le mer d’Aral se trouve dans la région de Qaraqalpakistan en Ouzbékistan.

Présentation

La mer d’Aral n’est pas un endroit pour bronzer ou nager. C’est une zone sinistrée, une cicatrice sur la Terre, montrant ce que la main humaine peut faire.

L’histoire

La mer d’Aral a deux rivières qui s’y jettent – Amu Darya et Sir Darya. L’Union soviétique a creusé des canaux dans les deux rivières pour les champs de coton. Ce fut le début de la catastrophe – à partir de 1960 environ, la mer d’Aral commença à se rétrécir. Maintenant, il est loin de ses anciennes banques et recule toujours.

Paysage

Le paysage est intéressant, d’autant plus que vous marchez sur ce qui était autrefois le fond de la mer. Il y a des coquillages partout dans le sol et des plantes marines sèches. Les endroits autour sont vallonnés et simples, car c’est un endroit déserte. Mais c’est beau à voir.

la faune et la flore

Juste de la flore, juste des plantes du désert.

Climat

En été il fait très chaud et en hiver très froid, il est donc conseillé de s’y rendre de mars-mai, septembre-novembre.

S'y rendre

Il n’est pas si facile d’accéder à la mer d’Aral elle-même; c’est un chemin long et difficile à travers le désert, le fond asséché de l’ancienne mer.

Remarque: essayer d’y arriver sans aucun guidage ne serait pas une bonne chose à faire, car il n’y a pas de route réelle ni de panneaux de signalisation.

Frais / permis

Se déplacer

A voir

A faire

  • Ayimtour, Nukus. Ils peuvent aider à organiser le tour de la mer d’Aral. Ils ont des jeeps qui peuvent vous amener de Nukus à la mer d’Aral en environ 8 heures. Chaque Jeep peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Vous camperez au camp de yourtes plus près du bord de mer. Vous pouvez emporter votre propre matériel de camping ou louer du matériel auprès de l’entreprise. Les repas sont également fournis et inclus dans le prix. Le chauffeur et le guide installeront des tentes, aideront avec le feu et prépareront le dîner. Partager la nourriture avec eux est traditionnel. Remarque: les chauffeurs parlent russe.

Acheter

Où manger

Boire un verre

Dormir

Jipek Joli Inn et Jipek Joli Hotel – La meilleure option à Nukus. Jipek Joli Hotel, qui est plus récent que Inn, est toujours la meilleure option, bien qu’ils aient nettoyé l’original pour rendre les choix comparables. Un très bon petit déjeuner est inclus. Il y a une connexion Wi-Fi assez décente, de belles douches et une petite sélection de boissons disponibles sur place. Beaucoup amélioré par rapport à ce qui est écrit dans certains guides plus anciens – bien que cela signifie des prix plus élevés. La chambre simple coûte 40 $. Une chambre double coûte 45 $, mais sujet à changement, selon l’endroit où vous séjournez: Jipek Joli Inn ou Jipek Joli Hotel. Ils ont une agence de voyage appelée « Ayimtour Travel Agency » qui propose Excursions en mer d’Aral, excursions d’une journée à Muynak et aux cinq forteresses de Khorezm. Pour réserver un contact de chambre via [email protected] ou par numéros de téléphone + (99861) 224-25-25 pour Jipek Joli Hotel ou + (99861) 222-11-00 pour Jipek Joli Inn. Réserver le tour de la mer d’Aral et autres circuits contact via [email protected] ou rendez-vous sur le site: www.ayimtour.com

Hébergement

Camping

Offres « Ayimtour Travel Agency » Excursions en mer d’Aral avec camping au camp de yourtes, excursions d’une journée à Muynak et aux cinq forteresses de Khorezm. Réserver le tour de la mer d’Aral et autres circuits contact via [email protected] ou rendez-vous sur le site: www.ayimtour.com

Arrière-pays

Restez en sécurité

Sortir

Moynoq – ce qui était autrefois une ville de pêcheurs.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
mer d’Aral
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :