Schiermonnikoog est une île des îles de la Frise occidentale, aux Pays-Bas.

Présentation

Étant la plus petite de ces îles, il n'y a qu'un seul petit village sur cette île. Cependant, si vous aimez la nature et que vous n'avez pas peur de l'absence de toute vraie vie nocturne, Schiermonnikoog est probablement la plus belle de toutes.

S'y rendre

Un ferry circule plusieurs fois par jour depuis Lauwersoog, l'horaire peut être consulté à l'adresse https://www.wpd.nl/media/2201191/wpd_dienstr16_ls_poster_43x55.pdf. Vous ne payez que pour le voyage sur l'île, vous n'avez pas à payer à nouveau pour le voyage de retour – car il n'y a qu'un seul service de ferry, tout le monde à bord du bateau est supposé être leur client de toute façon! Les services de bus depuis et vers Lauwersoog peuvent être trouvés à http://www.9292ov.nl.

Se déplacer

À l'exception des résidents avec un permis spécial, les voitures ne sont pas autorisées sur Schiermonnikoog! De loin, la meilleure option est d'utiliser un vélo. Vous pouvez en prendre un avec vous sur le ferry ou en louer un à votre arrivée, ils sont de qualité abordable et décente. L'île n'est pas très grande de toute façon, donc se déplacer ne sera pas un problème. Il existe également une seule ligne de bus, mais elle n'est pas particulièrement fréquente.

Des cartes et des informations sur les lieux de séjour peuvent être obtenues auprès du VVV Schiermonnikoog, Reeweg 5 (www.vvvschiermonnikoog.nl).

A voir

A faire

Pendant votre séjour ici, vous passerez probablement un peu de temps à la plage.

À marée basse, vous pouvez (et devriez!) Faire du vélo vers la partie orientale inhabitée de l'île et revenir en une journée. Cette partie de l'île ne cesse de croître et de rétrécir au fil des ans en raison de l'interaction des dépôts de sable et de l'érosion, résultant en une végétation très typique composée principalement de plantes pionnières. La première partie du voyage a une bonne piste cyclable, la deuxième (peut-être la plus belle) n'en a pas et ne peut être explorée qu'à marée basse. Et même à marée basse, vous devrez probablement parcourir une partie du chemin si vous voulez vous rendre jusqu'au point est …

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Schiermonnikoog
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :