Périgueux est une ville de la Dordogne en France.
S'y rendre
Périgueux n'est pas assez grand pour un aéroport, mais comme dans la plupart des villes de France, il y a une gare SNCF à partir de laquelle vous pouvez vous connecter depuis et vers le reste de l'Europe. Il y a des trains quotidiens depuis Paris, un trajet qui dure environ 4 ou 5 heures, ainsi que des trains de banlieue locaux qui traversent la campagne.
Le voyage en voiture est également logique, surtout si vous souhaitez visiter les environs à votre guise.
Se déplacer
La plupart des sites sont accessibles à pied: les principales attractions comme le musée Vesunna, le quartier de la Renaissance, l'arène romaine, le musée d'art et le théâtre Odyssey sont tous à cinq minutes à pied les uns des autres.
Il y a un système de bus qui traverse la ville et les zones périphériques ainsi, avec des arrêts dispersés assez uniformément dans toute la ville.
Des vélos et des scooters peuvent être loués dans plusieurs magasins, dont MBK près de l'Office de Tourisme. Les prix sont très raisonnables, avec des vélos à partir de 10 € et des scooters à partir de 20-30 € par jour.
Il n'y a pas beaucoup de taxis flottant autour de la ville pour marquer. Les taxis doivent généralement être demandés à l'avance.
A voir
Il y a de nombreuses grottes dans la région
A faire
- Nager dans le tout nouveau Piscine
- Allez voir un film dans le cinéma
Shopping
Où manger
Il y a un marché avec des produits frais locaux le mercredi et le samedi matin
- Bien Bon.
Boire un verre
- Toqués de la bière. De nombreuses bières à découvrir, de la bonne humeur et des concerts à gogo!
- Marco Polo sur son vélo, [1]. Est un bar à thé qui a également une bonne ambiance mais est plus calme
Où dormir
Contact
Sortir
Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!
Voir l'historique
Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Périgueux
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence