Bunratty est une ville du comté de Clare, dans la région de Shannon en Irlande.

S'y rendre

Bunratty est bien desservi via la route à deux voies N18 vers Limerick et Shannon-Ennis-Galway respectivement. Il existe également un service de bus public pour la ville de Limerick et l'aéroport de Shannon.

Se déplacer

Bunratty est un petit village, donc tout est à peu près accessible à pied.

L'attraction la plus célèbre (et la seule) de Bunnratty est Bunratty Castle and Folk Park. Le château est la forteresse médiévale la plus complète et authentique d'Irlande. Construit en 1425, il a été restauré en 1954 dans son ancienne splendeur médiévale et contient maintenant principalement des meubles, des tapisseries et des œuvres d'art des XVe et XVIe siècles qui reflètent l'atmosphère de cette époque. Aujourd'hui, le château se dresse paisiblement dans un magnifique parc. Les maisons et les cottages du parc folklorique s'étalaient au pied de ses murs massifs, de la même manière que les cottages et les crofts d'autrefois se seraient regroupés autour de sa base.

Dans le parc du château de Bunratty se trouve le parc folklorique de Bunratty où la vie du 19e siècle est recréée de façon vivante. Situé sur 26 acres, l'impressionnant parc comprend plus de 30 bâtiments dans un village «vivant» et un cadre rural. Rencontrez et discutez avec la Bean an Ti (femme de la maison) et divers personnages de la rue, y compris le policier et l'instituteur qui donnent au site son éclat. Profitez des goûts, des parfums, des images et des sons de ce lieu enchanteur en vous promenant de maison en maison ou dans le charmant village avec école, bureau de poste, maison des médecins, quincaillerie, imprimantes et bien sûr le pub! C'est une merveilleuse expérience pour les adultes et les enfants avec quelque chose pour tout le monde!

Une autre caractéristique très intéressante est le jardin clos officiel de Bunratty, calqué sur le jardin d'origine de la période Régence qui a fourni des fruits, des légumes et des fleurs à la maison Bunratty construite en 1804 et maintenant rénovée dans un style victorien typique.

A faire

Rejoignez le comte de Thomond dans la splendeur de la garde principale du château de Bunratty pour un dîner à ne pas manquer!

Le château de Bunratty, a été construit en 1425 par le comte de Thomond. Conformément à sa tradition d'hospitalité, le banquet médiéval de renommée mondiale Bunratty a lieu deux fois par nuit tout au long de l'année.

Depuis 1963, les dames du château, aidées et encouragées par le comte Butler, ont accueilli des invités des quatre coins du monde pour dîner au banquet du comte au château de Bunratty. Les divertissements proposés par les Bunratty Singers de renommée mondiale complètent parfaitement une réception d'hydromel, un repas de quatre plats et bien sûr du bon vin.

Bunratty Castle & Folk Park est ouvert tous les jours pour les visiteurs à explorer. Pour les dîners nocturnes, profitez du banquet du château médiéval de Bunratty à 17h30 (fin 19h45 environ) ou 20h45 (fin 23h environ) ou à la soirée traditionnelle irlandaise à la grange de maïs à 19h (fin 21h30 environ d'avril à Octobre). Les réservations sont nécessaires uniquement pour les divertissements du dîner. Les réservations peuvent être effectuées au + 353-61-360788.

Shopping

Il n'y a pas grand-chose dans le village en termes de shopping, cependant, jetez un coup d'œil au magasin Blarney Woolen Mills / Meadows et Byrne juste en face du château. Ils vendent toutes sortes de produits irlandais traditionnels, des souvenirs touristiques aux meubles et vêtements.

Où manger

Il y a plusieurs bons restaurants dans le village, le plus connu étant le Gallagher's Seafood Restaurant, le Red Door Restaurant, le Bunratty Manor et le Round Room Restaurant du Bunratty Castle Hotel.

Boire un verre

Outre les différents bars de l'hôtel, ne manquez pas de visiter Durty Nellies, un pub emblématique juste à côté du château de Bunratty. Découvrez le Bunratty Winery juste après le parc folklorique pour une excellente éducation à Bunratty Meade et Potcheen, Irish Moonshine.

Où dormir

Il y a beaucoup de chambres d'hôtes dans le village avec une multitude d'hôtels. Le plus pratique est probablement le Bunratty Manor Hotel (), situé juste à côté du célèbre pub et restaurant Durty Nelly. Le Bunratty Manor Hotel possède également son propre restaurant.

Le Bunratty Castle Hotel (), car il est ouvert toute l'année et à distance de marche de tous les sites touristiques. Cet hôtel a été récemment rénové et dispose désormais de toutes les commodités modernes; vous pouvez également trouver le seul terminal Internet public du village dans le hall de l'hôtel.

Les chambres d'hôtes comprennent:

– Bunratty Castle Mews et la cour de Bunratty.

Self Catering comprend:

– Turret Lodge Self Catering 086-8157135

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Bunratty
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :