Kotlas est une ville de l'oblast d'Arkhangelsk. Il est connu sous le nom de Котлас en russe et a été incorporé en 1917. Il est situé à la jonction des rivières Dvina et Vychegda. À ce titre, il abrite un important port fluvial et chantier naval.

C'est un important centre papetier, avec la plus grande papeterie de Russie. Il possède également une grande industrie du bois (exploitation forestière), avec de nombreuses zones boisées qui l'entourent. Outre une industrie du bois (papier, grumes, pâtes, etc.), Kotlas fabrique également des chemises, des meubles, des briques et des articles électromécaniques.

Kotlas avait un Goulag (camp de travail) dans les années 1930-1950, habité par des koulaks déportés et d'autres personnes politiquement opprimées en Russie. Ces personnes ont été mises au travail dans l'industrie du bois et du papier. Le chapitre Kotlas de l'organisation "Sovest" garde en mémoire la mémoire des personnes qui ont souffert dans les camps de travail ici.

Le chemin de fer de Kotlas est une jonction ferroviaire majeure; il relie le centre de la Russie à la République des Komis.

Beaucoup de personnes d'origine polonaise vivent ici.

Il y a une base aérienne à Kotlas (Savatiya).

S'y rendre

  • Aéroport de Kotlas – 4 km au sud-est de Kotlas; petits aéronefs seulement – le plus gros aéronef est un AN4 de 40 sièges.
  • Chemin de fer
  • Route

Se déplacer

A voir

  • Usine de pâtes et papiers de Kotlas – plus de détails à l'usine de pâtes et papiers de Kotlas
  • Autorité des voies navigables et de la navigation du bassin de l'État du nord de Dvina

A faire

  • Visitez Velikiy Ust’ug – fondée au XIIe siècle, c'est une vieille et belle ville. Ici vous trouverez la résidence officielle du père russe Frost (Santa Claus), sur la rivière Sukhona. Allez-y en bus.

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Sortir

Kotlas est un centre ferroviaire pour les voyageurs se rendant en République des Komis.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Kotlas
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :