L’avantage de l’île d’Oléron, est de vous offrir une large palette d’établissements et vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes pour passer des vacances inoubliables.

Entre les campings et les chambres d’hôtes comment faire son choix ? C’est le sujet de notre article.

Les campings sur l’île d’Oléron pour des vacances en famille

C’est l’offre d’hébergements la plus importante en termes de quantité et de diversité pour préparer votre séjour. Vous y trouverez des campings de toutes catégories.

Ils sont situés en bord de mer ou à la campagne, et à quelques kilomètres des plages. Vous pourrez y installer votre tente, caravane ou camping-car et profiter des services collectifs.

Dans ces campings ou hôtels de plein air, les locatifs ont toutefois pris une place prépondérante. De la tente ou lodge déjà équipée au chalet ou mobil-home de luxe, à vous de faire votre choix. Si vous pensez que les vacances sont faites pour se reposer mais aussi s’amuser et faire des rencontres, le camping est peut-être le bon choix.

Quelques établissements ne proposent pas ou très peu d’animation, mais ils disposent au minimum d’aire de jeux pour les enfants et de terrain de pétanque, le sport incontournable des vacances d’été.

La plupart des établissements proposent des animations en saison et organisent des activités manuelles, culturelles et sportives pour les enfants, les adultes ou les familles. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Selon l’établissement vous profiterez des soirées dansantes ou repas autour du barbecue du petit camping familial ou d’une multitude d’activités dans l’hôtel de plein air club vacances.

Dans ces campings souvent 4 ou 5 étoiles, une équipe d’animateurs motivés vous propose en journée et en soirée spectacles, tournois sportifs, découverte de l’île d’Oléron à pied ou en vélo, l’incontournable aquagym pour se mettre en forme dès le matin et bien d’autres activités.

Attention des vacances en camping ne s’improvisent pas il faut s’y préparer.

Les chambres d’hôtes sur Oléron pour plus de tranquillité

Quelques dizaines de chambres d’hôtes vous accueillent sur l’île lumineuse. Ce type de séjour s’est beaucoup développé ces dernières années.

Qu’ils aient choisi cette activité pour un complément de revenu, une activité professionnelle ou par goût, les propriétaires vous accueilleront chaleureusement. Les chambres décorées soigneusement et personnalisées vous apporteront un havre de paix pour des vacances cocooning et sans soucis d’intendance. Vos hôtes se feront un plaisir de vous préparer un petit déjeuner convivial parfois à base de produits maison ou locaux.

Selon les établissements vous profiterez d’’une table d’hôtes sur réservation, d’un spa, d’une piscine, d’une cuisine équipée ou d’un barbecue pour les repas, salon commun, bibliothèque, divers services et équipements…

Vos vacances seront inoubliables !

Vos hôtes vous donneront les clés pour découvrir cette île qui offre une multitude de richesses naturelles et patrimoniales.

A pied, vous arriverez sur une petite plage tranquille après 1 ou 2 kms de marche dans la forêt pour profiter du bruit des vagues et du cri des mouettes.

En vélo sur les routes sinueuses des anciens marais salants et sur les nombreuses pistes cyclables, vous admirerez les paysages des claires et des chenaux ostréicoles, les forêts de pins, les vignobles oléronais… Le propriétaire de votre chambre, vous orientera vers les sites à visiter, naturels ou historiques qu’il préfère. Il vous conseillera sur les meilleurs moments pour en profiter pleinement, sur les produits locaux à découvrir et le meilleur producteur à son goût.

Se renseigner sur les hébergements disponibles

Il n’y a pas de meilleure façon de passer vos vacances sur l’île d’Oléron, il y a votre façon… et vous pourrez la découvrir en préparant votre séjour avec Oléron Mag, qui est un magazine local proposant de l’information sur les événements et activités locales.

Ce magazine permet également aux internautes de pouvoir trouver une large offre d’hébergements en location qu’il s’agisse d’un camping à Oléron, des chambres d’hôtes ou encore hôtels.

 

Alors, pour quel hébergement allez-vous opter ?

Vous pouvez également aimer :