Île Shurdhah est une île sur Lac Vau-Dejes, qui est alimentée et drainée par la rivière Drin, dans le nord-est de l'Albanie, dans le district de Shkodra. C'est la plus grande île du réservoir. De la pointe la plus septentrionale de l'île à la pointe la plus méridionale de l'île, elle a une longueur estimée à 390 m (1280 pieds). Il est principalement couvert d'arbres. Il est accessible en bateau touristique en été depuis le barrage de Vau i Dejës ou Rragam.

Présentation

Histoire

Avant 1973, lorsque le barrage a été achevé, l'île était une colline sur la rive gauche de la rivière Drin. Il contient les ruines de la ville médiévale de Sarda. La ville était stratégiquement située sur l'ancienne route de Shkodër à Gjakova.[1] Sarda a été fondée au 6ème-8ème siècle avant JC, et les fondations d'un fort romain ont été découvertes ici.[citation needed] Les premiers vestiges datent du 6e au 8e siècle après JC. Il a acquis sa plus grande importance au XIIe siècle, alors qu'il était le siège de l'évêque de Sapa et Sarda. Il a été ravagé par les Ottomans en 1491.[2] Vous pouvez maintenant visiter les ruines du château médiéval du XIe siècle, qui comprend deux anneaux de murs et de tours défensives (certains malheureusement submergés dans le lac), les vestiges d'une église byzantine et d'autres murs médiévaux anciens. Le cadre sur les rochers escarpés s'élevant du lac est particulièrement impressionnant.

Entrer

L'île est accessible depuis la ville ou Rragam ou le barrage de Vau Dejes. Les deux points de départ peuvent être atteints en prenant un mini bus depuis Shkoder. Les bus partent à environ 2 1/2 blocs au sud de Teatri Migjeni à l'intersection de Rruga Skenderbeg et Rruga Marin Barleti. Ils courent généralement de l'aube au crépuscule. À Rragam ou Vau Dejes, vous devrez louer un bateau pour vous emmener sur l'île. Shoqata Sarda propose des voyages de Shkoder à l'île et retour pour 700 leke ou 10 euros. Il y a des opérateurs de transport individuels avec des bateaux de 12 personnes et un minimum de 3000 leke. Lorsque le nombre de personnes dépasse 6 personnes, ils paient pas moins de 500 lek par personne. Ce voyage est sans limite de temps. Il existe d'autres bateaux qui proposent des voyages pour 1500 leke plus le gaz sans limite de temps ou de personne.

Se déplacer

A voir

  • Barrage hydroélectrique de Vau Dejes, [1]. est un énorme barrage construit sur la rivière Drin par les Chinois. La construction a commencé en 1968 et s'est terminée en 1973.
  • Église Shurdhah. était une église médiévale. L'église avait 365 altérations, une pour chaque jour de l'année. Aujourd'hui, vous pouvez voir les ruines de l'église et du château qui l'entourait.
  • Lisna. est une région fertile sur le lac près de l'île de Shurdhah. Il est possible de voir Lisna en voyageant de Rragam à l'île de Shurdhah.
  • Grotte des colombes (Shpella e Pellumbeve). La grotte des colombes est juste au nord de l'île avant d'arriver au barrage de Koman. C'est une grande grotte sur la rivière.
  • Ferry du lac Koman. feuilles du barrage de Koman pour Fierze tous les matins en été et moins fréquemment en hiver. C'est le moyen le plus rapide pour se rendre à Bajram Curri et au Kosovo depuis Shkoder.

A faire

Shopping

Où manger

L'île de Shurdhah est un endroit merveilleux pour pique-niquer. L'île n'est pas développée mais il y a quelques bons restaurants situés sur le lac près de Vau Dejes.

Boire un verre

Où dormir

Il peut être possible de camper sur l'île mais il n'y a pas d'hébergement sur l'île. Les hôtels sont disponibles à Shkoder et Vau Dejes.

Restez en sécurité

Sortir

Après avoir visité l'île, il est possible de continuer vers Koman pour prendre un ferry vers le nord pour Bajram Curri ou le Kosovo. L'autre option est de revenir à Shkoder.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Île Shurdhah
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :