Alpes suisses est une région de Suisse.

Régions

Villes

Autres destinations

Présentation

Langue locale

La Suisse est très inhabituelle car elle a quatre langues officielles: l'allemand (la plus utilisée, dans 2/3 du pays), le français, l'italien et le romanche. Attendez-vous à des langues parlées principalement près des frontières de ces pays et de la Suisse, à l'exception du romanche, une langue isolée utilisée dans les Grisons (Grisons) en Suisse orientale (canton du sud-est de la Suisse, près de l'Italie et de l'Autriche). Le romanche est un descendant de la langue latine parlée de l'Empire romain, qui a remplacé les langues celtiques et raétiques précédemment parlées dans la région au 5ème siècle après JC.

S'y rendre

Des trains desservent les trois plus grandes villes: Genève, Berne et Zurich plusieurs fois par jour depuis les grandes villes des pays voisins (Paris, Milan, Venise, Francfort, Munich et Vienne)

Les autoroutes passent par des cols tortueux, en provenance de ces pays également.

Se déplacer

Le rail est probablement le meilleur moyen de se déplacer. Avec le paysage impressionnant, vous vous concentrerez probablement plutôt sur lui que sur la conduite, mais la conduite fonctionnera bien aussi, mais préparez-vous à des routes escarpées et des virages serrés dans certaines zones. Les conditions routières sont cependant excellentes et la signalisation des tronçons potentiellement dangereux est courante. Sachez qu'en hiver, les montagnes de manz passent à proximité et que les routes peuvent être verglacées et partiellement couvertes de neige.

A voir

  • Les villes susmentionnées
  • De beaux villages alpins pittoresques, tels que Wengen et Saas Fee, qui maintiennent une esthétique confortable au milieu d'une vue imprenable sur la montagne.
  • Célébrités et royauté internationale dans l'une des villes balnéaires les plus fastueuses, comme Klosters, St. Moritz ou Zermatt.
  • Les hauts plateaux bernois, beaucoup considéreraient le meilleur des Alpes, avec les villes d'Interlaken, Murren et Gimmelwald
  • Le Cervin près de Zermatt

Itinéraires

A faire

Où manger

  • Traditionnel fondue

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Alpes suisses
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :