Sculpture in the Parklands est dans le comté d’Offaly

Présentation

Il s’agit d’un parc de sculptures terrestres et environnementales de 50 acres (200 000 m2) situé à Lough Boora, dans le comté d’Offaly, en Irlande. Le parc est ouvert au public 365 jours par an et l’entrée est gratuit. L’accès en fauteuil roulant et un parking pour personnes à mobilité réduite sont disponibles au parc de sculptures.Sculpture in the Parklands a été fondée par le sculpteur Kevin O’Dwyer en partenariat avec Bord na Mona, Lough Boora Parklands Group, Offaly County Council et le Arts Council dans le développement de cette sculpture unique. parc.

Dans les zones humides et la nature sauvage de Lough Boora, inspiré par le riche héritage naturel et industriel des tourbières, les artistes ont créé une série de sculptures à grande échelle qui font maintenant partie de la collection permanente Parklands. Sculpture in the Parklands a commencé comme un symposium international de sculpture en 2002 lorsque sept artistes irlandais et internationaux ont créé des œuvres d’art au cours d’une résidence de trois semaines. Le succès du symposium a conduit à la formation de sculptures dans les parcs et huit sculptures in situ créées pendant le symposium forment le noyau du projet. Actuellement, il y a 20 sculptures spécifiques au site dans le parc.

S'y rendre

Lough Boora Parklands est situé au centre de toutes les principales attractions du comté d’Offaly et des Midlands irlandais.

  • De Tullamore: Quittez Tullamore sur la N52 pour Birr. À Blueball, tournez à droite sur la R357 pour Cloghan / Shannonbridge. Les Parklands commencent à moins de 7 km de Blueball.
  • De Birr: Prendre la N52 en direction de Tullamore, sortir pour la N62 en direction d’Athlone. Continuez jusqu’à Cloghan, en tournant à droite au rond-point sur la R357. Les Parklands commencent à moins de 2 km.

Se déplacer

Pour vous déplacer dans le parc, vous pouvez marcher ou tu peux cycle.

A voir

  • Scupltures. voir des sculptures réalisées par de nombreux artistes différents tout autour du parc.
  • La faune et la flore. voir les animaux comme les lièvres et aussi les oiseaux. Il y a aussi des fleurs inhabituelles dans la région.
  • Boglands. voir les magnifiques tourbières tout autour
  • Lac Boora. Le sentier pédestre vous mène autour du lac Boora. Il y a beaucoup de cygnes et de canards qui viennent chercher de la nourriture auprès des visiteurs

A faire

  • Observation des oiseaux. Il y a une cabane spéciale pour observer les oiseaux que vous pouvez observer et repérer les oiseaux sur le lac
  • En marchant. Les sentiers vous mèneront tout autour du lac et à travers les petites forêts de la tourbière

Sortir

Le château de Birr est à 20 km, Athlone à 30 km et le château de Charleville à Tullamore à 25 km.

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Sculpture in the Parklands
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :