Kumano (熊 野) est une ville de la préfecture de Mie au Japon.

Présentation

Kumano est un lieu de vacances isolé, préservé du tourisme et riche en beauté naturelle. Il existe de nombreuses sections de l’ancienne route de pèlerinage à travers Mie et Wakayama, mais il n’y a qu’une seule ville de Kumano. Une des rares chances de voir un ancien Japon rempli de montagnes, de rizières, de formations rocheuses, un littoral sans fin, des résidents plus âgés qui composent la majorité de la ville se promener dans les rues de la même ville que leurs grands-parents et les grands-parents de leurs grands-parents avaient l’habitude de flâner .

Une fois par an, cette petite ville devient une maison de fous lorsqu’elle accueille le festival de feux d’artifice de Kumano Hanabi Taikai, l’un des plus grands feux d’artifice du Japon, qui accueille beaucoup plus de monde que la ville n’a jamais été censée en gérer.

Parler

Les gens de Kumano parlent un dialecte spécifique qui peut sembler à l’oreille non formée comme une variation du dialecte d’Osaka. Bien que les résidents plus âgés puissent être un peu difficiles à comprendre, ils seront toujours fiers d’essayer de vous aider avec le peu d’anglais qu’ils connaissent. Des brochures de l’office de tourisme peuvent être obtenues en anglais.

S'y rendre

La gare principale de Kumano s’appelle « Kumanoshi » (熊 野 市) et se trouve sur la ligne JR Kisei. Les trains Nanki Limited Express en provenance du nord partent 4 à 5 fois par jour de Nagoya et les trains locaux partent de Taki. De Wakayama, transfert à Shingu.

Se déplacer

Il n’y en a pas beaucoup, mais quelques bus circulent dans toute la ville et les trains locaux peuvent vous conduire aux quelques gares de Kumano situées le long de la côte. Pour une meilleure liberté et une meilleure gestion du temps, il est recommandé de venir avec une voiture.

A voir

  • Shishiwa:, ou le rocher du lion, est la célèbre formation rocheuse du lion de Kumano. Dirigez-vous directement de la gare jusqu’à ce que vous atteigniez la plage, et allez à droite et vous ne la manquerez pas. Il y a un café d’un côté qui est l’endroit idéal pour regarder. Libre.
  • Hana no Iwaya. Un ancien sanctuaire shintoïste non loin de Shishiwa, continuez simplement sur la route. Il est également à côté d’un Circle K. Free.
  • Onigajo, ou le château des démons, est une superbe formation de grottes rocheuses sur fond d’océan et de montagnes que vous pouvez traverser. En quittant la gare d’Odomari, descendez la colline et passez juste devant la plage, en passant devant les hôtels jusqu’à ce que vous voyiez la statue du démon rouge. Continuez après la boutique de cadeaux et il y a un petit chemin à gauche d’un autre bâtiment. C’est en fait l’entrée. Libre.
  • Senmaida, ou les mille rizières, est une rizière construite dans une colline où aucune machine ne peut atteindre. Il doit être planté à la main chaque année et de nombreux habitants de la ville se présentent pour y participer.

A faire

  • Randonnée sur le Kodo,. Kumano abrite plusieurs sections de l’ancienne route de pèlerinage, le Kumano Kodo. Matsumoto Toge et Kannon Michi sont d’excellents endroits pour faire de la randonnée. Le guide en anglais Kumano Kodo de ce site Web est inestimable car il n’y a pas beaucoup de signes en anglais: http://www.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo/index.html.
  • Aller à la plage. Kumano a deux belles plages que l’on jurerait être des bosquets privés dans une terre tropicale. La plage d’Odomari n’est qu’à une station au nord de Kumano, descendez directement la colline depuis la gare. La plage d’Atashika près de la gare d’Atashika est un peu plus éloignée, mais plus grande qu’Odomari. Les deux donnent sur les montagnes et les petits villages au loin. La saison de baignade dure généralement de juin à fin août. Des vestiaires et des concessions sont disponibles en saison, mais pas de sauveteurs alors faites attention les jours où la mer est particulièrement agitée. Libre.
  • Hanabi Taikai (熊 野花 火 大会),. Le plus grand festival de Kumano, et en fait l’un des plus grands festivals de feux d’artifice au Japon, a lieu le 17 août de chaque année. Les gens viennent de tout le Japon, encombrent les trains et les autoroutes, campent sur la plage et dans le grand magasin Aeon, juste pour cette journée. Les feux d’artifice secoueront le sol, occuperont tout l’horizon et dureront des heures et des heures. A lieu sur le littoral sans fin de Kumano vers 19 heures, mais ne vous attendez pas à un espace sur la plage pour un grand groupe à moins que vous ne veniez tôt, car les habitants de la ville ont commencé à créer leurs propres espaces en attachant des bâches sur la plage quelques jours auparavant. L’espace principal peut être réservé en ligne, mais il est facile à voir de n’importe où sur la plage. Si vous venez en train, il est recommandé de réserver des billets express limités deux semaines à l’avance.
  • Doro Kyo,. Doro Kyo est une gorge naturelle à travers laquelle vous pouvez louer un bateau.
  • Ville de Kiwa, bien que maintenant techniquement une partie de Kumano, mais seulement récemment, on a toujours l’impression que c’est sa propre ville. C’est un endroit charmant – à environ 40 minutes de Kumano proprement dit, il n’y a pas de lignes de train du tout, et quand il était indépendant, il comptait moins de 2000 habitants. Il était également connu pour son industrie minière dont vous pouvez vous renseigner au centre d’information minière / musée sur la route 311 dans le centre de la ville. Non loin de là, vous pouvez trouver Seiryuso et Yunokuchi, deux onsens impressionnants assez proches l’un de l’autre. EN FAIT, ils sont reliés par une minuscule ligne de wagons miniers avec seulement deux arrêts! Le petit train tremblant est une grande attraction. En ce qui concerne les onsens, Seiryuso fait partie d’un hôtel et Yunokuchi a de l’eau naturelle pompée des profondeurs des montagnes. Pour vous y rendre, prenez un bus en direction de Seiryuso (清流 荘) ou prenez la route 311.

Acheter

L’une des plus belles boutiques de souvenirs de Kumano se trouve juste à l’extérieur de la gare, remplie de sculptures rupestres uniques provenant d’une pierre noire originaire de la région, de bijoux faits maison, de cartes postales de feux d’artifice et de tous les mikan. [mandarin orange] sangles de téléphone portable que vous pourriez vouloir

Où manger

Personne ne peut quitter Kumano sans essayer les mikan, des mandarines cultivées localement! Quand ils sont en saison, vous pouvez simplement big un grand sac hors d’un stand de ferme dans la rue pour quelques centaines de yens.

  • Tennyoza (天 女 座),. Ouvert uniquement le week-end. Un café unique près de la gare d’Hadasu surplombant l’océan et les montagnes. Aussi une maison à une collection d’instruments anciens et les propriétaires se feront un plaisir de vous donner un concert impromptu.
  • Cafe Rosen (ロ ー ゼ ン), (Non loin de la gare de Kumanoshi et de la mairie.),. Le Café Rosen est un peu plus qu’un simple café – il a un bel intérieur en bois et un menu complet pour le dîner composé de plats familiers de style occidental.

Boire un verre

  • Shinbashi (し ん ば し),. Un des favoris locaux est un bar appelé Shinbashi, situé près du poste de police et non loin du centre commercial Aeon. Ils offrent des boissons chuhai dans toutes les saveurs de la banane au ramune.

Dormir

  • Auberge de Jeunesse Kumano, (non loin de la gare de Kumano et juste à côté de Shishiwa et Hana no Iwaya),.
  • Club Kumano,. Le Kumano Club est le seul club de villégiature de Kumano, avec d’excellents restaurants et des bains de source chaude.

Restez en sécurité

À part quelques affaires ivres ou des hommes plus âgés qui peuvent errer la nuit, Kumano est plus ou moins une ville sûre. Le genre d’endroit où si vous laissez tomber accidentellement votre portefeuille, quelques secondes plus tard, une belle vieille femme vous poursuivra avec elle, tellement reconnaissante d’avoir la chance de le rendre!

Sortir

  • Mihama – La ville de Mihama, à 15 minutes au sud, est connue comme la ville où vous pouvez cueillir des oranges Mikan toute l’année; c’est vrai, car les saisons des différents mikans qui ont grandi dans cette ville couvrent à peine toute l’année. Descendez à la gare d’Atawa et dirigez-vous vers le centre commercial Pine pour un stand avec des oranges mikan fraîches, du jus et une boutique de souvenirs à l’intérieur. Ou tout simplement conduire les routes de campagne et admirer tous les orangers.
  • Shingu, à environ 40 minutes au sud, la première ville où vous arriverez à Wakayama et qui abrite l’un des sanctuaires de Kumano Taisha. Il y a aussi quelques ruines de château non loin de la gare, juste devant l’épicerie d’Okuwa.
  • Owase, environ 30 à 40 minutes au nord
  • Ville de Kiwa,. La ville de Kiwa, bien que maintenant techniquement une partie de Kumano mais seulement récemment, a toujours l’impression d’être sa propre ville. C’est un endroit charmant – à environ 40 minutes de Kumano proprement dit, il n’y a pas de lignes de train du tout, et quand il était indépendant, il comptait moins de 2000 habitants. Il était également connu pour son industrie minière dont vous pouvez vous renseigner au centre d’information minière / musée sur la route 311 dans le centre-ville. Non loin de là, vous pouvez trouver Seiryuso et Yunokuchi, deux onsens impressionnants assez proches l’un de l’autre. EN FAIT, ils sont reliés par une minuscule ligne de wagons miniers avec seulement deux arrêts! Le petit train tremblant est une grande attraction. En ce qui concerne les onsens, Seiryuso fait partie d’un hôtel et Yunokuchi a de l’eau naturelle pompée des profondeurs des montagnes. Pour vous y rendre, prenez un bus en direction de Seiryuso (清流 荘) ou prenez la route 311.

Itinéraires à travers Kumano

Wakayama ← Kushimoto ←

W E

→ Owase → Tsu

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Kumano
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :