Nyírtass est un village du comté de Szabolcs-Szatmár-Bereg en Hongrie.

Présentation

S'y rendre

Par le train

Prenez le train pour Nyiregyhaza ou Kisvarda, puis vous pourrez vous rendre à Nyírtass avec une voiture de location en 45 minutes environ.

Se déplacer

A pied ou en voiture, c'est un joli petit village.

A voir

Le berceau historique de la secte Tosh du hassidisme a commencé par le rabbin Meshulam Feish Segal-Loewy de Tosh. Le cimetière juif abrite les cryptes du Tosh "csoda-rebbi" (rabbin miracle). Il est d'usage d'écrire son nom et celui des membres de sa famille sur une feuille de papier afin que la bonne fortune vous soit accordée.

Il y a un effort pour raviver la présence juive dans cet ancien "shtetle", sur Ady Endre ut, qui est à un pâté de maisons du cimetière. Sur tass vasar u. C'est la place du "GERTEL" des rabbins tosher.

Il y a une statue de Kossuth Lajos sur un cheval, près du local "Söröző" (brasserie).

Admirez l'architecture traditionnelle des maisons, la façon dont les gens s'habillent et le manque de technologie.

L'église catholique romaine.

L'Église grecque catholique.

L'école primaire reliée au château.

Le bureau du maire.

Le Millennium Park avec la statue de Tas, l'un des chefs des premières tribus hongroises. (Nyírtass a été nommé d'après lui).

A faire

  • Visitez le cimetière juif et découvrez les cryptes du "Csoda-rebbi".
  • Montez à cheval et en buggy.
  • Promenez-vous dans la ville.
  • Profitez de la cerise aigre si en saison, elle pousse presque partout.

Shopping

Il n'y a rien à acheter. Il y a un magasin de fleurs / boutique de cadeaux qui n'a pas de fleurs fraîches. Les seules choses à vendre sont les articles nécessaires à la vie quotidienne. Il y a une petite épicerie "ABC".

Où manger

Il y a une brasserie (Sőrőző) où l'on peut manger où il apprécie une bière fraîche. Il n'y a pas de restaurants en tant que tels. La brasserie est le seul endroit où l'on peut acheter des plats cuisinés.

Boire un verre

  • On peut boire au Sőrőző.
  • Des boissons non alcoolisées sont disponibles à l'ABC.

Où dormir

Il n'y a pas d'hôtels, de motels, de pensions ou d'autres hébergements officiels dans cette ville. Si vous avez vraiment besoin de rester en ville, vous pouvez approcher l'une des personnes locales et leur demander de louer une chambre dans leur maison. Le taux en vigueur est généralement d'environ 10 000 Forint pour un séjour de 5 à 7 jours par personne et par lit.

Reste en bonne santé

Il y a un grand "Csaladi Orvos" (médecin de famille) à Nyirtass. Il suffit de demander et on vous montrera où se trouve son bureau.

Les hôpitaux les plus proches se trouvent à Kisvarda ou Nyiregyhaza. L'un des grands hôpitaux disposant de diplômes internationaux est le Josa Andras Oktato Korhaz à Nyiregyhaza, sur Szent Istvan ut 68. tél. +36.42.465.666

Sortir

Les villes voisines incluent Kisvarda et Nyiregyhaza

Mátészalka, la deuxième plus grande colonie du comté. (Nyíregyháza est le plus grand, Kisvárda est le troisième plus grand)

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Nyírtass
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :