Sarandë, est une petite ville d'environ 33 000 habitants, située sur une baie entre les montagnes et la mer Ionienne. Le nom Saranda vient d'un ancien monastère chrétien dédié à Agioi Saranta (Quarante Saints). Dans l'antiquité, Saranda était connue sous le nom d'Onchesmus. Situé en face de l'île grecque de Corfou, Saranda se caractérise par un climat méditerranéen et des eaux marines chaudes, et une grande population d'expatriés grecs et transitoires.

Information aux visiteurs

  • Centre d'information touristique de Saranda (bâtiment de sphère de verre), Shetitorja Naim Frasheri (près du Molo près de la plage), [1].

Présentation

S'y rendre

Saranda est accessible par voie terrestre ou maritime.

Grèce

Elle est reliée à la Grèce par trois routes:

  1. Vers l'île grecque voisine de Corfou (nouveau port). Les ferries quotidiens sont à 10h30; 13h00 et 16h30 (moins hors saison – vérifiez avec la billetterie du port et avec plusieurs agences le long de Rruga Mitat Hoxha, la rue menant au port). Le passage de 10h30 est un hydroptère qui prend environ 45 minutes, tout comme le 13h00. Le 16:30 est un car-ferry. Remarque: Corfou a une heure d'avance sur l'Albanie. Veuillez noter que vous pourriez 1) ne pas pouvoir payer par carte et 2) être facturé plus si vous payez en leke et non en euro.
  2. Par voie terrestre au poste frontière de Qafe Bote avec Igoumenitsa;
  3. Par voie terrestre au poste frontière de Kakavia avec Ioannina.

Depuis Ioannina en passant par le poste frontière de Kakavia

Vous pouvez voler d'Athine à Ioannina, puis la route de Janina à Kakavi prend environ 40 minutes en bus ou en taxi. Lorsque vous atteignez Kakavi, vous suivez cet itinéraire: Kakavi-Gjirokaster-Jergucat-Qafe e Muzines-Sarande.

Il y a des bus directs depuis Ioannina qui passent la frontière et vous laissent à Gjirokaster.

Depuis Igoumenitsa en passant par le poste frontière de Qafe Bote

Par le point de passage Qafe-Bote, la route vers Saranda est directe (Igoumenitsa-Qafe Bote-Sarande); cependant, la chaussée est plus étroite.

Albanie

Il est accessible depuis d'autres parties de l'Albanie par deux routes importantes:

  1. De Vlore, il passe par la Riviera ou "Bregu" (une ligne de plages et de villages méditerranéens pittoresques et magnifiques; Bregu est l'auberge d'été du Premier ministre et président du pays)
  2. De Gjrokaster à Tepelene, Fier et Tirana

Depuis Tirana

De Tirana à Saranda, il peut être voyagé avec les lignes de bus, les taxis ou les taxis. Il existe deux itinéraires: * Un à travers la riviera: Tirana-Durres-Fieri-Vlora-Dhermi-Saranda

  • Un autre intérieur: Tirana-Durresi-Fieri-Mallakastra-Tepelena-Gjirokastra-Saranda.

Si vous voyagez à travers la Riviera (la première), vous devriez faire plus attention car le chemin est étroit.

À partir de 2016, une nouvelle ligne de bus Tirana-Saranda-Tirana a été lancée – RivieraBus. Nouvelle ligne de bus reliant toutes les principales stations albanaises telles que Durres, Vlore, Dhermi, Jale, Himara, Borsh, Saranda.

La gare routière de Tirana avec des bus pour Sarande est près du rond-point avec aigle (intersection de Rruga Teodor Keo et Rruga 29 Nentori – autoroute à Durres). Cela prend maintenant seulement 5 heures par voie intérieure grâce aux nouvelles routes. Prix ​​1300 lek.

L'idée d'un aéroport dans le village de Vrion est d'un grand intérêt, car il n'est qu'à 5 km de Saranda. Une installation est le service urbain offert de nos jours.

De Macédoine

Il y a des bus directs de Skopje à Sarande (y compris des bus de nuit tous les deux jours).

Se déplacer

Saranda a un boulevard appelé "Shëtitorja Naim Frashëri" où pendant la soirée tout le monde va se promener. Il s'étend sur environ 1 kilomètre et se trouve en bord de mer (à seulement 5 mètres de la côte). De l'autre côté de la promenade, vous trouverez des bars, des restaurants et de nombreuses boutiques de souvenirs. Dans cette zone, il y a beaucoup de plantes et de shill, les habitants faisant la scène se faisant passer pour des touristes, passant le mot.

De nombreuses locations de voitures autour du port – par exemple Centre touristique scandinave (Mitsubishi Colt 35 euros / jour, dépôt en espèces 100 euros)

A voir

  • Synagogue
  • Musée ethnographique
  • Château de Lëkurësi
  • Monastère de 40 saints

Ksamili

Le village de Ksamili est près de Sarande. Il a une belle plage avec plusieurs petites îles où vous pouvez nager. Le bus de Sarande dessert Ksamili et Butrint. Ksamili est maintenant fortement développé, avec un grand nombre de propriétés partiellement achevées. Une vue extraordinaire est que certains de ces nouveaux bâtiments se renversent; on pense que c'est là que les bâtiments ont grimpé sans autorisation, et la police a saboté le bâtiment en retirant quelques piliers verticaux, laissant le propriétaire réparer les dégâts.

Butrint

Juste à l'extérieur de Ksamili, se trouve Butrint, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et un parc national. Butrint était une ville antique à travers les périodes grecque, romaine, épiscopale et byzantine. La ville a finalement été abandonnée au Moyen Âge, peut-être en raison du marais environnant et de l'épidémie de paludisme qui a suivi.

Bien qu'elle soit l'une des plus grandes villes classiques de la Méditerranée, Butrint reste largement inconnue. Le site archéologique actuel comprend un impressionnant amphithéâtre romain, une basilique byzantine (la plus grande au monde après Sainte-Sophie à Istanbul), un temple romain avec un sol en mosaïque, une porte de lion magnifiquement sculptée ainsi que de nombreuses constructions construites au fil des époques. De plus, ce que vous voyez ne représente que 15% de ce qui se trouve en dessous. Depuis l'été 2005, une équipe archéologique internationale effectue des fouilles à Butrint qui peuvent être observées à l'intérieur du parc.

700 lek d'entrée (5 €)

L'amphithéâtre est utilisé comme lieu de représentation par les troupes de théâtre amateur du monde lors de l'année:

  • Festival international de théâtre Butrinti 2000

A faire

Au-dessus de Saranda se trouve l'ancien château de Lekures à "Qafa e Gjashtes" (le col de six), également connu sous le nom de château de Lekursi (château de Lëkurësi). Il y a un joli restaurant en plein air dans le château d'où vous avez une vue panoramique sur la baie de Saranda ci-dessous, les montagnes intérieures, la lagune de Butrint et l'île de Corfou sur la mer Ionienne. Après avoir visité Butrint et le château Ali Pasha Tepelena, vous pouvez aller à la plage Pulbardha et profiter de la bonne bouffe et vous détendre sur la plage de sable. Syri i Kalter est à seulement 25 minutes après la ville de Saranda. C'est un endroit idéal pour visiter et se détendre.

  • Voyage attrayant, rr "Bardhok Biba" (Behind Hotel Tirana International), Fax: 00 355 (0) 42 244 347 Tel: 00 355 (0) 682020013 Courriel:[email protected],. du quotidien. Cette organisation de chercheurs, de professeurs et de spécialistes dans des domaines tels que l'architecture, l'archéologie, l'histoire de l'art et la théologie organise des visites à pied et en bus pour les groupes et les individus.

Dans l'après-midi, lorsque le soleil se couche, vous devriez aller à Lekures et regarder le coucher du soleil, ou vous pouvez aller à la plage et vous détendre avec vos amis ou votre famille tout en profitant du magnifique coucher de soleil. Autre chose que vous pouvez faire, quand il ne fait pas vraiment chaud, c'est de faire du camping. Si ce n'est pas une journée chaude, le camping serait une très bonne expérience, et ce serait un changement d'aller à la plage, car il pourrait être un peu ennuyeux et ennuyeux de simplement aller à la plage. Donc, pour changer, vous pouvez faire du camping car non seulement vous passerez un bon moment à regarder les étoiles la nuit, mais vous essayerez quelque chose de différent. Quelque chose d'autre que vous devriez faire est de visiter une nouvelle plage chaque jour, comme un jour "pllakat" le lendemain "manastiri" et ainsi de suite. Vous devriez également prendre un ferry pour visiter Corfou, car il n'est qu'à une heure ou deux de la côte de Saranda.

Pendant la haute saison, il y a beaucoup de gens au château de Lekursi pendant le coucher du soleil, ce qui peut gâcher l'atmosphère.

Une bonne information à jour sur le château de Lekursi: http://www.sarandaweb.com/food-dining/lekursi-castle-lekuresi/

Shopping

  • Cognac Skenderbeu
  • Bunker miniature d'albâtre
  • Livre sur la mythologie albanaise
  • Souvenirs fabriqués à partir de coquillages à Ksamil
  • Le miel LLogara est une spécialité locale – il est vendu par divers marchands sur la route.

Où manger

Saranda regorge de restaurants, cafés et bars. Les établissements de restauration rapide offrent une variété d'options étonnamment bon marché et savoureuse: 1 euro vous donnera généralement un bon souvlaki (généralement du porc) ou une très belle crêpe. Cherchez des glaces au yaourt sur la promenade, près de l'office du tourisme. À Ksamil, il y a quelques endroits où vous pouvez manger. Au moins 4 restaurants à Ksamil sont ouverts toute l'année, mais en été, il y a beaucoup plus d'options et beaucoup ne sont qu'à quelques secondes de la plage.

Si vous allez à Saranda, vous devez essayer le poisson, car Saranda est à côté de la mer, les restaurants situés près de l'eau seraient les meilleurs car ce sont les endroits qui ont généralement du poisson frais. Vous devriez également essayer les calmars, les moules et les crevettes. Vous devriez les essayer dans différents styles de cuisine, pas seulement frits. Le meilleur moment pour manger des produits de la mer est après une belle longue journée de baignade.

Klironomi – à côté de la mer, hôte agréable et fruits de mer, bon vin – 5-10 euros par dîner avec vin

Byrektore Turi – probablement le meilleur burek de la ville

Boire un verre

Albanais Raki, l'eau de feu locale.

Où dormir

Les auberges

  • Dolphin Hostel, 168 Lefter Talo Street, Saranda (Depuis la gare routière, montez un peu et tournez à droite dans la rue Lefter Talo. L'auberge se trouve à 30 m sur la gauche, n ° 168, en face de la gare routière d'Athènes. Entrez dans le jardin et virez à droite en haut des marches jusqu'au premier étage. Du port, tournez à droite et descendez jusqu'au rond-point du grand arbre. Tournez à droite et prenez la première à gauche dans la rue Adem Sheme. Continuez à monter 3 blocs jusqu'à la rue Talfter. et continuez après le premier carrefour. L'auberge se trouve à gauche n ° 168, en face du bureau des bus d'Athènes. Entrez dans le jardin et tournez à droite jusqu'à l'escalier jusqu'au premier étage.), ☎ +355693502207, [2]. Cette villa est au centre de Sarande, elle possède un immense balcon pour profiter de la paisible nuit albanaise, et l'auberge Dolphin propose de bons dortoirs avec petit déjeuner et blanchisserie gratuite au prix de 8 à 10 euros par personne. chaque chambre et chaque coin de l'auberge peuvent se connecter avec le wifi fort gratuit. le personnel est fantastique, vous pouvez toujours négocier. 8 à 10 euros.
  • SR Backpackers, Rruga Mithat Hoxha Num 10, Lagja 4 Sarande, 7500 (* Itinéraire depuis le bus – Depuis l'arrêt de bus, descendez en direction de la mer, puis à droite à droite sur Rruga Abedin Dino (les ruines seront sur votre droite). première intersection et continuer sur la route jusqu'à la fin. Vous verrez Raiffaisen Bank sur votre gauche et un gros eucalyptus au milieu de la route. Ours à droite de l'arbre et 50 mètres devant vous, il y aura un bâtiment jaune et gris n ° 10. Passez la boutique Krepi Star et à la porte marron foncé suivante, sonnez la cloche nommée 'SR Backpackers.' (6 minutes à pied) * Directions depuis le ferry de Corfou – Sortez de l'espace client, montez le rampe, tournez à droite et 50 mètres devant, vous devriez voir un bâtiment jaune et gris avec un cybercafé au rez-de-chaussée. Recherchez la porte brun foncé à gauche de la crêperie. Sonnez la cloche nommée 'SR Backpackers.' ( Une minute à pied)), ☎ 00355694345426, [3]. Idéalement situé au coeur de la ville, à proximité de tout ce que Saranda a à offrir. Ligne de bus (6 minutes à pied), ferry de Corfou (1 minute), rue des bus pour les plages de Ksamil et les ruines de Butrint (1 minute), rue des bus pour la Grèce (3 minutes), la plage et la célèbre promenade (xhiro) sur la pas de porte (20 mètres), le marché fermier, fruits et légumes frais (1 minute). Ouvert toute l'année. 14 lits en dortoir dans un nouveau bâtiment. Petit déjeuner gratuit. Wifi gratuit. Cuisine. Casiers de sécurité gratuits. Draps et draps gratuits. Café et thé gratuits. Terrasse sur le toit. Dîners barbecue sur la plage devant l'auberge en été. Dirigé par Tomi, un résident local, qui est un gars tellement gentil et serviable. Il vous fera vous sentir chez vous en faisant tout son possible pour vous aider. Connaît beaucoup d'informations sur les excursions d'une journée à Butrint et à l'œil bleu. 10 euros.
  • The Hairy Lemon, ☎ +355 69 355 9317. Caisse: "" lat = "". Une petite auberge de 18 lits dirigée par une grande dame irlandaise. A douche chaude, blanchisserie, petit déjeuner gratuit, thé et café 24 heures, Internet, lits superposés confortables, grand balcon avec vue imprenable sur la plage et Corfou. Juste un saut de saut et un saut d'une belle plage avec chaises longues et parasols gratuits après 16 h! Instructions: Un taxi depuis le port coûte 3 euros. Sinon, dos au port, tournez à gauche et continuez sur cette route côtière (en partie goudronnée et en partie en terre battue) 1 km jusqu'à ce que vous voyiez un panneau à droite: «Pharmacie» et à gauche «Kasandro Restaurant» à «Apollonia» Jonction de l'hôtel. Demandez à n'importe qui le long de la route côtière «Apollonia Hotel». De la carte 'Andon Lapa Hotel' à 'Apollonia Hotel' est à 2/3 min à pied. Au-dessus de la «pharmacie» du bâtiment de 10 étages, citron et orange, regardez au 8e étage pour voir un drapeau albanais suspendu à leur balcon. Allez de l'autre côté de ce bâtiment pour trouver l'entrée. Vous pouvez obtenir une clé du bâtiment dans le magasin près de l'entrée du bâtiment. Prenez l'ascenseur jusqu'au 8ème étage. De l'ascenseur, allez à gauche et le «Hairy Lemon» vous attend, derrière la dernière porte à gauche!
  • Bunkies Hostel, Rruga Butrinti KM 1 (à côté de l'hôtel Vila Duraku), Saranda, ☎ +355693719316. enregistrement: 14h00; départ: 11h00. Bunkies est une nouvelle auberge et est située dans le centre-ville en face de la plage, à côté de nombreux restaurants, coins gastronomiques et bars. Il dispose de 14 lits confortables en dortoir et comprend le petit-déjeuner gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite, du linge de maison gratuit, un service de blanchisserie et un échange de livres. location de voiture et options de visite et un personnel très sympathique. L'auberge dispose d'un coin cuisine commun, de deux salons et de deux balcons donnant sur le quartier de Saranda et les îles de Corfou. instructions: Se rendre à l'auberge est très simple: depuis la gare routière ou le port, marchez vers les informations touristiques qui se trouvent sur la plage. l'auberge est située dans le premier bâtiment blanc et bleu à la fin de la promenade principale, à côté de l'hôtel Vila Duraku. montez les escaliers et entrez dans le bâtiment par votre droite. montez l'ascenseur jusqu'au 6ème étage (il y a aussi des panneaux à l'intérieur du bâtiment).

Appartements

  • Appartements de vacances des locaux, partout dans et autour de Sarande. Il y a beaucoup de maisons privées, des appartements offerts par les habitants, surtout pendant la haute saison. L'hébergement proposé varie de petits budgets à des emplacements très exclusifs à des prix bas et raisonnablement élevés. Cependant, si vous voyagez en groupe de plus de 2 personnes, cela vaut la peine d'être pris en considération. Les appartements peuvent généralement accueillir jusqu'à 10 personnes et sont beaucoup moins chers qu'un hôtel. De plus, vous pouvez généralement cuisiner dans l'appartement et économiser de l'argent pour la vie nocturne exceptionnelle de Sarande. Mais assurez-vous de réserver votre hébergement à l'avance, car la plupart des appartements se réservent très rapidement.

Hôtels

  • Jolly Hotel, Dhermi (sur la promenade), ☎ 068-224-0334, [4]. Ce petit village balnéaire avant d'atteindre Sarande possède une belle plage, et le Jolly Hotel dispose de chambres 4 personnes pour 20 à 25 euros la chambre (pas personne!). Vous pouvez négocier. Le personnel, la nourriture, la chambre et l'emplacement sont tous excellents. 20euro.

Le luxueux hôtel cinq étoiles Butrint à Saranda est prohibitif mais très joli. Un autre hôtel de luxe est "Hotel Duraku". Les chambres sont très confortables et propres et le personnel est très qualifié. Cela coûte environ 90 euros / nuit pour une famille.

Le Porto Eda Hotel, simple mais agréable.

Hôtel ‘Dea’ tél 00355692724043 e-mail; [email protected] Probablement le meilleur de Saranda, avec 20 chambres toutes les chambres vue sur la mer, 3 grandes suites, grande piscine, bar restaurant réception 24h / 24 parking privé, il est à seulement 1 km du centre-ville donc vous pouvez simplement avoir une belle balade le long de la route Sarand-Butrinti et vous y êtes

Restez en sécurité

Comme partout en Albanie, certaines zones souffrent de problèmes d'élimination des déchets et de construction illégale, tandis que d'autres de la pollution sonore excessive par les clubs de plage. L'eau en bouteille est recommandée au lieu de l'eau du robinet pour boire.

Des avertissements existent contre les voyages dans la ville voisine de Lazarat, en raison d'une situation intenable pour les forces de l'ordre locales de contrôler la violence des gangs locaux pour défendre les opérations de culture illégale de marijuana.

Vous pouvez entendre des histoires d'une «  mafia '' impliquée dans le trafic d'êtres humains et la fabrication et la contrebande de marijuana, mais le fait est que cela ne se produit tout simplement pas à Sarande, une ville balnéaire développée avec une grande présence policière. Mais bien sûr, ces activités sont une réalité très mucha dans les villages très ruraux et montagneux: Mais il est extrêmement peu probable que vous vous rendiez un jour dans ces endroits. Vous ne rencontrerez donc des problèmes que si vous allez le chercher.

De nombreux projets de construction au point mort, grands et petits, sont problématiques, en particulier pour Ksamil. Mais la violence est extrêmement rare à Sarande car c'est une station balnéaire. Tout ce que vous avez entendu à propos des «gangs de rue violents» est de la désinformation ou c'est simplement du vaurien dirigé contre l'Albanie: parce que de tels problèmes n'existent tout simplement pas à Sarande.

Bien qu'il existe une culture régionale de «Vendetta», c'est-à-dire des «vendettas» et la violence domestique est très élevée, vous ne le verrez pas pendant votre séjour à Sarande. Les combats de rue, les fusillades et les conflits armés n'existent tout simplement pas … Mais bien sûr, c'est différent dans les zones de montagne rurales de Rempote où la culture est complètement différente.

Quelques zones résidentielles ont des enfants qui parlent très bien anglais mais qui ne vont malheureusement pas à l'école parce que leurs parents ne peuvent pas se le permettre ou ne veulent tout simplement pas payer: par conséquent, de très petites tentatives de vol à la tire peuvent parfois être un problème. Mais ce n'est pas pire que de dire aux enfants des rues en Inde, en Thaïlande, en Amérique du Sud, etc. Il suffit d'utiliser le bon sens et ce ne sera pas un problème.

La police locale peut être réticente à discuter de questions avec vous en public ou peut parfois vous décourager de parler à la police. Cependant, bien que la corruption soit toujours un problème, la police est bien meilleure qu'elle ne l'était les années précédentes et est généralement assez utile pour les touristes, le tourisme étant la première industrie de Sarande.

Sortir

  • Borsh
  • Corfou (Kerkyra) en Grèce est l'île de grâce et de politesse. Il se trouve en face de la côte continentale de l'Épire et il est séparé de l'Albanie dans la partie nord de celui-ci par un détroit étroit de 1,5 miles marins. Corfou est la capitale des sept îles Ioniennes avec une superficie de 592 kilomètres carrés, elle est la deuxième plus grande île des îles Ioniennes, avec un beau littoral de 217 km. Corfou est également l'île la plus verte de toute la Grèce. La végétation impressionnante de l'île se compose principalement d'oliviers et de cyprès Aller simple: 19 € / Retour: 38 €. Durée du voyage: 25 min.
  • Dhermi
  • Riviera albanaise
  • Vuno
  • Berat Il y a deux bus par jour pour Berat à 8h et 14h30 depuis l'arrêt de bus principal en bord de mer (5-6 heures, 1200 lek).
  • Gjirokastër

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Sarandë
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :