L’île de Lamma (Chinois: 南丫島), également connu sous le nom de Pok Liu Chau (chinois: 博 寮 洲) ou simplement Pok Liu (chinois: 博 寮), est la troisième plus grande île de Hong Kong.

Présentation

L’île de Lamma a un rythme de vie très différent de l’île voisine de Hong Kong. Il n’y a pas de voitures sur l’île et tous les appartements doivent être construits avec un maximum de 700 pieds carrés par étage. Cela étant dit, le week-end attire des hordes de Hongkongais et chaque fois que le ferry accoste, la ville se remplit rapidement.

A noter que bien qu’il y ait beaucoup d’occidentaux vivant sur l’île, elle est presque à l’opposé de la culture stérile de Discovery Bay (une communauté d’expatriés sur l’île de Lantau). Les gens ont tendance à venir vivre ici pour un mode de vie alternatif plutôt que pour une vie moderne, ce qui le rend idéal pour la détente.

Il y a trois villages sur l’île de Lamma:

  • Yung Shue Wan, dans le nord du pays, est la principale ville où vit la majeure partie de la population de l’île. Est est relié aux piliers centraux.
  • Sok Kwu Wan dans le sud est essentiellement une rue bordée de grands restaurants de fruits de mer. Il est relié par ferry à Aberdeen et aux jetées centrales.
  • Mo Tat Wan est un petit village à l’est avec quelques maisons et quelques restaurants. Le ferry entre Aberdeen et Sok Kwu Wan s’arrête ici, donc après avoir mangé un copieux déjeuner, vous pouvez vous promener ici avant de reprendre le ferry.

S'y rendre

Des ferries à destination de l’île de Lamma partent de la jetée centrale de Hong Kong numéro 4 pour Yung Shue Wan et Sok Kwu Wan. Il vaut la peine de vérifier les horaires à l’avance car à certaines heures de la journée, ils ne sont pas si fréquents (l’horaire est disponible en ligne: pour Yung Shue Wan et Sok Kwu Wan).

Il y a un ferry supplémentaire entre Aberdeen et Sok Kwu Wan.

A voir

L’île de Lamma n’est pas un lieu plein d’attractions touristiques, mais plutôt un lieu de paix et de détente. Il existe cependant de nombreux restaurants, plages et sentiers de randonnée.

A faire

  • Marchez entre les villes principales. La promenade entre Yung Shue Wan et Sok Kwu Wan est agréable et pas trop difficile. Prévoyez peut-être 60 à 90 minutes pour traverser. Mo Tat Wan est à 30 minutes de marche. Notez qu’en été, vous devez porter un chapeau pour l’ombre et transporter beaucoup d’eau.
  • Hung Shing Ye Beach, (à 15 minutes de Yung Shue Wan). C’est une belle plage près de Yung Shue Wan. Il est quelque peu éclipsé par la présence d’une centrale électrique au charbon en arrière-plan.
  • Lamma Winds, (15 minutes de Yung Shue Wan). Un parc éolien.
  • Grottes de Kamikaze, Sok Kwu Wan (vous les rencontrerez sur le chemin de Yung Shue Wan). Ces grottes près de Sok Kwu Wan ont apparemment été construites par l’armée japonaise pour cacher des vedettes rapides qui pourraient attaquer les navires alliés par surprise.

Acheter

De manière générale, il n’y a pas beaucoup à acheter sur l’île de Lamma.

Yung Shue Wan a une variété de petites boutiques avec de l’art et de l’artisanat. Vous pouvez également acheter des fournitures de plage ici, et il y a même une succursale bancaire HSBC.

Sok Kwu Wan a des magasins qui vendent du poisson séché.

Où manger

Bien qu’elle ne soit pas au centre-ville de Hong Kong, l’île de Lamma n’est pas un endroit bon marché pour manger, comme on pourrait s’y attendre d’un endroit à l’écart (de la même manière que les nouveaux territoires). Les prix ici sont souvent équivalents à ceux payables sur l’île de Hong Kong, même si la vue est superbe.

  • Yung Shue Wan compte de nombreux restaurants de fruits de mer ainsi que des cafés et des bars de style occidental.
  • Sok Kwu Wan est en fait principalement des restaurants de fruits de mer. Il a un café.
  • Mo Tat Wan a deux restaurants tranquilles, et pas grand-chose d’autre.

Boire un verre

Il y a quelques bars à Yung Shue Wan.

  • Yardley Brothers Beer Shack, (Situé sur le chemin entre Yung Shue Wan et les plages). Ouvert le week-end à partir de midi (ish). Bière artisanale brassée localement. Grand changement de la bière chinoise.

Dormir

Le meilleur emplacement pour l’hébergement est Yung Shue Wan.

  • Holimood (Holimood.com), Yung Shue Wan, ☎ 54039901,. enregistrement: 15h00; départ: 12h00. Les chambres situées dans la rue arrière à Yung Shue wan. La chambre et le service sont de haute qualité à un prix abordable. Convient aux couples et à la famille. La maison de vacances est tout simplement meilleure que l’hôtel dans la même gamme de prix. 500 $.

Contact

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Lamma
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :