Zhoushan est une ville et un archipel au niveau de la préfecture de la province du Zhejiang en Chine. La ville se trouve sur un archipel composé de 1 390 îles et 3 306 récifs.

Présentation

S'y rendre

En avion

L’île principale de Zhoushan est accessible en avion via son petit aéroport (domestique) situé sur l’île de Zhu Jia Jian, reliée à l’île principale de Zhoushan par un pont routier, l’accès est donc assez facile. Il y a des vols vers / depuis l’aéroport Honqiao de Shanghai deux fois par jour (matin et fin d’après-midi), ainsi que des vols vers / depuis Pékin et Xiamen. L’accès à / depuis l’île principale depuis / vers Zhu Jia Jian est facile en taxi ou en bus. En arrivant à l’aéroport de Zhoushan et que vous n’avez pas de voiture disponible, évitez à tout prix les taxis et leurs chauffeurs agressifs (marketing), surtout si vous êtes un étranger, seul. Il existe une alternative très fiable et bon marché à ces taxis, sous la forme de plusieurs bus d’aéroport. Ces bus peuvent vous emmener presque partout sur l’île principale pour des prix inférieurs à 1,50 EUR. Montrez-leur simplement une note écrite où vous voulez aller et ils vous y emmèneront avec plaisir. Les taxis de l’île principale à l’aéroport sont acceptables – ils ne vous feront pas payer de frais supplémentaires.

Par le train

L’archipel de Zhoushan est ne pas connecté au réseau ferroviaire du continent. Le point le plus proche que vous pouvez obtenir en train est la gare de Ningbo Sud sur la voie ferrée (Shanghai) -Hangzhou-Fuzhou.

En voiture

Il existe 3 façons principales d’atteindre Zhoushan depuis le continent par la route, comme suit:

1. De Hangzhou en suivant l’autoroute G92 ou de Shanghai en suivant l’autoroute G15 (la G15 passe le merveilleux pont Hangzhou Bay de 35 km) jusqu’à l’autoroute Ningbo Ring (G15_01). Sur l’anneau de Ningbo, dirigez-vous vers le nord jusqu’à ce que vous atteigniez l’échangeur avec G92_11. Il s’agit de l’autoroute vers Zhoushan (les indicateurs standard de l’autoroute verte sont également avec des caractères anglais). L’autoroute vous mènera à travers le réseau spectaculaire du pont de Zhoushan, en passant par la mer et 3 îles mineures jusqu’à atteindre l’île principale de Zhoushan près du district de Dinghai. Sur l’île principale de Zhoushan, l’autoroute continue avec la route nationale G329 (indiquée par des panneaux rouges avec des caractères blancs) qui vous mènera à l’autre extrémité de l’île et finalement à l’île de ZhuJiaJian (où se trouvent l’aéroport et la principale station balnéaire).

2. Une autre façon d’atteindre Zhoushan par la route et votre temps n’est pas limité, de même que votre volonté pour les trucs exotiques, vous pouvez continuer sur la G92 depuis Hangzhou (et ne pas prendre le Ningbo Ring), passer la ville de Ningbo et aller à la ville de Beilun sur le bord de mer. Là, la voie express est terminée et la route nationale vous amènera au terminal de voiture de Baifeng. Jusqu’en décembre 2009, c’était le seul accès en voiture à Zhoushan depuis Ningbo, maintenant utilisé principalement par des camions (soyez donc conscient), car ils ne sont pas autorisés sur le réseau de ponts de G92_11. De Baifeng, le ferry vous emmènera au terminal des ferries de Zhoushan à Yadanshan, très proche du centre-ville du district de Dinghai, après une promenade de 50 minutes en mer. Les ferries sont tout à fait corrects, ils offrent des boissons et le plus important, vous pouvez rester sur les ponts extérieurs et profiter du paysage passionnant de l’archipel de Zhoushan.

3. Si vous voulez une alternative à ce qui précède et que votre point de départ est Shanghai, vous pouvez suivre l’autoroute S2 Hulu de Shanghai qui vous mènera à une autre merveille technologique chinoise – le pont Donghai de 37 km de long. Le pont de Donghai relie le continent à une petite île (plus un rocher qu’une île) au milieu de la mer de Chine orientale, où se trouvent un immense terminal de conteneurs en eaux profondes et un terminal de car-ferry. Depuis le terminal de voitures, vous ferez un trajet d’environ 1 heure en mer jusqu’à Zhoushan, en passant par les chaînes d’îles du nord jusqu’au terminal de ferry de l’île principale de Zhoushan, Ximatou. De là, dirigez-vous vers le sud et touchez la route nationale G329. Les routes sont bien indiquées donc il ne devrait pas y avoir de problème tant que vous restez sur les sentiers battus.

En bus

Zhoushan, étant un lieu de vacances important, est très bien desservi par les services de bus et ce serait votre meilleur choix pour voyager à Zhoushan. Les bus sont assez bon marché, fiables et dans la plupart des cas plus confortables et propres que vous ne le pensez. Il existe des liaisons de bus vers toutes les municipalités de la province du Zhejiang ainsi que vers Shanghai, Fuzhou, Nanjing, Jiangyin et d’autres. Les lignes les plus fréquemment utilisées étant de / vers Shanghai, Hangzhou et Ningbo, elles seront décrites plus en détail.

1. Shanghai Depuis Shanghai, vous avez deux choix pour rejoindre Zhoushan en bus. L’un est via le service de bus public de la gare de Shanghai South Hub (gare ferroviaire et routière). Les bus d’ici circulent toutes les 45 minutes à Zhoushan de 6h à 18h toute la semaine. Le billet coûte environ 130 CNY, peut être acheté directement à la gare et dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de réserver ou d’acheter à l’avance car il y a toujours des places disponibles. Faites attention à Zhoushan, il y a 3 stations pour chacun des districts de l’île principale de Zhoushan – la première à Dinghai, une autre à Lincheng et le terminus à Shenjiamen – Putuo District, toutes desservies par le même bus, alors choisissez à l’avance en fonction de votre destination . Sur le chemin du retour à Shanghai, prenez tout ce qui précède en sens inverse. Un autre choix est le service de bus touristique qui part du terminal de bus touristique NanPu Bridge de Shanghai. La gare routière est située exactement sous le pont Nanpu du côté Puxi et possède sa propre station de métro de la ligne 4 de Shanghai. Les bus circulent toute la journée à peu près aux mêmes intervalles que les bus publics. Les prix sont de 138 CNY pour un siège normal ou de 220 CNY pour un siège VIP spécial dans les bus à impériale (mise à jour janvier 2012). Veillez à ce que tous les bus n’aient pas de service VIP. Le VIP signifie que vous aurez l’un des 6 seuls sièges du pont inférieur, identique à un siège d’avion en classe affaires. À Zhoushan, ce bus touchera le centre-ville de Dinghai District (dans un endroit différent de la gare routière publique) et vous déposera enfin à Shenjiamen, à 1 km de la gare routière publique. De Shenjiamen à Shanghai, ce bus touristique part du terminal de ferry de Banshendong à l’extrémité est de l’île et a 2 arrêts supplémentaires à Zhoushan, au nouveau terminal de bus de Dongang (actuellement au milieu de nulle part) et à Dinghai.

Le trajet en bus entre Shanghai et Zhoushan dure environ 4 heures avec une pause de 15 minutes sur la rive nord du pont de la baie de Hangzhou.

2. Les liaisons de Ningbo Bus de Ningbo à Zhoushan sont extrêmement fréquentes toutes les 30 minutes environ, depuis les gares routières du nord ou du sud de Ningbo. La gare routière de Ningbo Nord est votre choix car à sa proximité du centre-ville de Ningbo (15 minutes à pied de la place TianYi, juste en face de la rivière de l’hôtel Mariott Ningbo). Si vous arrivez à Ningbo en train et que vous ne prévoyez pas de visiter Ningbo, que de la gare de Ningbo Sud, traversez simplement la rue et vous trouverez la gare routière de Ningbo Sud. Le trajet en bus entre Ningbo et Zhoushan dure 2 heures.Le billet coûte environ 50 CNY À Zhoushan, le bus de Ningbo s’arrêtera dans les gares décrites dans la section des bus publics de Shanghai ci-dessus.

3. Le service de bus de Hangzhou Hangzhou vers Zhoushan est desservi par les 2 mêmes méthodes que pour Shanghai. Le trajet en bus de Hangzhou à Zhoushan dure 3 heures et peut partir des gares routières du nord ou du sud de Hangzhou. Le sud de Hangzhou est plus utilisé en raison de la proximité du centre-ville de Hangzhou et du site pittoresque du lac de l’Ouest. Les billets sont inférieurs à 100 CNY, peuvent être achetés directement à la gare routière et n’ont pas besoin d’être réservés à l’avance en raison des horaires de départ très denses (toutes les demi-heures).

En bateau

Zhoushan étant un archipel, il est desservi par un réseau dense et très développé (et compliqué) de lignes de ferry entre les îles (habitées) et / ou le continent. Les ferries sont principalement de 3 types: les ferries de passagers rapides (bateaux-bus), les ferries de passagers normaux (plus lents mais beaucoup plus gros) et les ferries combinés de voitures et de passagers (RO-PAX Ferries). Depuis le continent, les principales liaisons de ferry vers Zhoushn sont de Shanghai et du port de Beilun de Ningbo. Il n’y a aucune preuve que les navires de passagers internationaux touchent Zhoushan sur une base régulière. Pour comprendre le réseau de ferry de Zhoushan, il faut le diviser en:

– lignes de ferry reliant le continent à l’île principale de Zhoushan (voir la section ci-dessus «En voiture») – lignes de ferry reliant le continent à d’autres îles principales de l’archipel (de Beilun à l’île de Liuheng par exemple) – lignes de ferry reliant l’île principale de Zhoushan à d’autres îles de l’archipel (voir ci-dessous « Se déplacer »)

Il existe de nombreux terminaux de ferry sur l’île principale de Zhoushan et au moins un sur chaque île habitée.

Se déplacer

A voir

zhoushan ont beaucoup de vues à voir, comme les sites de la guerre de l’opium (parc Chushan) Shenjiamen pêche East Pole Island Liuheng Island Tower Bay Sands area Peach Blossom Island Xiushan Islands Tourist Island pendant Leading jump Zone de Lulanqingsha

A faire

Apprendre

Travail

Acheter

Où manger

Budget

Milieu de gamme

Folie

Boire un verre

  • SLAVIC BAR, ZHOUSHAN, ☎ +86 136 1680 3697. https://www.facebook.com/pages/%E6%96%AF%E6%8B%89%E5%A4%AB-%E9%A4%90% E5% 8E% 85% E9% 85% 92% E5% 90% A7-Slavic-Restaurant-and-Bar / 411823282318643? Sk = timeline

Dormir

Budget

Milieu de gamme

Folie

Contact

Restez en sécurité

Chape

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Zhoushan
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :