Mežica est une ville de Koroška / Carinthie.

Présentation

Mežica est (après Idrija) la ville minière la plus importante de Slovénie. La mine a été fermée en 1997 mais est maintenant ouverte aux touristes.

S'y rendre

Mežica est situé à 12 km de Ravne na Koroškem, à 8 km de Črna na Koroškem et à 10 km de Bleiburg / Pliberk en Autriche.

Il y a un bus par jour de Ljubljana à 19h05 et 2 bus M-F uniquement, à 15h15 et 17h15 (jours scolaires uniquement). Plusieurs bus sont disponibles tous les jours depuis Velenje.

Se déplacer

À pied.

A voir

Spomenik Rudarju dans la partie centrale de la ville, l'école primaire OŠ Mežica a été récemment rénové et a l'air très agréable.

A faire

Randonnée à Peca. Suivez les panneaux pour Peca (Dom na Peci). Visiter la mine Podzemlje Pece. C'est une expérience unique. Pour visiter la mine, il faut prendre un wagon (train) et explorer la mine avec un guide. Les visites ont lieu tous les jours sauf le lundi à 11h. Une autre option est de visiter la mine à vélo. Cela nécessite une réservation à l'avance. http://www.podzemljepece.com/index.php?lang=en Et la troisième option est de visiter la mine en bateau (kayak). Cela nécessite également une réservation à l'avance.

Shopping

Où manger

Pizzeria Krebs et Flora ont de délicieuses pizzas.

Boire un verre

Bar Dakar.

Où dormir

Appartements Krebs.

Contact

Sortir

Črna na Koroškem Logarska dolina

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Mežica
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :