Pomáz est une ville de Pest megye. C'est sur la ligne HÉV (train de banlieue) Budapest – Szentendre au nord-ouest de Budapest. Ses villes voisines sont Budakalász (sud), Csobánka (ouest) et Szentendre (nord). Un endroit populaire pour commencer des voyages dans les montagnes de Pilis.

S'y rendre

De Budapest, vous pouvez prendre le HÉV (train de banlieue), le trajet dure 30 minutes de la place Batthiány, 22 minutes du pont Árpád. Pour la partie à Budapest (le dernier arrêt est Békásmegyer), vous avez besoin d'un billet simple ou d'un laissez-passer valide pour les transports publics de Budapest, pour le reste, vous devez acheter un billet supplémentaire. Vous pouvez les acheter ensemble dans de plus grandes stations, dites simplement où vous allez. Vous paierez 1,5-2 euros en HUF.

Alternativement, vous pouvez prendre un bus depuis l'extrémité Pest d'Árpád híd, mais ces bus ne viennent pas à Pomáz, ils empruntent la route 11, vous devez donc organiser quelque chose pour le reste 2-3 km. Le plus simple est le HÉV.

Horaire HÉV

Se déplacer

Le bus pour Dobogókő s'arrête plusieurs fois entre la gare HÉV et l'extrémité nord de Pomáz. Il existe également des entreprises privées qui gèrent des camions à Pomáz, mais elles sont plus chères.

A voir

La plupart des sites sont sur la place principale, la plus grande attraction est le château Wattay-Teleki. Il a été récemment rénové, c'est une maison pour une école de musique, ouverte aux visiteurs.

Vous pouvez vous promener dans la forêt à Csikóváralja, c'est une destination de week-end très populaire pour les Budapestois. Très bon restaurant vous attend après le voyage.

A faire

Les bus pour les monts Pilis partent très souvent de la gare HÉV de Pomáz. Vous pouvez aller à Dobogókő ou à d'autres endroits sympas pour une excursion d'une journée ou plus (il n'est pas difficile de trouver une maison de tourisme ou tout autre endroit pour passer la nuit).

Pour les horaires de bus, visitez ceci: Volánbusz (écrivez Pomáz et Dobogókő).

Où dormir

Il n'y a pas de possibilités d'hébergement à Pomáz, essayez Budapest ou Szentendre. Il y a quelques couchsurfers à Pomáz.

Sortir

Il y a quelques pubs à Pomáz, mais pour de vrais divertissements en soirée, vous devez aller à Budapest.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Pomaz
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :