Le sud de la Bretagne regorge de trésors à visiter. Pour pouvoir profiter au mieux des lieux incontournables du Sud-Finistère et du Morbihan, la petite commune très charmante de Clohars-Carnoët, est l’endroit idéal pour séjourner dans un camping.

Les Cloharsiens sont très chaleureux et accueillent chaque année plusieurs milliers de touristes au Pouldu, station balnéaire authentique et à Doëlan, port de pêche et de plaisance pittoresque.

Choisir des vacances en camping à Clohars-Carnoët

Vous le comprendrez au fil de nos explications, mais des vacances au camping permettent de pouvoir passer des vacances en famille et profiter de tous les incontournables du pays de Quimperlé. Vous aurez également la possibilité de visiter les villes de Lorient au sud-est ou la ville de Quimper à l’ouest.

Réserver dans un camping à Clohars-Carnoët est donc la meilleure chose à faire si vous souhaitez vous promener à Doëlan et visiter son port, et aussi profiter des plages à proximité jusqu’au Pouldu. Plusieurs campings sont présents sur le secteur de Clohars-Carnoët jusqu’au Pouldu. Libre à vous de choisir l’hébergement qui vous convient.

On a regroupé dans cet article, 3 activités ou sorties à faire en famille.

Découvrir le pays de Quimperlé en bateau

Située à quelques kilomètres de Lorient et à 45km de Quimper, la ville de Quimperlé est très importante dans le cœur des bretons, et reste au fil des années un lieu culte pour les touristes qui visitent la Bretagne.

Si vous visitez Quimperlé, profitez-en pour naviguer sur la Laïta, et découvrir des vestiges bretons du Moyen-Age ou même de la Préhistoire. Vous passerez au cœur de la forêt domaniale de Carnoêt, la plus grande de toute la Cornouaille. Vous aurez la possibilité de pouvoir descendre jusqu’au Pouldu et découvrir le port ainsi que les plages.

Profiter des plages du Pouldu

Le Pouldu est l’embouchure du fleuve, à cet endroit, vous aurez la possibilité de pouvoir profiter des plages du Pouldu mais aussi de celles de Guidel, la rive opposée.

Au Pouldu, vous pourrez vous baignez sur les plages du Kérou, de Bellangenêt et des Grands Sables. Certifiée « Pavillon Bleu », ces plages sont surveillées l’été. C’est donc idéal pour s’amuser en famille et en sécurité.

Si vous êtes amateur de surf ou de paddle, la plage du Kérou est un spot idéal pour les amoureux des vagues.

Visiter le port de Doëlan

Doëlan est réputé pour son petit port de pêche d’antan, et qui, depuis quelques années maintenant, est devenu un port de plaisance tout à fait charmant. Il est entouré par deux ports : un vert et un rouge, facilement repérables.

Le port de Doëlan est le point de départ de plusieurs randonnées pédestres. Depuis le phare vert et blanc, vous aurez une vue panoramique sur la mer. Depuis cet endroit, vous pourrez poursuivre sur le sentier côtier, ou bien retourner sur la rive droite du port pour longez les quais et appréciez la beauté du port de pêche.

Vous pouvez également aimer :