Samedan est un village isolé du canton des Grisons en Suisse, mais il est bien relié au reste du pays.

Présentation

S'y rendre

Par avion

Si vous possédez un avion privé et que vous obtenez un permis spécial, vous pouvez atterrir et décoller à Samedan. L'aéroport de Samedan est à 1707 m d'altitude et est le plus haut d'Europe.

Par le train

Samedan est accessible en train depuis Pontresina, Saint-Moritz, la Basse-Engadine ou Coire. Il faut environ 15 minutes pour atteindre Samedan depuis Pontresina ou St. Moritz. Le trajet en train jusqu'à Coire dure environ 2 heures. Considérez la commodité d'acheter un pass ferroviaire d'une journée qui peut être utilisé pour le train et le bus.

En voiture

Il faut environ une heure et demie pour conduire de Coire à Samedan. De Poschiavo, vous atteignez Samedan par le col de la Bernina et au départ de Chiavenna, vous devez traverser le col de Maloja. Il y a trois cols spectaculaires par lesquels vous pouvez atteindre Samedan en venant de Zurich. En hiver, il est conseillé de prendre un train pour Selfranga près de Klosters pour entrer en Engadine, car les cols sont généralement très glacés.

Se déplacer

En taxi

Il y a beaucoup de taxis à Samedan et dans les environs. Mais voyager en taxi est assez cher en Suisse.

En bus

Une possibilité moins chère se déplace en bus. Le bus conduit de Maloja à Brail et s'arrête dans chaque village. En haute saison, les bus circulent toutes les 10 minutes.

En voiture

Dans et autour de Samedan, vous trouverez de nombreuses aires de stationnement.

En hélicoptère

Vous pouvez faire une visite guidée en hélicoptère. Vous pouvez même déterminer vous-même le cours du vol. Un vol de 20 minutes coûte 190 CHF et un vol de 30 minutes environ 270 CHF.

A voir

  • La Tuor – Construit au 13ème siècle, la Tuor sert de centre culturel de nos jours. Des expositions sur divers sujets, des films et un modèle de paysage interactif sont les principaux points d'attraction de La Tuor. L'entrée est de CHF 5.
  • Chesa Planta – La magnifique maison jumelée est la plus grande maison privée de l'Engadine. Il abrite un musée sur la vie patricienne aux XVIIIe et XIXe siècles et une bibliothèque rhéto-romane.
  • Centre communautaire – Il a été construit en 1876 et était un cadeau de la famille patricienne Planta.
  • Chesa Gensler – Il a été construit par John de Salis et a d'abord servi de siège familial. Après la Première Guerre mondiale, il abritait une école de sciences domestique. De nos jours, c'est une maison privée.
  • L'église protestante – Il a été construit en 1682 et est situé au centre du village.

A faire

  • Ski et snowboard en hiver.
  • Randonnée (visite du restaurant Marguns) en été.
  • Vélo de montagne.
  • Camping autour du confortable lac Gravatscha.
  • Visitez le Mineralbad & Spa.
  • Profitez d'une balade en traîneau à cheval en hiver ou d'une balade en calèche en été (réservation à E.Polin, +41 (0) 81 852 51 16).
  • Visitez le village exclusif de Saint-Moritz et prenez un dîner romantique au palais de Badrutt.

Shopping

La magie de Samedan est le silence et la beauté des montagnes. C'est un endroit parfait pour se détendre et oublier le stress fastidieux. Le vrai shopping n'y est guère possible. Cependant, il existe un certain nombre de boulangeries confortables dans lesquelles vous pourrez déguster des pâtisseries maison. Samedan est à seulement 15 minutes de Saint-Moritz, un véritable paradis du shopping avec de petites boutiques romantiques haut de gamme.

Où manger

Boire un verre

Où dormir

  • Hotel Terminus, Via Retica 24, +41 (0) 81552 53 36,
  • Hotel Donatz, Plazzet 15, +41 (0) 81552 46 66,

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Samedan
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :