Roccella Ionica (également connue sous le nom de Roccella Jonica, ou tout simplement Roccella) est une ville de Calabre en Italie.

Il est situé dans la partie continentale très sud de l'Italie, héritant d'un climat chaud pendant l'hiver et assez chaud pendant la période estivale.

Présentation

Roccella Ionica est située sur la côte de jasmin et se trouve probablement sur l'ancienne ville de Magna Grecia d'Amfissa. Il est baigné par la mer Ionienne avec le rivage plat par la mer et l'augmentation des collines à l'intérieur des terres. Il est supposé que Roccella Ionica avec une origine très ancienne remonte à l'époque de la Grèce antique. Historiquement, il a probablement été identifié avec l'ancienne station balnéaire d'Amfissa, mentionnée dans les poèmes du poète romain Ovide. Au 10ème siècle, le pays s'appelait Rupella, puis Arocella, au 13ème siècle, le nom de Roccella Ionica avec certitude était mentionné dans les documents de don. Roccella était une forteresse côtière défensive importante et principalement contre les envahisseurs sarrasins. Roccella tire son nom de l'époque médiévale en raison de son emplacement sur une falaise, ce qui est évident à voir.

S'y rendre

Par avion

Aéroport de Lamezia Terme (Km 120) Billetterie Téléphone: 39 0968.414333 – Support bagages – 39 0968.417625; Aéroport de Reggio de Calabre (Km 130) Billetterie: Téléphone +39 0965 644394 – Support bagages: Téléphone +39 0965 640517; Aéroport de Crotone (Km 125) Billetterie Téléphone +39 0962 7995 201 – Support bagages Téléphone +39 0962 794388

Par le train

Roccella a une bonne connexion ferroviaire depuis / vers les principales villes italiennes. La gare est située en plein centre-ville, ce qui facilite la connexion. Roccella Jonica est la station de Transit située à la station Piazza. Billetterie Trenitalia Tél. +39 0964.84372 / +39 0964.863602 La liaison avec les principales villes d'Italie est desservie par les trains IC et REG. Les trains directs, qui se rendent à Catanzaro Lido en direction de NORD et Reggio Calabria Central sont en direction du SUD.

En bus

Autolines Federico Téléphone +39 0965 644747

Par la mer

Roccella Jonica Port delle Grazie Capitainerie du port – Office de la Circulation Maritime – Tél. 39 0964 863213 Commandement Naval Squad Finance Guard – Tél. 39 0964 866020

En voiture

En voiture, vous devez conduire depuis l'autoroute "Salerno-Reggio Calabria" et descendre à Rosarno, puis traverser la Calabre du nord au sud sur l'autoroute "autostrada dei due mari". Ces autoroutes sont toutes gratuites. La direction de Roccella Ionica à Crotone au nord le long de la côte de la mer Ionienne prend 140 km, tandis qu'au sud par la côte ionienne pour atteindre Reggio Calabria prend 120 km. La connexion routière la plus proche avec la côte ouest est de se rendre à Rosarno à environ 60 km, où le long de la côte se trouve l'artère de transport principale. De là, il est possible d'atteindre Reggio de Calabre par le chemin le plus court.

Se déplacer

Le principal point d'intérêt de Roccella Jonica est un château (Castello Carafa di Roccella Jonica), qui domine toute la campagne. Il est perché en hauteur sur un promontoire dominant la ville, ainsi que monument culturel et sujet historique. Les ruines du château et la tour de Pizzofalcone peuvent être visitées par la Via Torrente Zirgone (plus pittoresque) ou la Via Emanuele. L'histoire de Roccella peut encore être capturée le long de quelques ruelles typiques du village, la partie supérieure du village, où vous trouverez de nombreux témoignages de la civilisation paysanne (comme des maisons typiques, des moulins, etc.) ou en visitant les villages balnéaires. Faites une promenade le long d'une promenade pittoresque (Via Marina) jusqu'au port de Roccela en profitant des palmiers et d'une forêt de pins à la fin. La partie moderne de la ville a été développée plus tard sur la côte. La ville est également riche en palais et en bâtiments nobles typiques du village.

A voir

  • Château (Castello) Carafa a été construit par les Souabes au 13ème siècle. Les vestiges du château médiéval (Via Città 35, Roccella Ionica) peuvent être visités par la Via Torrente Zirgone, de la côte au promontoire jusqu'à l'ancienne citadelle et d'ici à la tour de guet voisine connue sous le nom de Tour Pizzofalcone.

Ce bâtiment monumental, puissant par sa structure, formait un fort invincible, résistant aux assauts des ennemis. Aujourd'hui le château ne perd pas le charme de la place forte par son plan quadrangulaire avec une petite cour carrée. À l'époque de sa prospérité, il avait plus de trois étages, reliés par deux escaliers différents. On peut distinguer deux parties: une supérieure avec les appartements privés des princes et une inférieure, qui donnait directement sur la cour, utilisée pour les ouvriers de cuisine et les domestiques. La tour de garde d'origine médiévale fait partie du mur de clôture et la partie la plus ancienne de l'ensemble du château des Princes Carafa della Spina. Faites attention au balcon monumental avec les étagères sculptées et illustrées, appelées mascaron, un puits encastré dans le mur menant à l'escalier en colimaçon et à la cour pavée intérieure en forme d'étoile de huit étoiles. Après une restauration effectuée dans les années 1980, un escalier a été construit pour accéder à la tour, à travers lequel vous atteignez une terrasse où vous pourrez admirer un magnifique paysage de toute la côte. Parmi les itinéraires recommandés, très impressionnant est celui qui serpente le long du versant nord de la forteresse par la Via Torrente Zirgone vers le château. L'itinéraire est fait pour y accéder plus facilement par un escalier, qui part du ruisseau, où se trouve le sanctuaire de Notre-Dame des Grâces. Chaque année, le Castle Theatre organise le célèbre festival international de jazz «Mediterranean Noises», qui rassemble à chaque fois de nombreux experts et spectateurs.

  • Tour Pizzofalcone. La tour cylindrique appelée Pizzofalcone et les restes du rempart en face, sont la seule structure qui a survécu sur l'ancien territoire du château aujourd'hui.

Il a été construit à l'époque médiévale comme la fortification Motta, sur un rocher de forme artificielle. Ainsi, le château avait la tour principale avec un circuit mural, qui l'a cintré et les grandes pièces creusées dans la roche ci-dessous. Au XVIe siècle, la plante médiévale primitive a été ajoutée au bastion d'où partait le circuit des remparts de la ville. Dans la crête rocheuse, qui relie le château à la tour, le passage a été creusé, qui reliait la forteresse au système fortifié de la porte urbaine.

  • Vestiges de la ville fortifiée, murs, remparts. Des caractéristiques typiques du village médiéval peuvent être observées dans les vestiges des anciens murs. Les murs et les remparts se confondent avec l'ancien village fortifié dominé par la présence de l'imposant château de Carafa et de la tour médiévale. L'église de S. Nicola di Bari utilise les murs extérieurs du château, ce qui montre que la vie civile des citoyens était strictement séparée.
  • Église Matrix. La nouvelle église Matrix, qui remonte au début du 20e siècle, est située au centre du village et créée à la place de l'ancienne église Matrix, consacrée en 1933. On y a transféré toutes les reliques sacrées de l'ancienne Matrix, y compris les autels en marbre. Le portail d'entrée, qui s'ouvre sous les trois arches en relief, a l'entrée principale au centre. L'intérieur se compose de trois nefs.
  • Église Saint-Nicolas de Bari. L'église a été construite en 1526-1527. La petite église de Saint-Nicolas ex-Aleph était située à l'intérieur des murs de la ville. L'édifice sacré, qui s'est effondré après le tremblement de terre, n'est aujourd'hui resté que le long du périmètre des murs, du clocher à voile et des traces de l'autel supérieur. Au fil des siècles, la structure de l'église a été modifiée, après la reconstruction du tremblement de terre à trois nefs et finalement, en 1929-30, elle a été réduite à une seule nef. En 1985, l'église a été restaurée. L'autel principal de valeur considérable est équipé de deux médaillons en marbre de Saints. La statue de Saint-Victor mérite un intérêt artistique. En plus d'autres statues processionnelles, il y a une grande peinture sur toile huileuse du 17ème siècle, représentant Saint-Victor.

À l'intérieur de l'église se trouve une stèle funéraire de Mgr Pietro Domenico Scoppa, évêque de Gerace. La fête de Saint-Victor a lieu chaque année le deuxième dimanche d'août, anciennement célébrée le 21 juillet.

  • Église Sainte-Anastasie est Via Giuseppe Garibaldi Street. L'église a été érigée par les jésuites lors d'une mission datant de 1753. À l'intérieur de l'église, il y a un précieux tableau sur l'autel principal dédié au saint détenteur de l'église, accompagné de saint Étienne.
  • Église Saint-Antoine. L'année de sa fondation est inconnue, bien que l'église ait été mentionnée dans un document du Vatican de 1564.

Maintenant, l'église est presque oubliée. Il a joué un rôle religieux particulier au cours des siècles passés pour les marins qui vivaient dans le quartier voisin.

  • Sanctuaire Madonna Sainte des Grâces (Santuario Madonna SS delle Grazie), Strada Comunale Onofrio 3, 89047 Roccella Ionica. Le sanctuaire de Notre-Dame des Grâces est situé dans une vallée du ruisseau Zirgone et est entouré de collines aux étendues rocheuses, qui créent ici un paysage très impressionnant. Il a été fondé en 1545 par le capitaine palermitain Onofrio Buscemi.

L'extérieur de l'église a une structure architecturale sobre. Sur le mur avant s'ouvre la porte d'entrée, encadrée par un portail en granit en forme. La large façade de l'église est accessible par un escalier monumental. L'intérieur de l'église est à une seule allée et avec une seule abside. Dans les murs latéraux, près du «ciel», vous pourrez admirer deux tableaux de la joyeuse artiste Corrado Armocida. Une peinture originale de cette époque a été volée et est maintenant remplacée par une reproduction. Le sol est original des années 1500, en dalles carrées en marbre dur. Attaché au toit de cette structure, se dresse le petit clocher, en forme de «voile», d'où des arceaux de fenêtre accrochent deux cloches. La fête du sanctuaire a lieu le premier dimanche de juillet. La procession traditionnelle en mer est intéressante. Sur le plus grand bateau est portée la statue de la Vierge, tandis qu'une petite flotte la suit, lorsque Notre-Dame bénit symboliquement la mer pour protéger les pêcheurs et les baigneurs. Notre-Dame des Grâces est la patronne des pêcheurs de Roccelesi qui, en signe de dévotion, portent la statue sur leurs épaules dans les rues du pays, pieds nus et dans leur vêtement typique.

  • Chiesa San Giuseppe. Il a été construit au début du 1600. Le bâtiment a été utilisé pendant de nombreuses années comme pierre tombale. Au fil des ans, l'église a subi d'importants travaux de restauration, qui ont transfiguré l'architecture d'origine.
  • Chiesa della Pieta. Cette église est située sur la Contrada Lacchi. L'année de fondation est inconnue, mais elle existait déjà en 1750, construite aux frais des fidèles de Roccella. Le bâtiment sacré s'est effondré après le tremblement de terre de 1783, mais a ensuite été restauré comme lieu de culte. La dernière restauration a été effectuée en 1980 et est accessible tous les vendredis.
  • Théâtre au château est situé dans un bel environnement naturel de pentes rocheuses qui le surplombent. La propriété compte plus de trois mille places, accueille de nombreux spectacles estivaux tels que le Festival International de Jazz «Mediterranean Noises». La première édition de cet événement remonte à 1981 et après Umbria Jazz est le plus ancien festival en Italie. Il se déroule chaque année fin août comme un terrain d'expérimentation et de recherche, favorisant les rencontres entre musiciens de différents domaines et différentes conceptions stylistiques.
  • Colonnes Melissari. Les deux hautes colonnes monolithiques porfido égyptiennes de 7 mètres de haut et 12 tonnes pèsent destinées à un temple païen inconnu, ont été trouvées dans la région de Castellace-Melissari. L'histoire des colonnes a inspiré différentes hypothèses. La découverte a eu lieu en 1868 et les deux colonnes ont été transportées au village de Roccella où elles ont été placées au bord de la Piazza San Vittorio et sont restées jusqu'aux années 1980.

Actuellement, les deux colonnes sont situées érigées entre la promenade et la place Saint-Vittorio, où elles ont été placées en avril 1985.

  • Ex Convento dei Minimi de San Francesco da Paola. Largo Molinero, 89047 Roccella Ionica Actuellement, l'établissement abrite la Faculté des sciences infirmières et le Secrétariat des étudiants de l'Université Magna Graecia, Catanzaro.

Il abrite également de nombreux événements et conférences culturels, artistiques et autres. Tout au long de l'été, le hall d'entrée abrite l'Info Point, un bureau d'information touristique, qui reste ouvert toute la journée.

  • Palais de Carafa. Via Città, 89047 Roccella Ionica. Le palais est situé dans le complexe monumental du château médiéval. Il a conservé un magnifique portail, surmonté des armoiries des Princes Carafa della Spina, en calcaire et érodé par le temps. Après l'entrée, l'attention est attirée par un balcon monumental avec des masques sculptés et figuratifs.

Le palais est enrichi à l'intérieur par une cour pavée à huit canaux en forme d'étoile. De la cour par l'escalier principal, vous pouvez accéder aux étages supérieurs, où se trouvaient les appartements privés des princes, tandis qu'au rez-de-chaussée, vous accédez aux pièces destinées à divers usages (cuisines, entrepôts). À l'intérieur de la cour, vous pouvez voir un puits encastré dans le mur et la porte d'entrée de l'élégant escalier en colimaçon, en calcaire.

  • Palais Baudille
  • Palais Congiusta. Le palais de style villa-ferme a été construit à la demande du médecin Domenico Congiusta. La date a été gravée sur la clé de voûte du portail lithique d'entrée. La maison est entourée de plusieurs petits bâtiments des paysans. Il y a un moulin avec un mécanisme alimenté par des animaux et des meules. A proximité se trouve un puits pour l'irrigation et une source d'eau potable.
  • Palais d'Englen. Dans la vieille ville, il y a de nombreux palais majestueux d'intérêt historique et l'un d'eux est le palais Englen (aujourd'hui Tassone), probablement construit à la fin du XVIIIe siècle. C'est l'un des bâtiments les plus impressionnants de la ville, propriété de la famille Englen, qui a déménagé à Roccella à la fin des années 1600, devenant l'un des principaux représentants du noble siège de la ville. L'extérieur du bâtiment aux tons tranquilles suggère le travail des travailleurs Serresi. Toutes les finitions en pierre du portail aux étagères sont en pierre.
  • Palais de Placido remonte probablement au 18e siècle. Le bâtiment s'élève sur trois niveaux et au rez-de-chaussée il y a un petit patio avec baignoire. Sur la façade est portail en pierre sculptée. Le puits intéressant est enrichi de motifs ornementaux du baroque tardif.
  • Villa Carafa. La Villa Carafa (aujourd'hui Lorenzoni) a été construite probablement au 17ème siècle. Le bâtiment est à deux étages. Le rez-de-chaussée est destiné à la zone de service. Les étages supérieurs sont accessibles par un escalier en granit, où sont disposées les chambres et les différents halls. La villa est entourée d'un jardin en terrasse.
  • Villa Alicastro. La Villa Alicastro existait déjà au milieu des années 1700 et était habitée par la famille des Barons Manfrè. Le bâtiment de trois étages est situé sur la falaise.
  • Place Borgo. Cette petite place a toujours été un lieu de rencontre pour les habitants de l'ancien quartier de Borgo, qui est l'un des plus anciens quartiers de toute la ville.

Aujourd'hui, il abrite l'événement culturel "Roccella tel qu'il était", au cours duquel il crée une atmosphère d'époque typique. Parmi eux se trouve une habitation, qui borde le côté intérieur de la place datant du début du XXe siècle.

  • Place déchue (Caduti piazza) avec un monument érigé aux morts de la Première Guerre mondiale se trouve Via Marina. Autour du monument, il y a des marches et dans les maisons de fleurs sur les quatre côtés de la place se trouvent des plantes cultivées et des arbres avec un arbre de la paix, plantés en 1991, lorsque la guerre du Golfe était en cours. Un gros canon a été placé dans un parterre de fleurs, sans oublier ceux qui ont sacrifié leur vie pour la patrie.
  • La place des douanes est situé dans le sud de la ville avec les palmiers exotiques qui entourent la place.
  • Place Nanni est appelé le "carré du printemps" et est l'un des plus petits carrés de Roccella Jonica.

Dans les temps anciens, elle s'appelait Piazza S. Antonio, car elle est située près de l'église du même nom. C'était le lieu de rassemblement des pêcheurs de Roccelesi, qui pendant leur temps libre, aiment être en compagnie. Il a la forme d'un triangle, qui divise deux rues: Via Roma et Via Sant'Antonio. Au centre de l'ancienne baignoire se trouve une statue d'une jeune femme représentant la source.

  • Piazza Pietro Mazzone est situé dans le centre de la ville, en face de la gare des chemins de fer nationaux.

La place a été nommée d'après Pietro Mazzone, un jeune héroïque roccelle, qui a été tué au début du 19e siècle, en raison de ses idées révolutionnaires et anti-borboniques à Gerace avec les quatre autres jeunes martyrs.

  • Piazza San Vittorio. Viale XXV Aprile 1, 89047 Roccella Ionica. Cette place porte le nom de son saint protecteur. La place est située au centre de la ville et est entourée de palmiers imposants et d'énormes ficus. C'est un lieu de rencontre important pour tous les citoyens.

A faire

Chaque année, Roccella reçoit des récompenses majeures du Drapeau bleu, ce qui témoigne des eaux de mer propres là-bas. Pour cette raison, Roccella Jonica est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus importantes de la région.

  • Lido Beach Club, Via Marina 42, 89047 Roccella Ionica, Waterfront South Side.

Service parapluie – Transats – Douches chaudes – Bar – Restaurant – Pedalò Tel. +39329614 4682 e-mail: [email protected]

  • Cuba Libre – La plage folle, Via Marina, 2, 89047 Roccella Ionica, Waterfront Center Umbrella Service – Transats – Douches chaudes – Bar – Restaurant – Discothèque – Musique live en soirée Tél. +39 3333514597 +39 3476012268. Email: [email protected]
  • Lido Dal Naso al Cielo, Via Marina 40, 89047 Roccella Ionica, Waterfront South Side Umbrella Service – Transats – Douches chaudes – Bar Tél. +39 340 933 9365
  • Lido Il Gabbiano, Via Marina, 89047 Roccella Ionica, South Waterfront Umbrella Service Lits – Beach Volleyball – Douches chaudes – Pedalò – Fit Boxe – Acqua Gym – Step – Beach Soccer – Bar – Restaurant – Pizzeria – Live Evening Music Tel. +39 339 4894230
  • Lido La Calura Centre riverain. Service parapluie – Transats – Douches chaudes – Bar – Restaurant – Pedalò Tel. +39 0964 84436
  • Lido Mediterraneo . Bord de l'eau côté sud. Service parapluie – Transats – Douches chaudes – Bar – Restaurant – Pedalò Tél. + 39 380 471 7127
  • Lido Undamaris, Waterfront North Side. Service parapluie – Transats – Douches chaudes – Bar – Aire de jeux – Service de parking pour bébés Tél. +39 328 0054008; +39 388 3411267
  • Spiaggia Di Roccella Ionica,.

Roccella Ionica est très riche en traditions archaïques. Roccella Ionica est une destination intéressante toute l'année, mais son meilleur n'est que pendant l'été, grâce à sa plage de rêve, desservie par un port touristique élégant et bien organisé et l'historique Roccella Jazz Festival – Rumori Mediterranei (Sounds of Méditerranée), qui a traversé les décennies avec des hôtes importants et une forte réputation internationale.

  • Teatro al Castello a de nombreux événements et spectacles importants qui ont lieu chaque année, y compris le célèbre International Festival de Jazz "Bruits méditerranéens.

Le festival le plus accueillant des habitants de Roccella est le Fiesta delle Madonna delle Grazie, qui est célébrée chaque année le premier dimanche de juillet. La tradition religieuse de la neuvaine se déroule au sanctuaire, tandis que le mercredi précédent, la fête se déroule dans l'église mère. Puis dimanche après-midi, la statue de la Vierge est transportée par les marins de Roccella dans les rues de la ville jusqu'à la mer, où ils attendent un grand nombre de bateaux pour continuer cette fête. La dévotion à la Madonna delle Grazie est toujours vivante. Parmi les traditions religieuses les plus spectaculaires figure la Fête du saint patron de la ville de San Vittorio, qui est célébrée le deuxième dimanche d'août et pendant laquelle le saint éclairé est transporté dans les rues de la ville. Pâques célébration avec une tradition très intéressante est caractérisée par la rencontre de Jésus ressuscité et de la Madone.

  • Festival de danse Ciuccio en l'honneur de Saint-Joseph est célébrée chaque année le premier dimanche d'août.
  • Festival de la nuit blanche a lieu chaque année, à partir du soir du 14 août et se terminant à l'aube le lendemain. Roccella Jonica est animée par divers divertissements, spectacles et concerts.
  • Installations d'activités sportives: salle de sport (Palazzetto dello Sport) pour le basket-ball, stade de football, courts de tennis. Le terrain de football est situé à l'intérieur du complexe de tennis Via Aldo Moro, 6, 89047 Roccella Ionica.

Pendant la journée, les activités principales sont les sports nautiques ou les activités de plage; pendant la nuit, les discothèques en bord de mer (à Roccella ou dans ses environs) sont assez bondées et d'humeur sereine. L'entrée est presque gratuite. Les prix des boissons sont bon marché.

Shopping

Ici, le jasmin est collecté et vendu au poids ou exporté.

Où manger

Comme tout le monde, la nourriture est très typique et extrêmement savoureuse. La suggestion principale comprend les saucisses sèches ("soppressata"), toute préparation d'aubergines (seules, cuites au four ou dans un plat unique très similaire à la moussaka grecque), les anchois frits frais, etc. La nourriture est généralement épicée avec du fenouil, de l'origan, de l'oignon et de l'ail. Roccella a également un excellent pain de fabrication locale. Parmi les plats typiques de la Calabre figurent les boulettes de viande Roccella et l'aubergine parmigiana, la cianfotta de Calabre, les fleurs de courgettes frites, les macaronis maison à la sauce de chèvre, le gigot d'agneau rôti, le porc rôti. Plats de poisson (pesce): spaghetti à l'espadon et aubergine, le stocco de poisson, les rouleaux de spatola au poisson et l'espadon.

  • Restaurant exclusif, Via Cavone 19, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 0964 863426
  • Restaurant La Cascina [www.lacascina1899.com] Email [email protected] Strada Statale 106, 89047 Roccella Ionica, Tel +39 0964 866675
  • Restaurant Caraffa, près du château, Tél. +39 347 541 1965
  • Restaurant Paninoteca, bar Meeting Place, Trastevere Street 2, 89047 Roccella Ionica Tél. +39 320 881 4985
  • Restaurant Ranch Sound Sas Di Macri 'Laura Orietta E C. Ouvert uniquement en été Contrada Canne, 89047 Roccella Ionica, tél. + 39 0964 85883
  • Restaurant Il Gatto e la Volpe, Via Francesco Cilea, 89047 Roccella Ionica
  • Restaurant Culturale Amal, Via Orlando 5, 89047 Roccella Ionica, Tél. + 39 345 676 3715
  • Restaurant Pizzeria Undamaris, Via Marina, 89047 Roccella Ionica, North Waterfront Street – Tél. +39 324 803 3357
  • Restaurant Pizzeria Gold Star, Via E. Fermi 11 / b, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 0964 863215, +39 0964 84581
  • Restaurant Pizzeria Anphisia (focaloro), Via Serrone 24, 89047 Roccella Ionica Tél. + 39 339 618 2160
  • Restaurant Pizzeria Le Paris, P.zza Mazzone 11, 89047 Roccella Ionica Tél. +39 327 346 7585
  • Restaurant Pizzeria Porto Delle Grazie,. Contrada Melissari, 89047 Roccella Ionica, tél. +39 0964 85113
  • Grey's pub, Restaurant lounge bar, Via Cappelleri, 1-28, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 392 200 8272
  • Pizzeria Seedy Pizza,, Via Marina 7, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 0964 866997
  • Pizzeria Wile e. Coyote & Road Runner, Via Sonnino 8, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 351 295 1144
  • Codice Blau Birroteca – Pub, Via Roma Nuova 50, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 320 852 6357
  • BrewFlo, brasserie, Via Cavone, 15, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 377 941 2332
  • Bar Fuori Campo, Viale degli Ulivi, 23, 89047 Roccella Ionica, tél. +39 345 000 1217
  • Bar Ciao Belli, Via Marina, 36, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 328 314 3120
  • Bar Borgo, Via Giuseppe Garibaldi 77, 89047 Roccella Ionica, Tél.
  • Bar Zirgone, Via Roma Nuova 56, 89047 Roccella Ionica

Boire un verre

Essayez la liqueur "Amaro del Capo", fabriquée en Calabre à partir de racine de réglisse.

Où dormir

  • Club Hotel Kennedy .
  • Hôtel Parco Dei Principi .
  • Hôtel Miramare **** Restaurant de l'hôtel . Via Cristoforo Colombo 2A, 89046 Marina di Gioiosa Ionica, Tél. +39 096 441 5342
  • Hôtel Mediterraneo **** Viale XXV Aprile 5, 89047 Roccella Ionica, Tél. +39 0964 863388, e-mail
  • Park Hotel Roccella, Contrada Lacchi 30, 89047 Roccella Ionica, tél. +39 0964 190 2867
  • Villa Fiorita, tél. +39 0964 85623
  • B&B Acquachiara Via Vittorio Emanuele Tél. +39 339 459 5036
  • B&B Amphisya . Vico Martiri, 38, 89047 Roccella Jonica Tél. +39.328 963 3557 e-mail: [email protected]
  • B&B Casa Ulisse . Vico Leone 4, 89047 Roccella Ionica, tél. +39 0964 85782 e-mail [email protected]
  • B&B I Gelsomini Vico Filocamo 4 Tél. +39 349 433 7195 e-mail: [email protected]
  • Restaurant B&B La Pietra Di Fonte Contrada Source Tél. +39 0964 416707 (Fisso)
  • B&B Fico Fondac Contrada Caria, s.n.c. Tél. +39 338 193 4042 e-mail: [email protected]
  • B&B RUGA Grande Via Ruga Grande 1 Tél. +39 329 3559788 e-mail: [email protected]
  • Farm Club Le Giare, Rue S.S.106 Km.111 – Tél. +39 347 436 4567 e-mail [email protected]
  • Entreprise agricole DOMOLA Mini appartements à 30 m de la mer – C / da Domolà, 89041 Caulonia – Tel 39 0964 863055 +39 347 003 8491 [email protected]
  • Camping Holiday Park,. Emplacement Roseaux SS 106 km 119, Roccella Jonica Tél. +39 338 257 1478 ou +39 389 112 2150 M. Gerardo Coluccio Ouvert de juin à septembre.

Contact

Sortir

  • Route maritime en bateau permet la voile, la plongée en apnée, la plongée et le tourisme sur le littoral, même la navigation de nuit. Coordonnées: Contrada Melissari – 89047 Roccella Ionica. Numéro de bureau +39 0964-85847 VHF 14/16 [email protected] À l'intérieur du Porto delle Grazie, il exploite l'Office de Tourisme de Diano TO Travel avec une variété de services.
  • Côte de jasmin ou villes de la Costa del Gelsomini: Torre Ellera, Riace, Favaco, Caulonia Marina, Marina di Gioiosa Jonica, Groteria Mare, Siderno, Locri.

La côte de jasmin pour vos yeux et votre cœur est aussi douce que le jasmin. Profitez-en par un endroit idéal pour des vacances simples et paisibles dans un environnement vierge rempli de beauté, d'histoire et de traditions sur la côte de la chaîne de collines. Torre Ellera est un petit village de la mer Ionienne à seulement 1 km de la côte. Sur la campagne plate avec les champs agricoles autour, il y a une belle plage sur la côte avec le camping. Riace. La ville de Riace se compose de deux parties: Riace Marina sur la côte de la mer Ionienne et huit kilomètres plus haut sur les montagnes, Riace Superiore, la partie principale du canton, qui a commencé comme une forteresse fortifiée. Célèbres par les bronzes de Riace (Bronzi di Riace), les statues de bronze des guerriers, qui ont été trouvées dans la mer en 1972 à la profondeur de sept mètres et à environ 300 mètres de la côte. Maintenant, vous pouvez les voir au Musée national de Magna Graecia. Riace se vante par la devise locale "Euro de Riace" et le modèle d'immigration spécial de Riace. Voir le centre historique de Riace. Trouvez la vieille fontaine de Riace et un moulin, l'église du Saint-Esprit. La mairie est à côté de la gare. La «Fête de mai» ou «Fête des armes» (Festa del braccio a Riace) est purement une célébration de la communauté catholique. Le festival annuel du film de Riace a lieu début août. Chaque année, pendant trois jours fin septembre, Riace devient la capitale calabraise de la religiosité. Favaco est un petit village ayant la plage de la mer Ionienne. De plus, il n'y a qu'une seule église. Caulonia vient des deux parties: Caulonia Marina sur la côte de la mer Ionienne et huit kilomètres plus haut sur les montagnes, Caulonia. Situé entre deux rivières Amusa et Allaro, où le long des rives se trouve la route. Calvario Sant'Ilarione Abate. Église (Chiesa) del SS. Rosario. Église (Chiesa) di S. Michele Arcangelo. Chiesa dell'Immacolata. Kaulonia Tarantella Festival "ou KTF fin août. Le littoral dispose d'une plage et d'un camping. Marina di Gioiosa Ionica est un endroit très attrayant pour les touristes à explorer. C'est une ville doublée avec une marina à la mer et une autre partie de la ville à 5 km dans les collines croissantes avec de beaux panoramas. Gioiosa Ionica au visiteur arrivant de la mer ressemble à un gigantesque "ipsilon" (Y), qui a les deux sommets supérieurs sur la falaise avec le château à l'ouest et au sommet de la colline avec l'église de S. Rocco à l'est. Entre ces deux directions se trouvent les principaux monuments que vous pouvez visiter. Église des Douleurs (Chiesa dell'Addolorata), Église Matrix (ou Saint-Jean-Baptiste) (Chiesa Matrice (o di S. Giovanni Battista)), Église du Rosaire (Chiesa del Rosario), Église de la Trinité (Chiesetta della Trinità), Église de l'Annonce (Chiesa dell'Annunziata), Église des SS. Pierre et Paul (Chiesa dei SS. Pietro e Paolo), Église Saint-Antoine (Chiesa di Sant'Antonio), Église-sanctuaire de Sainte-Marie des Grâces (Chiesa-Santuario di S. Maria delle Grazie), Église Saint-Nicolas de Bari (Chiesa di San Nicola di Bari), Sanctuaire San Rocco (Santuario di San Rocco), Église Sainte-Catherine d'Alexandrie (Chiesa di Santa Caterina d'Alessandria). Palais: Ajossa, Amaduri, Linares, Totino puis Naymo Pellicano Spina, Ripolo-Girardis, Teotino ou Totino, Zarzaca. Pélican château fourmi mur de la ville et fontaine Ferdinandea. A proximité se trouve le musée Parco Museo Musaba. Événements Fête de la Saint-Roccio avec procession fin janvier, Pâques, Santi Cosma et Damiano fin septembre, Fête de la châtaigne et du vin et Noël. Grotteria. Il faut mentionner que c'est une ville doublée avec Mare à la mer et avec une autre partie de la ville 12 km plus loin dans l'intérieur des terres. À Grotteria, vous pouvez visiter de nombreux sujets religieux, tels que l'église Saint-George Martyr (appelée Saint-Dominique), le sanctuaire SS Crucifix, la paroisse catholique des Grecs Santa Maria Assunta (Matrix), Saint-Nicolas de 'Francò. Palais d'Arène, Palerme, Macédonien et Lupis-de Lune d'Aragon et Villa Falletti. Il existe également trois nécropoles archaïques, romaines et grecques. A proximité se trouve le musée Parco Museo Musaba. Siderno. C'est également une ville doublée avec Marina à la mer et la vieille ville de Siderno Superiore plus haut sur le flanc de la chaîne de montagnes côtière. Sujets religieux: Église Sainte-Marie de Portosalvo (Chiesa Santa Maria di Portosalvo) à Marina, Église Sainte-Marie de l'Arc (ou Sainte-Catherine) (Chiesa S.Maria dell'Arco (o di Santa Caterina)) à Marina, Église du Carmine à Marina, Église Saint-Nicolas de Bari (Chiesa di San Nicola di Bari), Église Saint-Charles Borromée (Chiesa San Carlo Borromeo), Église Sainte-Marie de l'Arc (Chiesa S.Maria dell'Arco), Église du Carmine (Chiesa del Carmine), Église des SS. Rosario (Chiesa del SS. Rosario), couvent des pères dominicains (Convento dei padri Domenicani). Palais: Municipal, Palazzo De Mojà, Palazzo Falletti, Correale-Santacroce Palace, Palazzo Calautti, Englen Palace, Palazzo Audino, Amato House, Albanian House. Places: Piazza Risorgimento, Piazza Vittorio Veneto, Place Portosalvo, Place Saint-Nicolas. Palm Waterfront à Marina. Monuments: aux marins, Michele Bello, Saint-François, Musa Calliope, Maria SS. de Portosalvo, aux victimes de la criminalité. Statue de Saint-Père Pio. Le barrage sur le ruisseau Gross. Locri. Site archéologique de Locri Epizefiri. Monument Nosside. Monument aux cinq martyrs de Gerace. Monument aux morts de la Première Guerre mondiale à Marina. Cathédrale Sainte-Marie (Cattedrale di Santa Maria del Mastro). Musée national de Locri, collection Scaglione.

  • Les villes montagneuses

Gerace. L'un des plus beaux villages d'Italie. Il est situé dans le parc national d'Aspromonte. La visite de la ville commence par le village, où se trouvait l'ancienne porte du Varvara et les boutiques des potiers. Ne manquez pas les autres portes aussi. Château normand. Ville médiévale de Gerace.La place de la République. Piazza del Tocco. Église St Mary del Mastro (Santa Maria del Mastro chiesa), église Saint-François (Chiesa di San Francesco), cathédrale normande (Duomo di Gerace), la minuscule église grecque-orthodoxe de San Giovannello. Palais: Grimaldi-Serra, Migliaccio, Candida, Arcane, De Balzo, Spano, Delfino, Parrotta, Cacheopulo. Ancienne fontaine avec son aqueduc. Ciminà est situé dans le parc national d'Aspromonte. Il se dresse au pied du mont Tre Pizzi, où il est possible de profiter de très beaux panoramas. Jusqu'à présent, le centre historique conserve des palais et des maisons construits à partir du tuf spécial jaune ou violet, typique seulement autour de Ciminà.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Roccella Ionica
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :