Callander est une ville du Stirlingshire, en Écosse. C'est l'un des principaux centres de visite du Loch Lomond et du parc national des Trossachs, et est souvent appelé la porte d'entrée des Highlands.

S'y rendre

En voiture

Callander est sur la route A84 de Stirling à Lochearnhead.

En vélo

Callander est sur la route 7 du réseau cyclable national d'Inverness à Glasgow. La piste cyclable en direction du nord suit l'itinéraire de l'ancienne voie ferrée vers Kilmahog et Strathyre.

Par le train

Il n'y a pas de gare à Callander. La gare la plus proche serait Dunblane.

En bus

Callander est desservie par des bus locaux fréquents de Falkirk et Stirling, en plus d'un service de Tyndrum et Crianlarich deux fois par jour uniquement les jours d'école.

Se déplacer

A voir

A faire

Shopping

Étant une ville relativement petite, Callander offre des possibilités d'achat limitées. Cependant, il y a un Tesco de taille raisonnable à la périphérie de la ville et un certain nombre de petites boutiques originales vendant les bibelots touristiques habituels.

Où manger

  • Poppies Hotel, Leny Road, Callander, ☎ 01877 330329, [1]. Un accueil chaleureux, un excellent service et des plats simples mais bien cuisinés et d'origine locale font du Poppies Hotel une destination très populaire. Les réservations sont fortement recommandées.

Boire un verre

Où dormir

  • The Knowe, Ancaster Road, Callander, ☎ 01877 330076, [2]. Un B&B de très haute qualité situé juste à côté de la rue principale de Callander, The Knowe offre une hospitalité de première classe, des chambres décorées à un niveau extrêmement élevé et un petit-déjeuner cuisiné absolument fantastique! Les chambres commencent à 65 £ par nuit.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Callander
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :