexpress se rendent directement à Moscou sans aucun arrêt).
  • De Aéroport de Sheremetyevo – bus 21 ou 48 pour la ville de Lobnya, bus 38 pour la ville de Dolgoprudny, bus 41 ou 43 pour la ville de Khimki.
  • De Aéroport de Vnoukovo – bus 272 pour la ville de Moskovskiy.

Si vous souhaitez accéder à une autre partie de Podmoskovie des aéroports – louez un taxi ou passez par Moscou.

Par le train

Il existe 3 types de trains de banlieue locaux opérant de Moscou vers l'oblast de Moscou et les régions voisines:

  • Elektrichka (trains ordinaires)
  • Trains express
  • Les trains Spoutnik sont les plus rapides et les plus confortables. Leur objectif est une connexion ferroviaire rapide de Moscou avec ses plus grandes banlieues satellites: Mytischi, Korolyov, Pushkino, Zheleznodorozhny, Lubertsy, Ramenskoe, Serpukhov.

Dans la plupart des cas, les trains longue distance n'ont pas Podmoskovie.

En bus

En voiture

Se déplacer

En général, le moyen de transport public le plus efficace de la région est le réseau de train électrique de banlieue, appelé elektrichki (электрички, eh-lehk-TREECH-kee), qui rayonne vers l'extérieur depuis la capitale. Elektrichki part des principales gares de Moscou. Horaires détaillés et à jour (y compris les changements fréquents) des trains de banlieue disponibles en ligne en russe sur le site tutu.ru. Pour les voyages de point à point entre des villes et des villes autres que Moscou, les bus et les minibus (marshrutki) sont généralement la meilleure option de transport public. Des informations détaillées sur les itinéraires et les horaires des bus et minibus, ainsi que les itinéraires des tramways et des trolleybus dans la région de Moscou peuvent être trouvées ici (en russe), mais elles ne couvrent pas les opérateurs commerciaux, ce qui peut être une bonne alternative dans de nombreuses directions.

A voir

Itinéraires

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

L'oblast de Moscou est la plus grande plaque tournante centrale de la Russie dans son intégralité; vous pouvez vous rendre partout en Russie à partir d'ici. Certaines destinations populaires à proximité incluent les villes de l'Anneau d'Or, Saint-Pétersbourg et Novgorod.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Oblast de Moscou
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :