Greenock est une ville d'Inverclyde, en Écosse.

S'y rendre

La ville est située à l'embouchure de la rivière Clyde dans le quartier pittoresque d'Inverclyde. Greenock a des itinéraires de transport faciles depuis les principaux centres de population et les aéroports.

En voiture

  • Depuis Glasgow / l'aéroport de Glasgow, prenez la M8 (qui devient A8) en direction de l'ouest.
  • Depuis l'aéroport d'Ayr / Prestwick, prenez l'A78 en direction du nord.

Par le train

  • Depuis Ayr ou la gare "Prestwick-Airport", prenez le train jusqu'à "Paisley-Gilmour Street" et changez pour le quai 2 pour le train "Gourock" ou "Wemyss Bay". Vous pouvez ensuite descendre à "Bogston", "Cartsdyke", "Greenock-Central", Greenock-West ", ou" Fort Matilda "(train Gourock) ou" Whinhill "," Drumfrochar ", ou" Branchton "(Wemyss Bay De toute évidence, "Greenock-Central" est le plus proche du centre de la ville elle-même.
  • Depuis la gare de Glasgow Central, prenez simplement le train "Gourock" et descendez à "Greenock-Central" ou "Greenock-West". Temps de trajet entre 25 minutes et 45 minutes.
  • De l'aéroport international de Glasgow, prendre le bus jusqu'à "Paisley-Gilmour Street" et prendre le train pour "Gourock" en descendant à "Greenock-Central" ou "Greenock-West".

En bus

  • De Glasgow, prenez le bus 901 Citylink pour Gourock (McInroy's Point) ou Greenock (centre-ville) – les deux sont horaires, du lundi au samedi. Il existe également des services de pointe occasionnels numérotés 906 qui s'étendent à Largs mais aussi via Greenock.
  • De plus, depuis Glasgow, prenez le service d'autobus 901 McGill jusqu'à Largs qui passe par Greenock – encore une fois toutes les heures, du lundi au samedi – mais ne dessert PAS l'aéroport de Glasgow. Le trajet dure environ 1 heure.
  • Depuis Ayr, prenez le bus 585 "Greenock" Stagecoach – attention cependant, c'est une fréquence toutes les demi-heures (ou toutes les 20 minutes en été) et dure environ 2 heures.
  • De Largs, vous pouvez également prendre le 585 ou sauter sur le service 901/576 / ou 577 de McGill, qui terminent tous ou traversent Greenock. Le temps de trajet ne dépasse pas 30 à 45 minutes.
  • De Clydebank, prenez un bus Scottish Travel numéro 22 qui circule toutes les demi-heures et ne prend pas plus de 45 minutes pour se rendre à Greenock.
  • De Port Glasgow et Gourock, presque tous les bus en direction de Greenock s'y terminent, afin que les passagers puissent profiter de fréquences (sur les routes "principales" vers la ville) toutes les 5 minutes ou plus.

Se déplacer

Greenock n'est pas une immense ville, il est donc assez facile de se déplacer à pied. Cependant, si vous souhaitez vous promener dans les collines au-dessus de la ville pour profiter de la vue spectaculaire sur les montagnes de la Clyde, utiliser une voiture pour vous rendre à ces endroits ne serait pas une mauvaise idée. Les taxis sont disponibles partout dans le greenock et sont vraiment bon marché. Le tarif de départ est compris entre 2 £ et 2,50 £. Un voyage de Greenock à Gourock vous coûtera moins de 10 £.

Les routes à Greenock sont assez faciles à trouver, mais vous devez absolument apporter un plan des rues. Faites également attention au fait que le centre même de la ville est régi par un système à sens unique assez maladroit.

Les habitants sont sympathiques (malgré ce que vous avez peut-être entendu) et se feront un plaisir de vous orienter dans la bonne direction.

A voir

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Greenock. Comme mentionné précédemment, il y a une vue imprenable depuis les collines autour de la ville.

  • Un endroit particulièrement agréable est Craig's Top qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur toute la région, y compris une vue magnifique sur la porte d'entrée des Highlands. "Craig's Top" se trouve au sommet de la colline de Lyle au début de "Lyle Road".
  • Une autre expérience agréable consiste à Marchez la coupe. Le "Cut" est un aqueduc, et à côté de celui-ci, un sentier de niveau proche serpente autour des collines au sud-ouest de la ville. Ce chemin contourne Dunrod Hill et vous emmène au Loch Thom, un réservoir construit en 1824 pour alimenter l'eau de Greenock, désormais également utilisé pour la pêche de loisir. Au point où The Cut rencontre le loch, le Centre Cornalees fournit des installations pour l'étude de la nature et la concentration des sentiers et des sentiers naturels.
  • L'une des promenades les plus agréables de Greenock est L'Esplanade c'est une belle route juste au bord de l'eau. Les vues sont à couper le souffle, avec Helensburgh, Kilcreggan et les Highlands pour voir à travers l'étendue impressionnante de The Clyde. Si vous êtes très chanceux, vous pouvez même voir un bébé phoque!.
  • Niché entre Greenock et la ville voisine de Gourock est Le parc de la batterie. Il s'agit d'un champ d'herbe verte et de terrains de jeux, avec une vue imprenable sur les montagnes au-delà. Il y a deux parcs pour enfants avec le petit pour les tout-petits et le plus grand pour les enfants plus âgés, un petit mais raisonnable skate-park, un terrain de football astroturf et un petit café. La belle ville de Gourock est également à distance de marche. Le Battery Park est juste à côté de la rue Eldon.

A faire

La ville accueille également une gamme variée d'activités. Il y en a pour tous les goûts à Greenock et dans ses environs.

  • Underheugh Cottage : Underheugh Cottage est l'un des secrets les plus appréciés de la région. Le Cottage est une petite exploitation en activité, entièrement autonome. Au Underheugh Cottage, il existe une gamme d'activités que vous pouvez entreprendre sur rendez-vous. Il s'agit notamment de Scottish Nature Treks (se promener sur le Fell et voir la merveille de la faune écossaise), A Highland Experience (avoir la chance de se déguiser et d'avoir une idée de la vie comme c'était le cas dans l'Écosse antique), A Pig-keeping cours (approchez-vous de près de ces beaux animaux), cours de jardinage amateur ou professionnel (quel que soit le niveau d'intérêt que vous avez, vous trouverez une expérience qui vous convient) Le prix du cours en vaut la peine si l'on considère la richesse de l'expérience avec laquelle vous repartirez. C'est vraiment un excellent moyen d'en savoir plus sur les Highlands et une gamme de sujets dans l'environnement d'un cottage écossais traditionnel.
  • Cinéma au bord de l'eau : C'est le petit cinéma local. Les écrans sont relativement petits, tout comme la sélection de films disponibles à voir (normalement uniquement les superproductions, etc.). Cependant, si vous choisissez bien votre heure, vous pourriez avoir la chance de voir un film entier dans votre propre cinéma privé, car les habitants vont rarement au cinéma pendant la journée en semaine. L'endroit a donc ses mérites. Pop-corn, bonbons et boissons en vente. Si vous supprimez le coupon 2 pour 1 du lundi du Greenock Telegraph, il permet à 2 personnes d'entrer pour le prix d'un, qui est de 6 £ (mai 2012). Je ne sais pas quel jour il apparaît, mais continuez à regarder le Telegraph pour cela. Cela fonctionne depuis quelques mois maintenant.
  • Centre de loisirs Waterfront : Il s'agit d'un grand centre de loisirs bien équipé situé au bord de l'eau près du centre de Greenock. Il y a une grande piscine avec de nombreuses toboggans amusants. Il y a une patinoire et une salle de sport bien équipée. L'énorme mur de verre au bord de l'eau du bâtiment offre une vue magnifique pendant que vous vous entraînez, nagez ou faites du patin. Il y a aussi un café où vous pouvez regarder la salle de gym.
  • Musée et galerie d'art McLean : C'est un joli musée qui présente une caractéristique intéressante sur l'histoire de la construction navale à Greenock on The Clyde. Parallèlement à cela, le Musée possède une vaste gamme de spécimens de taxidermie d'animaux et d'insectes. Associé aux expositions régulières et variées d'œuvres d'artistes locaux et nationaux, le McLean offre une expérience enrichissante. Un ajout bienvenu à ce qui était connu dans le passé comme une "ville industrielle". Greenock a sa juste part d'art et de culture. Un musée très intéressant avec beaucoup d'objets intéressants.

Shopping

  • The Oak Mall à Greenock est le principal centre commercial. Contient des magasins tels que Dorothy Perkins, Topshop, New Look, Burtons, Marks & Spencer, Clinton Cards, Boots, Millets, Superdrug, Game, Greggs, WH Smith, Internacionale, Makays, Argos, JJB Sports, Original Shoe et plus.

Dans le centre commercial Oak, vous trouverez également un Aulds boulangerie qui est une chaîne locale très populaire où ils vendent les tartes populaires Aulds fabriquées localement. C'est aussi un café assis où vous pourrez déguster quelques-uns des produits de boulangerie avec une belle tasse de thé.

Il y a aussi un bar à sandwich O'briens au milieu du centre et un café appelé Leos, tous deux où vous pouvez vous asseoir.

Le centre commercial est très propre et est surveillé par la sécurité.

En dehors du centre commercial, il y a un grand magasin Tesco qui a de l'électricité et des vêtements ainsi que la nourriture habituelle!

Il y a aussi un large éventail de magasins dans les rues entourant "The Oak Mall". Les principales rues d'intérêt sont "West Blackhall Street" et "Cathcart Street".

Où manger

Allez à la célèbre maison des ivrognes de John Beatons (Beezer) où le Buckie coule et dégustez des barres de Mars frites

Boire un verre

Greenock a généralement une bonne ambiance animée les jeudis, vendredis et samedis soirs. Le jeudi est une soirée étudiante (avec une entrée à prix réduit dans certains clubs, par exemple Word Up) et peut donc déterminer le niveau. Il y a beaucoup de grands groupes qui jouent localement. Les jeudis et samedis soirs sont les meilleurs pour attraper un bon groupe; Des endroits comme Slanj et l'Argyle ont des artistes réguliers allant des actes d'hommage à de grands talents locaux, des comédiens et d'autres spectacles.

Pubs:

Torsion – Le bar à cocktails Top Class sert également une cuisine délicieuse. Slanj – Sert de la nourriture, de la musique et des divertissements en soirée le fer à cheval – pub à l'ancienne, kariokie populaire en soirée. L'Argyle – Petit pub joliment meublé avec café en plein air, sert de la nourriture, des animations en soirée Chat noir – Un favori des papas! Ligne de flottaison – Une fois resteraunt avec un bar, mais ne sert plus de nourriture, ambiance confortable, généralement pas trop de monde. Harwoods – Vise une tranche d'âge de plus de 23 ans (généralement la clientèle la plus exigeante!) – Soirées karaoké. Tokyo Joes – Récemment ouvert, café en plein air, sert de la nourriture, une discothèque en soirée (plus de 25 ans) Le James Watt – Une cuillère à soupe, sert de la nourriture, un grand bâtiment, pas de musique, un café en plein air, peut avoir des offres de boissons The Old Bank Bar – café en plein air, sert de la nourriture, occupé un samedi soir!

Les boites de nuit

rouge – Discothèque, bon mélange de musique, 2 bars, généralement 18-26 personnes Word Up La plus grande discothèque de Greenock, 3 salles, mélange de musique, danse, R&B, Pop, oldies, Indie selon la chambre, club le plus fréquenté, mélange de personnes. (Attaché au TEXTE) Videurs stricts concernant l'identification! Texte Le bar pendant la journée sert une variété de boissons et de cocktails, assortis au mot populaire bar b4 word up ouvre, peut obtenir l'entrée gratuite au club si vous êtes ici avant une certaine heure, certaines nuits.

Où dormir

  • Tontine Hotel, Union St.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Greenock
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :