Largs est dans le North Ayrshire.

S'y rendre

Largs est facilement accessible par les transports publics et dispose d'un train régulier vers et depuis Glasgow. Il dispose également d'un système de bus étendu et est situé au milieu de la ligne de bus de Greenock à Ayr. Il est également desservi par au moins une ligne de bus vers Glasgow. Largs est également facilement accessible par la route depuis la côte ou depuis le Haylie Brae.

Se déplacer

Largs est relativement petite et il est assez facile de marcher d'un côté à l'autre de la ville en une heure environ. La rue principale a de nombreux magasins et est facile à parcourir. Des taxis sont également disponibles.

A voir

Largs est, pour la plupart, une ville touristique balnéaire. Largs a une grande promenade et une grande jetée nouvellement développée appartenant à CalMac. La plage est belle mais pas sablonneuse à tous points de vue. Largs a également des collines à l'arrière qui offrent de vastes promenades et une vue imprenable sur la rivière et les îles.

A faire

Largs offre de nombreuses attractions. Un voyage populaire pour la plupart des touristes est le ferry pour Millport. Un autre voyage en ferry est sur le bateau à aubes Waverley qui emmène les passagers de Largs vers des destinations plus haut sur la Clyde comme Rothesay. Le Vikingar est un grand centre de loisirs situé près de la plage. Il dispose d'une piscine, d'un sauna et d'une salle de sport et pendant l'été, il accueille de nombreux événements de la ville. Pendant le mois de septembre, la ville accueille le «Festival Viking» annuel. Un petit village viking est érigé sur la promenade où les visiteurs peuvent se promener. Un champ de foire est également installé à côté de la jetée avec des manèges pour petits et grands! Largs comme de nombreuses boutiques touristiques et boutiques de cadeaux et de nombreux cafés avec vue sur le clyde. Pour les plus jeunes touristes, il y a de nombreuses salles de jeux le long de la promenade avec des jeux pour les enfants et des machines à sous pour les plus de 18 ans

Où manger

Largs a de nombreux pubs, cafés, restaurants et hôtels pour manger. Le restaurant Nardinis récemment rénové sur la promenade est célèbre en Ecosse pour offrir une cuisine italienne authentique et est mondialement connu pour ses glaces. Un petit café Nardinis est également situé près de la jetée. Nardini possède également le café «Green Shutter» qui propose une bonne cuisine et des vues spectaculaires sur les cumbrae. Pour les plus jeunes, le restaurant Room et le Lounge, récemment ouverts, sont très appréciés. Il y a de nombreux petits cafés dans le centre-ville qui offrent un plus petit choix de menus à un prix abordable et bien servis.

Boire un verre

Largs, a probablement plus de pubs que de magasins. Certains sont à éviter le week-end mais la plupart offrent une ambiance agréable, des boissons abordables et une bonne compagnie. Encore une fois, il y a un pub / restaurant récemment ouvert sur le front de la bech, Lanes, et fait partie de la salle de jeux et de bowling Atlantis. Il a une terrasse en bord de mer pour boire, ce qui est agréable en été. La chambre et le salon sont des repaires populaires pour les jeunes largs le week-end et sont des débits de boisson modernes et de classe supérieure. Le salon est également ouvert plus tard les vendredis et samedis et est l'une des deux discothèques de Largs. L'autre club est Fiddlers, ce qui est mieux évité par les visiteurs les plus chics! Les pubs plus traditionnels de Largs sont les McCabes populaires en plein milieu de la ville et l'ancre pour la génération plus âgée, toujours sur le front de mer.

Où dormir

Largs est une destination touristique populaire et possède de nombreux hôtels et B & B dans toute la ville. Les hôtels les plus grands et les plus chers se trouvent sur le front de mer, comme le Brisbane Hotel, récemment rénové, qui offre des vues spectaculaires sur l'eau. En été, Largs peut être assez fréquenté et il est recommandé de réserver à l'avance, mais il existe de nombreuses chambres d'hôtes qui proposent des chambres à un prix abordable sans réservation. Le Victoria Hotel sur le front de mer propose désormais d'excellents divertissements en direct avec des concerts en direct tous les week-ends et souvent en semaine également. Vous trouverez de nombreux noms célèbres jouant au Victoria ainsi que des talents locaux et autres écossais – avec sa super ambiance et sa musique live, cela vaut certainement la peine d'être visité.

Restez en sécurité

Comme toute ville de l'ouest de l'Écosse, il est important de faire preuve de prudence la nuit et dans certains pubs. Le centre-ville est généralement assez sûr et il y a généralement une présence policière. Les touristes doivent faire attention aux pubs dans lesquels ils choisissent d'aller le week-end, car certains peuvent être les scènes de combats occasionnels, mais ces pubs sont assez reconnaissables. Les violoneux peuvent également accueillir le combat occasionnel car les «neds» ont tendance à venir des villes voisines pour se battre avec les habitants de Largs. Pendant le festival Viking le week-end, il y a toujours des combats et les touristes doivent être prudents. Bien qu'il y ait généralement une forte présence policière, il y a quelques individus qui ne viennent au festival que pour causer des problèmes.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Largs
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :