Hongrie du Nord est une région de la Hongrie.

Villes

  • Aggtelek – grand système de grottes avec d'immenses salles, des dripstones et des stalagmites, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Eger – célèbre pour ses bâtiments baroques, son château et ses vins, en particulier Bull's Blood (Bikavér)
  • Gyöngyös
  • Hollókő – un beau vieux village préservé
  • Lillafüred
  • Miskolc – avec le bain de grotte unique à Miskolc-Tapolca, la troisième plus grande ville du pays, située près des collines de Bükk
  • Miskolc-Tapolca – bain de grotte unique
  • Salgótarján – une ville minière moderne située dans les collines avec deux ruines de château
  • Tokaj – une célèbre ville viticole produisant des vins blancs de haute qualité

Autres destinations

  • Szépasszonyvölgy – une grande vallée pour la dégustation de vins à Eger
  • Tokaj-Hegyalja – région viticole intéressante
  • Monts Mátra: chaîne de montagnes basses boisées avec le point culminant de la Hongrie (Kékestető);
  • Egerszalók: source thermale qui a créé un sédiment calcaire, semblable à Pamukkale en Turquie;
  • Montagnes de Bükk: montagnes karstiques et réserve naturelle avec grottes, beaux ruisseaux de vallée
  • Mezőkövesd: la capitale de l'art populaire Matyó, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Montagnes de Zemplén: châteaux et ruines isolés, petits villages et Sárospatak historique

Présentation

Langue locale

S'y rendre

Le centre principal de la région est Miskolc: des routes nationales et internationales passent.

Par le train

Les trains Eurocity et interurbains s'arrêtent sur Miskolc Tiszai pályaudvar ainsi que sur les trains express (sebes) et locaux. La ligne de chemin de fer principale relie la capitale à Miskolc. Il y a des trains directs de la capitale à Tokaj. D'autres grandes villes peuvent être atteintes en changeant pour des lignes régionales ou locales, par exemple pour Salgótarján avec changement à Hatvan, pour Eger avec changement à Füzesabony. Pour les horaires et les prix des billets, consultez la page MÁV.

En bus

Il y a des bus directs réguliers vers les grandes villes de la région comme Miskolc, Eger, Salgótarján, Ózd. Il y a des bus directs pour Aggtelek et Hollókő une fois par jour. Les endroits et villages reculés ne sont accessibles qu'en bus local. Pour plus d'informations, consultez la page Volán.

En voiture

La route principale de la région est l'autoroute M3 (péage). Miskolc est accessible via M30 (péage). Alternativement, l'ancien itinéraire 3 peut être utilisé (gratuit). Certaines routes principales sont en bon état (par exemple la route 25 jusqu'à Eger ou la route 24 vers le Mátra), d'autres sont passables, mais les routes secondaires peuvent être en mauvais état, en particulier dans les montagnes.

Se déplacer

A voir

Itinéraires

A faire

Visiter les spas: il existe de nombreux thermes intéressants dans la région: bain de grotte de Miskolc-Tapolca, Egerszalók avec des sédiments calcaires, bain de grotte à Demjén;

Explorez les régions viticoles: les régions les plus célèbres sont Tokaj (avec Tokaji Aszú) et Eger (avec Bull’s Blood). Des restaurants, des hôtels, des caves à vin organisent des visites et des dégustations de vin, mais la visite individuelle des vignerons locaux est également possible;

Trekking dans les montagnes: avec de nombreux parcs naturels et réserves, cette région est idéale pour la randonnée, également populaire parmi les chasseurs.

Où manger

La cuisine de la région est une cuisine montagnarde typique, affectée par la cuisine slovaque dans certaines régions.

La région est célèbre pour le strapachka à base de fromage de brebis et de tócsni, pomme de terre râpée cuite ou frite. Les ingrédients typiques sont le chou aigre, les haricots et la pomme de terre. En raison des montagnes et des forêts, le gibier est également populaire et les gens utilisent souvent des champignons pour cuisiner; a'la Erdészné signifie généralement cuit avec des champignons et du bacon. Autour de Hollókő Palóc, on trouve une cuisine de style, à savoir le goulash Palóc, à base de viande et de haricots verts.

Pour les desserts, la pâte cuite et frite est typique. La spécialité est Pipics; pâte plate en forme d'oiseau cuite avec une cloche de poivre (oeil de l'oiseau).

Boire un verre

Du vin: les régions les plus célèbres sont Tokaj et Eger. Tokaj est célèbre pour aszú, un vin de dessert doux, d'autres types incluent Furmint et Hárslevelű (blanc). Tokaji eszencia est très spécial et rare; une spécialité à base de raisins aszú sans intervention mécanique (le raisin est suspendu dans de la gaze pour en extraire l'essence). Le vin le plus typique de la région d'Eger est Bikavér (Bull's Blood), Debrői Hárslevelű (blanc) et Egri Csillagok (étoiles Eger, le Bikavér blanc).

Pálinka: Gönc est célèbre pour sa pálinka aux abricots.

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Hongrie du Nord
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :