Moneygall est un village du comté d'Offaly, en Irlande. Bien que la majeure partie du village soit située dans le comté d'Offaly, le terrain de jeu de la Gaelic Athletic Association est situé dans le comté de Tipperary et Moneygall joue dans le championnat de Tipperary Hurling. Depuis les élections générales de 2011, Moneygall fait également partie de la circonscription de North Tipperary. Au recensement de 2006, le village avait une population de 298. Moneygall a une église catholique romaine, cinq magasins, un bureau de poste, une école nationale, une gare Garda Síochána et deux pubs.[1] L'Église d'Irlande la plus proche,[2][3] Eglise, Borrisnafarney est situé à 2,4 km du village à côté de l'ancien Loughton Demense

S'y rendre

En voiture

L'autoroute M7 Dublin à Limerick / Cork passe par Moneygall.

En bus

La principale ligne de bus Éireann 12 entre Limerick et Dublin passe par Moneygall. Des services réguliers circulent toutes les heures afin que la ville soit bien desservie.

Par le train

Il n'y a pas de gare dans la ville, mais les gares les plus proches sont à Nenagh, Cloughjordan et Roscrea, toutes deux sur la ligne Ballybrophy à Limerick, une ligne de desserte vers la ligne principale Cork-Dublin, exploitée par Iarnród Éireann.

Par avion

Il y a 2 pistes d'atterrissage à proximité dont l'une est Moneygall Aerodrome L'aéroport le plus proche avec des services passagers réguliers est l'aéroport de Shannon à Shannon, dans le comté de Clare. L'aéroport de Dublin est facilement accessible avec les services directs de bus Eireann.

Se déplacer

Marchez ou faites du vélo.

A voir

Maison ancestrale de Barack Obama Falmouth Kearney, l'arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père du président des États-Unis, Barack Obama, a émigré de Moneygall à New York à l'âge de 19 ans en 1850 et s'est finalement réinstallé dans le comté de Tipton, dans l'Indiana. Le père de Kearney, Joseph, avait été le cordonnier du village, puis un riche métier spécialisé. En effet, toute la famille Kearney a émigré dans le comté de Ross, dans l'Ohio, dans la première moitié du 19e siècle. La plus jeune fille de Falmouth Kearney, Mary Ann, a déménagé de l'Indiana au Kansas après la mort de son père en 1878. Mary Ann Kearney est la grand-mère paternelle de Stanley Dunham, le grand-père maternel du président Obama.

A faire

Où manger

  • Bergins Shop, Moneygall. Pour l'épicerie
  • The Obama Cafe & Souvenir Shop, Main Street, Moneygall, Co. Offaly (On Main Street), ☎ 0505 45875, [1]. Super petite maison à manger. Excellente sélection de souvenirs et de cadeaux à choisir. De nombreux souvenirs américains et irlandais habillent les murs de ce fantastique café. Situé à seulement trois portes de la maison ancestrale du président Barack Obama.

Boire un verre

  • Pub Hayes, Moneygall.

Où dormir

  • Templemore B&B, Templemore, Tipperary, ☎ +353 86 3413989, [2]. Probablement le plus proche de Moneygall

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Moneygall
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :