Vuno est un village de la côte albanaise, situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Himarë.

Présentation

Vuno est un petit village à flanc de montagne près de la mer Méditerranée. Elle compte environ 80 habitants toute l'année, mais environ 500 en été. Il n'y a plus d'école ici, donc les jeunes doivent aller ailleurs pour l'éducation.

S'y rendre

Vous pouvez prendre un bus de Tirana à Saranda, mais comme il part tôt le matin, vous pouvez essayer de vous rendre d'abord à la ville de Vlorë, puis de prendre un bus pour Himarë. Dans les deux cas, il suffit de demander au chauffeur de s'arrêter à Vuno. Vuno est le petit village entre Dhermi et Himarë.

Se déplacer

Le village est petit et facilement couvert à pied. En plus de cela, le moyen le plus fiable de se déplacer (c'est-à-dire à Himarë ou à la plage) est l'auto-stop. Fondamentalement, n'importe quelle voiture avec des sièges disponibles et se dirigeant vers votre direction vous prendra. Si vous séjournez au Shkolla Hostel, il y a une possibilité que les gens sympas qui y travaillent peuvent vous donner un ascenseur moyennant un supplément.

A voir

  • Canyon de Gjipe – Belle promenade dans le canyon avec possibilité d'escalade et de baignade.
  • Village de Vuno – Traversez le village, en haut et profitez de la vue au coucher du soleil
  • Shkolla – La zone autour de Shkolla a de beaux vieux bâtiments typiques de l'Albanie rurale

Où manger

Il y a deux petits restaurants / cafés / magasins dans le village.

Boire un verre

Les bières peuvent être achetées dans les deux restaurants mentionnés dans la section "Manger". La plage de Jal, à 5 km de Vuno, a quelques clubs et bars où vous pouvez trouver des boissons et des fêtes décentes et assez chics de temps en temps.

Où dormir

  • Villa Filip, ☎ 00355696247924. L'un des endroits les plus populaires et préférés où séjourner, de nombreux voyageurs le choisissent pour son excellent hébergement et sa vue imprenable. Il y a aussi un restaurant et un endroit pour boire (le seul dans le village). Vous pouvez le trouver sur Booking.com TripAdvisor et Facebook.
  • Shkolla Vuno – Vuno est célèbre pour son école-auberge "Shkolla Vuno" – un aimant pour tous les routards de passage. Il est géré par une ONG locale, en train de rénover le quartier. Il s'agit de dortoirs ou de tentes uniquement, mais assez orientés budget avec la contribution journalière pour les dortoirs fixée à 7 € (ou 800 lek). Pour plus de détails, vous pouvez contacter M. Ilir Hysa – téléphone no. +355 683 133 451.

A faire

  • Plage – Passez du temps sur les merveilleuses plages, même y faire la fête la nuit.
  • Kayak – Louez de simples kayaks à deux places à la plage.
  • Paddleboating – Peut être loué à la plage
  • Une randonnée – Pour la montagne derrière le village.
  • Mélangez avec les locaux – Si vous êtes un dieu à jouer aux cartes et à parler albanais, cela ne devrait pas poser de problème.

En dehors de cela, c'est un endroit idéal pour se promener dans cette région pure, rencontrant des stocks de divers animaux domestiques.

Contact

Restez en sécurité

Le seul problème de sécurité à Vuno serait les chiens errants. Certains sont amicaux, certains ont peur tandis que d'autres vont certainement essayer de vous chasser de leur territoire.

Informations pratiques

Sortir

Voir la section "Entrer". Le bus s'arrête à Vuno en cas de passage. L'horaire peut être trouvé à Shkolla Hostel.

Cet article contient du contenu de l'article Vuno de Wikipedia. Afficher l'historique des révisions de cette page pour la liste des auteurs.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Vuno
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :