L'Ecosse du Nord-Est 'est en Ecosse, au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. C'est la partie de l'Écosse au nord de la ceinture centrale et à l'est des Highlands qui a longtemps été connue comme un bon territoire d'agriculture et de pêche, mais qui a récemment acquis une richesse considérable en raison de son emplacement comme base pour le large de la mer du Nord. Industrie pétrolière.

Comtés

Moray Aberdeenshire Angus Perth et Kinross Fifre

Villes

  • Aberdeen
  • Dundee
  • Elgin
  • Forres
  • Fraserburgh
  • Huntly
  • Perth
  • Saint André
  • Stonehaven

Autres destinations

Présentation

Langue locale

S'y rendre

Le nord-est de l'Écosse est facilement accessible depuis les villes de la ceinture centrale d'Édimbourg et de Glasgow.

En voiture

Le pont de Forth Road relie Édimbourg au nord-est de l'Écosse par la M90 qui va jusqu'à Perth (où il rejoint la direction A9 vers Inverness et les Highlands) et devient la direction A90 vers Aberdeen. Le voyage sur le pont Forth Road offre une vue imprenable sur le célèbre pont Forth en Écosse.

L'A9 relie Glasgow au nord-est de l'Écosse et va directement à Inverness dans les Highlands et les îles via Perth.

L'état des routes sur les routes principales du nord-est de l'Écosse est excellent, bien que le long de petites routes de campagne, en particulier dans les zones montagneuses, puisse être difficile en raison de leur torsion, de leur nature étroite et de leur mauvaise qualité de route.

Par le train

Prendre le train vers le nord peut être une expérience incroyable car ils vous permettent de vous asseoir et de profiter de la vue.

Les trains au nord d'Edimbourg et de Glasgow sont réguliers, Edimbourg et Glasgow étant directement reliés par chemin de fer à Aberdeen, via Dundee. Il y a aussi des trains entre Aberdeen et Inverness à travers le comté de Moray, ceux-ci sont également assez réguliers.

Les trains d'Edimbourg à Aberdeen traversent le pont du Forth et montent la côte offrant une vue imprenable sur les petites communautés de pêcheurs du nord-est de l'Écosse.

Des trains circulent également occasionnellement directement de Londres vers le nord-est.

Par avion

Le nord-est de l'Écosse compte deux aéroports offrant des vols commerciaux, Aberdeen et Dundee. Tous les vols à destination / en provenance de Dundee sont domestiques vers d'autres destinations au Royaume-Uni. Les vols internationaux voyagent vers Aberdeen avec des vols intérieurs fréquents, bien que beaucoup de ces vols soient en provenance de destinations de vacances en Méditerranée.

Se déplacer

Bien que les trains soient assez fréquents dans toute la région et soient un bon moyen d'entrer dans le nord-est, ils limitent les déplacements vers la côte et certaines gares entre Perth et Inverness.

Pour vraiment explorer pleinement le Nord-Est, comme avec les montagnes, prendre une voiture est une bonne option. Cependant, pour ceux qui ne sont pas confiants de conduire sur des routes étroites et sinueuses ou pour ceux qui ne sont pas confiants de conduire sur le côté gauche de la route, les bus couvrent presque toute la région. Si vous voyagez en bus, attendez-vous à ce qu'ils soient lents et très peu fréquents, d'autant plus dans les régions les plus reculées, c'est une bonne idée d'ajouter du temps de trajet supplémentaire à votre itinéraire si vous voyagez en bus. (Les bus empruntant les routes principales entre Aberdeen et Dundee, ou Dundee et Perth sont relativement réguliers et beaucoup plus rapides.)

A voir

Château de Glamis (Prononcé Glamz) est situé à côté du village de Glamis à Angus. C'est la maison du comte et de la comtesse de Strathmore et Kinghorne, et est ouverte au public. Le château de Glamis est la maison de la famille lyonnaise depuis le 14e siècle, bien que le bâtiment actuel date en grande partie du 17e siècle. Glamis était la maison d'enfance d'Elizabeth Bowes-Lyon, qui a épousé le roi George VI, et plus tard connue sous le nom de reine Elizabeth la reine mère. Sa deuxième fille, la princesse Margaret, y est née. Le château est protégé en tant que bâtiment classé de catégorie A,[1] et les terrains sont inclus dans l'Inventaire des jardins et des paysages conçus en Écosse, la liste nationale des jardins importants

A faire

Shopping

Où manger

Au fil des ans, de nombreux plats écossais traditionnels ont été créés dans le nord-est de l'Écosse, et aucun voyage dans la région ne serait complet sans essayer la cuisine locale.

Le Forfar Bridie

Originaire de la ville du comté d'Angus, Forfar. Les Bridies seraient «inventés» par un boulanger local dans les années 1850 ». Le nom peut faire référence à la présence fréquente de la tarte sur les menus de mariage, ou à Margaret Bridie de Glamis, "qui les a vendus au Buttermarket de Forfar". Ils sont fabriqués à partir de pâtisserie fourrée de viande hachée (avec ou sans oignon), de steak ou même de poulet, avec du beurre et du suif de boeuf, du sel et du poivre. Semblable aux pâtisseries, mais parce qu'elles sont faites sans pommes de terre, elles ont une texture beaucoup plus légère. Les boulangers de Forfar utilisent traditionnellement la pâte brisée pour leurs bridies, mais dans le reste de l'Écosse, la pâte feuilletée est préférée (il est possible chez les bouchers ou même les poissonniers de Forfar de trouver des bridies de pâte feuilletée). Avant d'être cuite, la garniture de la bridie est placée sur une pâte à pâtisserie, qui est ensuite pliée en forme semi-circulaire ou triangulaire; enfin, les bords sont sertis. Si le boulanger perce un trou dans le haut d'un bridie, il est entendu que c'est plat ou sans oignons. Ceux qui contiennent des oignons ont deux trous. le bridie continue d'être une collation populaire à Forfar avec de nombreux habitants les mangeant pour le déjeuner le week-end.

Le Arbroath Smokie

Les smokies Arbroath sont un type d'églefin fumé – une spécialité de la ville d'Arbroath à Angus. L'Arbroath Smokie est originaire du petit village de pêcheurs d'Auchmithie, à cinq kilomètres au nord-est d'Arbroath. La légende locale raconte qu'un magasin a pris feu une nuit, détruisant des barils d'églefin conservés dans du sel. Le lendemain matin, les gens ont découvert que certains des barils avaient pris feu, faisant cuire l'aiglefin à l'intérieur. L'inspection a révélé que l'aiglefin était assez savoureux. Vers la fin du 19e siècle, alors que l'industrie de la pêche d'Arbroath mourait, le conseil municipal a offert aux pêcheurs d'Auchmithie des terres dans une zone de la ville connue comme la forme du toon. Il leur a également offert l'utilisation du port moderne. Une grande partie de la population Auchmithie a ensuite déménagé, apportant avec eux la recette Arbroath Smokie. Aujourd'hui, une quinzaine d'entreprises locales produisent des fumées Arbroath, les vendant dans les principaux supermarchés du Royaume-Uni et en ligne. En 2004, la Commission européenne a enregistré la désignation «Arbroath smokies» en tant qu'indication géographique protégée dans le cadre du régime de protection des noms des denrées alimentaires de l'UE, reconnaissant son statut unique.

Cullen Skink

Le scinque de Cullen est une soupe écossaise épaisse à base d'aiglefin fumé, de pommes de terre et d'oignons. Cette soupe est une spécialité locale, de la ville de Cullen à Moray, sur la côte nord-est de l'Écosse. La soupe est souvent servie en entrée lors de dîners écossais formels. Le scinque de Cullen est largement servi comme plat de tous les jours dans le nord-est de l'Écosse. Elle a été décrite comme "plus fumée et plus affirmée que la chaudrée américaine, plus chaleureuse que la bisque française classique". Le nom scinque est un mot écossais pour un tibia, un jarret ou un bœuf qui a développé le sens secondaire d'une soupe, en particulier celle faite à partir de ceux-ci.

Boire un verre

Où dormir

  • Glenshieling House, Hatton Road, Rattray, Blairgowrie, Perthshire, PH10 7HZ, ☎ 01250874605, [1]. arrivée: 15h30; départ: 10h00. Guest House & Self-Catering Lodge – les deux bâtiments classés, à environ 75 à 90 minutes des aéroports d'Édimbourg, de Glasgow et d'Aberdeen. Accueil chaleureux et hospitalité assurés. Belle maison victorienne située au calme dans son propre jardin de 3 acres et bois: 5 chambres doubles avec salle de bain attenante: salon avec feu ouvert, salle de petit déjeuner servant des aliments locaux, véranda avec bar des résidents. Lodge indépendant entièrement équipé pour 5 personnes: chambre familiale et chambre à deux lits, salle de bains et salle de douche. Bâtiments historiques (par exemple Balmoral, Scone Palace et Glamis) à proximité. Central pour le golf, la pêche, la marche, les sports d'aventure et le shopping. Veuillez nous contacter pour plus d'informations. £ 34.00 pp / pn pour B&B basé sur 2 partages. (3 ° 20 '3,56 ° 35' 35 N)

Restez en sécurité

Sortir

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ecosse du nord-est
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :