Bendery (Бендеры russe; Moldovan Bender ou Tighina) est une ville de la république indépendante non reconnue de la Pridnestrovié, sur la rive ouest du Dniestr.

S'y rendre

Des bus et des marshrutkas fréquents et bon marché s'arrêtent ici en route de Chisinau, Causeni et Tiraspol. Billets disponibles à la gare routière locale. Le trolleybus de Tiraspol (numéro 19) coûte 3 roubles (2019), les billets sont vendus par le chef d'orchestre. Les trains partent de la station Bender 2 jusqu'à Chisinau, Odessa et même Moscou. Les deux aéroports internationaux d'Odessa, en Ukraine et de Chisinau, en Moldavie, sont à moins de 2 heures en voiture.

Les visiteurs recevront un papier d'entrée à la frontière PMR (République Moldave Pridnestrovienne). Les séjours de plus de 24 heures peuvent devoir être enregistrés en fonction de votre nationalité. N'oubliez pas de conserver votre papier d'entrée car vous en avez besoin pour quitter PMR.

Se déplacer

Vous pouvez facilement explorer le centre-ville à pied. De petits bus appelés mashrutkas et de plus grands trolleybus électriques suivent les itinéraires prévus depuis le centre jusqu'à la banlieue de la ville. Les taxis sont nombreux et peu coûteux étant stationnés stratégiquement autour du centre-ville.

A voir

Il y a une fortification de plus de 600 ans surplombant la rivière sur la route principale entre Tiraspol et Chisinau. Le terrain autour de l'ouest de la forteresse est toujours utilisé par l'armée, mais actuellement principalement comme magasin de véhicules. Vous pouvez entrer dans la forteresse maintenant (2019) depuis le sud, où une belle entrée et un immense parc ont récemment été construits. Dans le parc, vous trouverez la nouvelle église Alexender Nevsky et un petit musée avec différents types d'équipements militaires trouvés dans la région. Le prix d'entrée est d'environ 15 roubles (2019).

Pour entrer dans la forteresse, vous devez payer 50 roubles (2019). À l'intérieur de la forteresse se trouvent de nombreux canons historiques réels, des répliques de trébuchets et un musée du conflit suédo-ottoman sur le fort. Il y a aussi une boutique de souvenirs, un musée d'instruments de torture médiévaux, un champ de tir (pour les arbalètes), des déguisements historiques et un petit café avec toilettes. La forteresse est en cours de rénovation, mais il est sûr d'accéder à la plupart des parties des murs et à l'entrée de la forteresse, vous pouvez escalader la tour offrant une belle vue sur les environs, le Dniestr et le parc nouvellement construit autour de l'Alexender Nevsky église.

Le centre-ville est agréable à parcourir. Vous remarquerez un poste de contrôle russe fortifié sur le pont qui traverse le Dniestr – ce sont les forces locales de maintien de la paix. A proximité se trouve un monument au conflit de "l'indépendance". Le terminal de bus est un bel exemple de conception de terminal de bus soviétique – jetez un œil aux mosaïques!

Dans le village voisin de Varnita, il y a un monument à la mémoire des escarmouches (célèbres dans l'histoire suédoise comme kalabaliken) au cours desquelles Charles XII, roi de Suède, a été fait prisonnier par les forces turques (1713), après avoir été dans la ville en tant que réfugié après la bataille de Poltava.

Les musées

Il y a aussi plusieurs musées intéressants à Bender.

  • Le musée de la lutte révolutionnaire et de la gloire du travail des cheminots. Situé à gauche de la gare de Bender inutilisée dans plusieurs wagons historiques de 1918 et une locomotive fabriquée en 1925.
  • Le musée des traditions locales. à Sovetskaya Street 40. Musée local couvrant l'histoire de Bender depuis le néolithique et l'histoire naturelle de la Pridnestrovié centrale.
  • Musée Mémorial de la tragédie de Bendery. Se concentre sur les événements de la guerre d'indépendance de la Pridnestrovié au cours de laquelle les combats les plus violents ont eu lieu dans et autour de Bender.
  • Musée en plein air. à la rue Lénine près du bâtiment de l'administration locale. Plusieurs sculptures en métal mettent en lumière les grands événements de l'histoire de Bender.

A faire

Bendery a plusieurs boîtes de nuit à visiter pour le voyageur aventureux.

Shopping

Il y a mille petites boutiques réparties dans tout le centre-ville pour vous intéresser. Tout, de l'électronique moderne aux agrafes domestiques de base. Plusieurs centres commerciaux intérieurs et un principal bazar extérieur pour la nourriture et un autre grand bazar extérieur pour tout le reste.

En face d'Andy's Pizza aux coins de Suvorov et Lazo se trouve le supermarché Sheriff, dont il existe plusieurs en Pridnestrovié. Il s'agit d'un grand supermarché avec une large gamme de produits.

Toujours sur la Strada Suvarov, entre la Strada luri Gagarin et la Strada Tiraspol se trouve le grand marché; partiellement en plein air, partiellement couvert. C'est là que les habitants vont acheter toutes sortes de produits frais, viandes, légumes, épices, confiseries et montagnes de fromages. Même si vous ne voulez rien acheter, le marché a un vrai buzz et est un bon avant-goût de la vie pridnestrovienne.

Où manger

Il y a un bon restaurant ouzbek près de la gare routière. Le propriétaire parle également un peu anglais. Si vous cherchez un endroit de style occidental, vous pouvez visiter Andy's Pizza, qui est situé en plein centre de Bendery, à un pâté de maisons du supermarché Sheriff.

Vous trouverez une cantine de style soviétique appelée CCCP au premier étage de la gare routière de Bendery. Il sert une nourriture simple à bas prix (15-30 roubles). Le personnel ne parle que russe et il n'y a pas de description en anglais des repas.

Boire un verre

La Moldavie produit beaucoup de vin et exporte vers quelques pays. Assurez-vous de les essayer, car ils peuvent être étonnamment bons. En plus des produits en bouteille reconnaissables, il existe des vendeurs qui vendent des vins de table dans des bouteilles en plastique de 1 1/2 litre.

Où dormir

Il y a quelques hôtels dans la ville, un au bord de la rivière et fréquemment utilisé par les soldats de la paix russes. Ancien style soviétique non classé et typique.

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Bendery
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :