Barneveld est une ville de Gelderland, située dans une région de bois et de bruyère, au sud-est d'Amersfoort.

Barneveld est devenu célèbre aux Pays-Bas pour l'aviculture et la production d'oeufs et a une race de poulet, le Barnevelder, qui porte son nom.

Un événement notable dans l'histoire de Barneveld est l'histoire de Jan van Schaffelaar, un commandant de cavalerie dans les guerres de Hook and Cod qui a sauté du clocher en 1482 afin de sauver la vie de ses hommes.

S'y rendre

Par le train

Barneveld est accessible en train dans deux directions: depuis la gare centrale d'Amersfoort et depuis Ede-Wageningen. Les trains interurbains ne s'arrêtent pas à Barneveld. La gare principale est à environ 5 minutes à pied du centre du village.

En voiture

Barneveld n'est pas indiqué tant que vous n'êtes pas près de lui: de la plupart des directions, vous devrez d'abord suivre les panneaux pour Zwolle ou Amersfoort. Il est facile de garer une voiture à Barneveld.

En bus

Les bus partent également de la gare centrale d'Amersfoort, mais comme vous êtes déjà à la gare, un train serait beaucoup plus efficace.

Se déplacer

A voir

  • Huize de Schaffelaar, Château Jan van Schaffelaars. Il a maintenant la fonction d'un café / restaurant.
  • La tour de la vieille église – ou Sint Odulphus, datant du 13ème siècle.

A faire

  • Musée Veluws Nairac, une exposition permanente sur l'histoire et l'archéologie de la Veluwe est présentée dans ce musée centenaire.
  • Musée Pluimvee, le seul musée de la volaille au monde. Ici, les visiteurs peuvent voir des incubateurs "historiques", des lampes d'incubateur et des machines de tri des œufs et avoir une impression générale de l'élevage de volailles néerlandais grâce aux coqs et aux poules de nombreuses races qui circulent librement.

Shopping

  • Haantje Pik dans l'une des boulangeries se trouve une délicatesse Barneveld. Pain au miel.

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Sortir

Itinéraires à travers Barneveld Amsterdam ← Amersfoort ← W EApeldoornEnschede

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Barneveld
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :