Lismore est une ville du comté de Waterford, en Irlande. Est une ville patrimoniale sur les rives de la rivière Blackwater, dans le comté de West Waterford.

Présentation

Lismore a commencé avec le règlement monastique de l'abbaye de Lismore au 7ème siècle par St Carthage (St Mochuda en irlandais). En 1171, Henri II d'Angleterre séjourna dans le monastère et son fils, le roi Jean d'Angleterre, y construisit un petit château, qui devint le siège de l'évêque local. Il faisait partie de l'immense territoire détenu par les comtes de Desmond, après la révolte du 15e comte, il est devenu une partie du grand domaine offert à Sir Walter Raleigh, par la reine Elizabeth I. Selon la légende, c'était à l'époque de la pomme de terre introduit en Irlande d'Amérique du Sud. Le domaine a été acheté par Richard Boyle, premier comte de Cork à Raleigh. Boyle était un aventurier élisabéthain par excellence, qui, par une combinaison de mariage et de spéculation immobilière, a amassé un domaine substantiel comprenant de grandes parties d'East Cork et West Waterford. Il a fait de Lismore son siège principal et c'est ici que son fils célèbre, le père de la chimie moderne, Robert Boyle est né. Après la mort du 3e comte de Cork, le domaine a été hérité par sa fille Lady Charlotte Boyle qui a épousé William Cavendish, 4e duc de Devonshire. Le 6e duc a fait rénover le château en profondeur dans le style gothique. En 1814, un rare manuscrit sur papier vélin du XVe siècle, le livre de Lismore a été retrouvé dans un mur du château. Le château reste à ce jour une résidence privée des ducs de Devonshire.

S'y rendre

Voiture. Une voiture est de loin le moyen le plus pratique de visiter la ville. La N72 traverse la ville de Fermoy à Dungarvan. Il y a aussi une route très agréable de Youghal via Tallow à Lismore. En marchant. La ville fait partie de la promenade de Blackwater.

Se déplacer

A voir

Jardins du château de Lismore. Le château lui-même est fermé au public, mais les jardins sont un endroit très agréable pour passer quelques heures.

Les tours. Tout ce qui reste d'un grand manoir autrefois est le pont gothique dramatique et la loge. Mais une belle petite promenade en forêt traverse maintenant l'ancien domaine. L'endroit idéal pour un pique-nique.

A faire

La rivière Blackwater est célèbre pour sa pêche.

Shopping

Où manger

OBrians Chop House. Sous la direction des propriétaires de la maison primée Ballyvolane. Il y a un joli jardin à l'arrière parfait pour l'été.

Boire un verre

Où dormir

Contact

Sortir

Le lecteur Vee. Cette route panoramique vous amène sur un col élevé à travers les montagnes de Knockmeldown, passez un joli lac et descendez dans la vallée d'Aherlow dans le comté de Tipperary. À son meilleur au début de l'été mai / juin, lorsque la peste des buissons de rododendrons non indigènes mais très attrayants fleurit. Continuez sur le thème du patrimoine en visitant la forteresse des comtes d'Ormond à Cahir et les ruines spectaculaires du rocher de Cashel.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichipar nos soins de la page :

Lismore (Irlande)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :