Grisons est une région de Suisse. La capitale est Coire.

Régions

Villes

  • Coire
  • Davos
  • Samnaun
  • Saint-Moritz
  • Disentis / Muster
  • Ilanz
  • Lenzerheide
  • Pontresina
  • Samedan

Autres destinations

  • Engadine
  • Lostallo
  • Station de ski Flims Laax Falera
  • Bain thermal bien connu de Vals

Présentation

Les Grisons (romanche: Grischun, italien: Grigioni) est un canton montagneux, sur les cartes on peut voir qu'il est dominé par les vallées de l'Engadine et du Rhin. Cependant, ceux-ci ont de nombreuses vallées latérales qui offrent des splendeurs cachées et isolées. Des Grisons, les fleuves se jettent dans la mer Méditerranée, la mer du Nord et la mer Noire; c'est le bassin versant de l'Europe. C'est un paysage spectaculaire, qui abrite le seul parc national de Suisse. Les Grisons combinent un paysage sauvage sauvage avec de charmants villages et une culture romanche unique. La capitale est l'ancien Coire qui existe depuis l'époque romaine (latin: Curie) c'est une petite ville avec un vieux quartier entièrement pavé et peint aux volets. Comme le reste du canton, il est modeste; ici se cachent certains des meilleurs sports de plein air au monde, d'anciennes villes de montagne, de superbes panoramas, trois langues officielles et une culture distincte, mais cela ne se vante pas; les étrangers ne savent pas grand-chose des délices intérieurs.

Langue locale

Dans la plupart du canton, l'allemand est la langue officielle, mais la langue principale dans ces régions est le suisse allemand (bien que les gens parlent aussi l'allemand standard). La partie nord du canton (y compris Coire) parle les dialectes haut alémaniques et les parties méridionales les plus hauts dialectes alémaniques. Dans certaines parties, les langues officielles sont l'italien ou le romanche, avec de nombreuses parties bilingues en allemand et en romanche.

Vous devriez pouvoir vous débrouiller avec l'anglais, en particulier dans la partie germanophone, mais la lingua franca régionale est l'allemand, parlé même par presque toutes les personnes de langue romanche, c'est-à-dire la grande majorité de la population des Grisons. Même dans les parties italophones, les gens parlent souvent la langue car même là, ils l’apprennent à l’école.

S'y rendre

Il n'y a pas d'aéroport dans les Grisons, donc l'option la plus simple est de prendre le train depuis Zurich ou Milan, où il y a des aéroports internationaux. Vous pouvez également prendre le train pour Zurich Bahnhof depuis d'autres villes européennes, car il s'agit d'une gare internationale.

Se déplacer

La Rhätische Bahn (RhB) est le système ferroviaire des Grisons. Les trains sont toujours à l'heure et peuvent vous amener à la plupart des endroits. Les bus de poste vous emmèneront des gares des montagnes jusqu'aux villages.

A voir

Itinéraires

  • Visite à pied de Greina

A faire

  • Vous voudrez peut-être visiter le bain thermal de Vals.
  • Ski est la plus grande activité hivernale des Grisons. Il y a des stations balnéaires dans toute la vallée de l'Engadine, St. Moritz étant la plus célèbre, mais aussi dans la vallée de Prättigau, Davos et Klosters, et la vallée de Surselva. Flims Laax Falera est parmi les plus grands. En dehors de ces grandes stations célèbres, il existe de nombreuses petites stations dans les Grisons. Le canton compte 2 200 km de pistes de ski.
  • Randonnée est l'activité principale de l'été. Les téléphériques, les chemins de fer et les remontées mécaniques peuvent vous aider à monter ou descendre dans certains endroits, ou vous pouvez faire cavalier seul sur les milliers de sentiers qui serpentent à travers les montagnes, les vallées et les lacs des Grisons. Les vues sont absolument magnifiques.

Où manger

Les aliments romans traditionnels comprennent les Capuns, Rosti et Pizokel. Rosti est des pommes de terre râpées, frites et du fromage fondu sur le dessus. Parfois, du bacon et un œuf au plat sont ajoutés sur le rosti.

Boire un verre

  • Bière est la boisson alcoolisée la plus populaire des Grisons. La bière Calanda Bräu est brassée à Coire.
  • Du vin est également fabriqué dans le canton. Von Salis cultive du vin dans les villages de Malans, Jenins et Maienfeld, ce qui est inhabituel pour la Suisse et encore moins les Grisons.
  • Eau minérale est également mis en bouteille en grande quantité dans les Grisons. L'eau Valser est mise en bouteille à Vals et Calanda Wasser est mise en bouteille à Lenzerheide.
  • Apfelmost, disponible sous formes alcoolisées et non alcoolisées, est une boisson rafraîchissante aux pommes, semblable au cidre.

Restez en sécurité

Il y a très peu de criminalité en Suisse, les Grisons étant l'un des cantons les plus sûrs. Il peut y avoir des zones de Coire qui pourraient être douteuses après la tombée de la nuit, mais les chances de rencontrer des problèmes sont très minces. De plus grands risques existent lors de la randonnée, les conditions météorologiques dans les zones alpines changent souvent rapidement et il faut toujours être prêt et lire les prévisions météorologiques. Meteoschweiz offre de bonnes prévisions et des cartes spéciales de "danger" pour des zones particulières qui pourraient recevoir beaucoup de pluie ou de vent à un jour donné. Il en va de même pour l'hiver, lorsque de nouvelles chutes de neige peuvent augmenter les risques d'avalanches, un risque à considérer pour les groupes de randonneurs à neige. Le WSL Institute for Snow and Avalanche Research fournit les mises à jour nécessaires sur la situation.

Sortir

L'Italie et l'Autriche bordent une grande partie des Grisons et les deux pays sont facilement accessibles depuis le col de l'Engadine et de San Bernadino. Il y a aussi le reste de la Suisse à explorer, y compris la région italophone voisine du Tessin ou la Suisse du Nord-Est

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Grisons
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :