le Bastei est une destination touristique populaire dans la Suisse saxonne. Il offre des vues spectaculaires, de nombreux sentiers de randonnée commencent ici et vous pouvez voir les vestiges d'une ancienne forteresse médiévale.

S'y rendre

Par le train

Prenez un S-Bahn 1 depuis la gare de Dresden Neustadt jusqu'à Kurort Rathen. De là, un ferry pour l'autre côté de la rivière. Vous vous retrouverez à Kurort Rathen qui est une très jolie petite ville avec quelques hôtels, restaurants et une petite boutique. De là, il faut environ 45 minutes – 1 heure pour monter au pont Bastei. Le chemin est vraiment sympa, passe principalement par une forêt mais aussi avec de beaux points de vue.

En bus

Il y a des bus publics qui vous emmènent au Bastei depuis les villes environnantes. Une autre possibilité est le Bastei-Kraxler, un ancien bus rénové qui vous emmène de Wehlen pendant le mois d'été (premier départ au marché de Wehlen à 9h30, puis toutes les heures). Le trajet dure environ 20 minutes et revient à Wehlen en haut de l'heure de 10h00 à 17h00.

En navette

Il y a un service de transfert dans la rue de Kurort Rathen. Il exploite une mini-fourgonnette pour transférer les voyageurs entre Kurort Rathen et Bastei. Après être descendu du train, traversez la rivière en bateau. Suivez la rue et vous trouverez le panneau. Pas d'horaire spécifique. Il part quand vous en avez besoin. 12EUR / personne. Je ne sais pas s'il fonctionne pendant l'hiver.

En voiture

Suivez les panneaux pour Bastei, à l'est de la ville de Lohmen. Le parking coûte 3 EUR. La marche du lot au pont est d'environ 10 minutes.

Se déplacer

A voir

A faire

Shopping

Où manger

Il y a un restaurant et un café en plein air à 5 min à pied du pont Bastei, vous pouvez y prendre un déjeuner, des collations, des gâteaux, des boissons.

Boire un verre

Où dormir

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Bastei
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :