Portugos (Pórtugos) est une petite ville dans la région de La Alpujarra de la province de Grenade, à proximité des villages de Busquistar, Pitres et La Taha.

En tant que l'un des villages des hautes Alpujarras, il est situé au cœur du parc national de la Sierra Nevada (Espagne) avec une grande partie de sa frontière paroissiale s'étendant jusqu'aux alpages. Son architecture est de style berbère traditionnel, des maisons au toit plat dispersées dans un dédale de rues étroites et tortueuses, chaque coin orné de fleurs en pot lumineuses et de poivrons rouges éblouissants suspendus pour sécher. C'est l'un des villages les plus authentiquement espagnols de la région et il est peu probable que vous rencontriez d'autres que ses habitants espagnols en vous promenant dans ses rues labyrinthiques.

S'y rendre

La plupart des visiteurs de la région arriveraient dans une voiture de location ou autrement. Il est possible de prendre le bus depuis Grenade et Orgiva. La compagnie de bus est ALSA, ils ont un bon site Web avec toutes leurs destinations et horaires clairement répertoriés –

Se déplacer

La marche est la meilleure option bien qu'il existe des possibilités d'équitation dans les villages voisins.

A voir

Fuente Agria, situé à la périphérie du village. Il y a un parking avec des tables de pique-nique, etc., une petite chapelle, ou «Ermita», et une source d'où émerge une eau régénératrice mais au goût acide. En dessous, il y a une petite gorge, où vous pouvez voir comment le fer dans l'eau a taché les parois rocheuses environnantes en orange. Un ensemble de marches a été descendu dans la gorge.

Un trek du village (90 minutes à pied ou vous pouvez conduire si vous prenez la piste par la «Farmacia») vous mènera à la «Junto de Los Rios » et la «Zone Recreativa de Pórtugos». C'est un bel endroit où deux rivières se rencontrent et forment une impressionnante cascade.

Une aire de pique-nique avec des tables et des zones de barbecue a été créée et quelques marches mènent maintenant au pied de la cascade. Vues impressionnantes d'ici à travers la vallée.

De plus, Pórtugos a trois principaux fêtes: culturel au cours de la première semaine d'août, où des arts locaux, y compris des présentations dramatiques, sont présentés – la démonstration de «La Parva», où l'on peut voir une mule battant le blé au fil du temps, présente un intérêt particulier; une religieuse au début d'octobre lorsque la Vierge Rosario est prise de sa place à l'Ermita et a défilé dans les rues – accompagnée d'un nombre phénoménal de feux d'artifice compte tenu de la petite population de ce village; et un autre pour Saint-Sébastien en janvier.

A faire

C'est un excellent endroit pour se reposer pour des vacances à pied car il est situé dans les hautes Alpujarras, sur les pentes inférieures du sommet de Mulhacen, le plus haut sommet de la péninsule ibérique. Il existe d'innombrables sentiers bien balisés qui traversent le village, donnant à chaque niveau de défi de marche, des randonnées de haut niveau sévères aux méandres doux de village en village le long de pistes sympathiques de mulets. Si vous êtes attiré par les hautes Alpujarras mais que vous voulez éviter la concentration du tourisme qui peut être trouvée à Trevelez ou dans les villages des gorges de Poqueira – Pampaneira, Bubión, Capileira – alors Pórtugos est un bon choix. Pendant votre séjour, il est encore très possible que vous vous retrouviez le seul visiteur non espagnol.

  • Cortijo Opazo, [1]. Pour des vacances indépendantes à pied, c'est une base idéale. Les propriétaires, qui vivent sur place, fournissent gratuitement leurs propres guides de randonnée et sont heureux de vous conseiller si nécessaire.

Shopping

Le jambon serano séché est l'un des principaux articles à déguster et à acheter, mais il existe une bonne sélection d'autres arts et métiers locaux disponibles dans le magasin de jambon sur la route principale.

Où manger

L'Hôtel Malagueña et l'Hôtel Mirador – énumérés ci-dessous – ont tous deux des restaurants. Si vous êtes un mangeur de viande, essayez le jambon séché Serano et une portion de Morcilla, un type de boudin noir avec une texture légère et une saveur délicate.

Il peut être difficile de trouver une cuisine végétarienne mais pas impossible. La tortilla espagnole est toujours un bon pari.

Boire un verre

Pour un vin local, demandez Vino Costa. Un vin brun rosé avec un goût fort et un coup de pied plus fort. Plus il est rose, plus il est jeune – il doit être bu assez jeune. Si vous commandez ceci dans un bar, il est probable que cela aura été fait par la famille qui gère le bar à partir de ses propres raisins.

Le café est presque toujours excellent et fort.

Pour une boisson non alcoolisée, demandez Mosto, jus de raisin non fermenté.

Où dormir

  • Hôtel Nuevo Malgueño, C. Sierra Nevada, 1, ☎ +34 958 766098. Hôtel élégant situé sur la route principale qui passe le village.
  • Hôtel Mirador de Pórtugos, Plaza nueva, 5, ☎ +34 958 766014. Hôtel situé sur la place centrale du village.
  • Cortijo Opazo, C. Atalbeitar, ☎ +34 958064018, [2]. Logement indépendant bien aménagé situé dans une ferme rénovée à quelques pas du village (1,5 km). Emplacement tranquille dans de beaux jardins.

Contact

Hôtel de ville de Portugos

Sortir

Dans les environs, vous pourrez faire de l'équitation et du VTT, tandis que la ville de Grenade et le palais de l'Alhambra sont à seulement 90 minutes. La Costa del Sol un peu plus d'une heure de route, et pendant les mois d'hiver, la station de ski de la Sierra Nevada est une option à un peu moins de deux heures de route.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Portugos
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :