Rousay est l'une des îles Orcades, au nord de l'Écosse.

Villes

Présentation

Rousay est connu comme le Egypte du Nord en raison de sa concentration de trésors archéologiques. Une balade à vélo autour de l'île par beau temps fait une journée enrichissante.

S'y rendre

En bateau

Des ferrys réguliers des Orcades voyagent entre Tingwall sur le continent (Orcades) d'Orkney et Rousay, Egilsay et Wyre.

Les bus rencontrent plusieurs des ferries, se rendant à Kirkwall (toute l'année) et à Stromness (juin – septembre).

Se déplacer

À vélo

Le vélo est un bon moyen de se déplacer sur l'île (un circuit d'environ 20 km / 13 miles).

La location de vélos peut être organisée à Trumland Hostel, À 5 minutes à l'ouest du terminal des ferries. Téléphone: 01856 821252.

Autre

Services RAFT est un fournisseur de taxis et de locations de minibus sur l'île de Rousay. Téléphone: 01856 821360.

A voir

Les ruines préhistoriques détaillées ici sont toutes situées sur la côte sud-ouest de Rousay à côté de la route. Ils sont décrits dans l'ordre où vous les rencontrez lorsque vous vous éloignez du port de ferry.

  • Taversoe Tuick est un cairn néolithique inhabituel à deux étages. Le niveau supérieur est couvert par un dôme en béton et vous descendez au niveau inférieur.
  • Marteau est un cairn néolithique à chambre assez long, à sept compartiments, légèrement spolié par le toit en béton.
  • le Knowe of Yarso plus loin sur la route se trouve une courte promenade au-dessus de la route avec une vue attrayante sur le détroit. Il s'agit d'un autre cairn à décrochement long de 4 étages avec un toit moins intrusif.
  • Midhowe Cairn est une énorme tombe bloquée, parallèle au rivage plus loin le long de la côte. Connu par les archéologues comme *Le grand navire de la mort c'est peut-être l'un des sites préhistoriques les plus importants des Orcades.

La face du mur extérieur du cairn était soigneusement disposée en chevrons. La tombe est maintenant protégée sous un hangar et sa structure sophistiquée peut également être vue depuis une passerelle aérienne. La chambre funéraire rectangulaire, longue de 23,4 m, est divisée par paires de dalles verticales en 12 compartiments. Le long de la paroi est des compartiments, les restes de 25 personnes ont été retrouvés. Certains d'entre eux avaient été exposés avant l'enterrement pour enlever la chair. Plusieurs compartiments sont fournis avec des bancs en pierre. La poterie récupérée de la chambre est du type dit Unstan.

A une centaine de mètres à l'ouest se trouve le broch de Midhowe de l'âge du fer.

  • Brochure Midhowe est le meilleur exemple de broch à Orkney. Il a été fouillé au début des années 1930 par W.Grant. Les restes de ce broch s'élèvent encore à plus de 4 mètres et il pouvait avoir jusqu'à 13 mètres de haut lors de sa construction. Le broch a été construit en étroite association avec un petit village, dont les vestiges sont encore visibles à l'extérieur des murs de la structure défensive. Il diffère de la plupart des brochs par la présence de deux grandes "salles" protégées à l'intérieur de ses grands murs fortifiés, chacun avec leur foyer, lits et autres signes de domestication. Il y a un puits commun sous le plancher de la pièce la plus à l'ouest.

A faire

Manger, boire

  • Le Taversoe est un bar et restaurant public, avec des plats servis toute la journée. Situé en face de Knowe de Yarso. Téléphone: 01856 821325.

Où dormir

Entrée de gamme

  • Trumland Hostel est une auberge 3 étoiles, avec des installations de camping. Ferme Trumland, à 5 minutes à l'ouest du terminal des ferries. Téléphone: 01856 821252.

Modéré

  • Le Taversoe est un petit hôtel offrant une vue imprenable sur le détroit d'Eynhallow vers le continent des Orcades.

Shopping

  • Marion's Shop est un petit magasin local incroyablement bien approvisionné avec des produits frais, congelés et secs / en conserve. Téléphone: 01856 821365.

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Rousay
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :