Préfecture de Kōchi (高 知 県 Kochi-ken) se trouve sur l’île japonaise de Shikoku. La plus grande des quatre préfectures de Shikoku, elle a une population relativement petite, la capitale préfectorale de la ville de Kochi comptant environ 300 000 habitants. Principalement montagneux, la population principalement agricole fait face à l’utilisation de rizières en terrasses et d’autres champs. En raison de la situation au sud du Japon, certaines zones de Kochi sont capables de récolter du riz plusieurs fois par an, une source supplémentaire de revenus pour la région.

Présentation

Kochi était autrefois connue sous le nom de Tosa (土 佐).

Un certain nombre de personnalités importantes de l’histoire et de la culture japonaises sont originaires de Kochi, notamment Tomitaro Makino et, plus particulièrement, Sakamoto Ryoma. Figure majeure de la restauration Meiji, l’image de Ryoma peut être trouvée partout dans Kochi et même à Nagasaki, et vous pouvez visiter son lieu de naissance dans le centre-ville, ainsi que d’autres sites liés à sa vie.

Villes

  • Kochi – la capitale préfectorale
  • Kubokawa – célèbre pour le porc
  • Kami – Célèbre pour Anpanman et Ryugado Cave
  • Nankoku – une ville voisine de Kochi connue pour ses coqs à longue queue
  • Shimanto – ville nommée d’après la célèbre rivière Shimanto
  • Sukumo – terminus de la ligne JR Dosan
  • Toyocho – célèbre pour les agrumes, le surf et la plage de Shirahama

Autres destinations

  • Cap Ashizuri
  • Yusuhara
  • Sakawacho
  • Niyodogawacho
  • Cap Muroto
  • Tsunocho

Parler

S'y rendre

En avion

Pinte Aéroport de Kōchi Ryōma (IATA: KCZ) propose des vols vers Osaka-Itami, Osaka-Kansai, Tokyo-Haneda, Nagoya-Komaki et Naha (Okinawa). Les bus depuis / vers la gare de Kochi (35-45 min, 720 ¥) partent environ deux fois par heure.

De nombreux résidents qui se rendent dans d’autres grands centres du Japon trouvent moins cher de voyager d’abord en bus vers Matsuyama dans la ville voisine d’Ehime, avant de s’envoler vers d’autres destinations. Lors de la réservation de vols, il peut être utile de cocher cette option pour économiser de l’argent.

Par le train

Le moyen le plus populaire d’arriver à Kochi en train est d’Okayama, qui se trouve sur l’île principale de Honshu. Depuis Okayama, prenez le train Limited Express Nanpu et vous arriverez à Kochi en environ 2,5 heures.

En bus

Il y a plusieurs bus de nuit de Tokyo, Osaka et Fukuoka à Kochi, et un d’Osaka à Nakamura et Sukumo tout au long de l’année, ainsi que des services de bus spéciaux pendant le festival Bon début août. Il existe également des bus de jour depuis d’autres villes de Shikoku, ainsi que depuis Hiroshima. http://www.jr-shikoku.co.jp/bus/

À pied

Bien que cela puisse sembler une blague pour une région aussi éloignée du Japon, Kochi se trouve sur l’île de Shikoku. Un itinéraire de pèlerinage de renommée nationale traverse les 4 préfectures de l’île, le 88 Temple Pilgrimage, ou Henro. Ce pèlerinage comprend une visite de 88 temples sacrés à travers Shikoku, dont 16 dans la préfecture de Kochi. Bien qu’il n’y ait que 18% des temples sur la route, plus de 35% de la longueur totale traverse Kochi, dont beaucoup sont montagneux. En tant que tel, de nombreux visiteurs japonais (et parfois étrangers) à Kochi entrent de Tokushima lors de ce pèlerinage.

Se déplacer

En voiture

Il y a des magasins de location de voitures aux gares de Kochi, Nakamura et Susaki et Aki, ainsi qu’à l’aéroport. Les routes de Kochi peuvent être longues, étroites et sinueuses, les conducteurs imprudents et les panneaux difficiles à comprendre sans connaître le japonais, mais la conduite est le meilleur moyen de voir la plupart des sites éloignés de Kochi.

Il y a une voie express qui descend de la ville d’Otoyo, à la frontière nord, passant par la ville de Kochi et se dirigeant vers Susaki. Le tronçon Otoyo-Susaki (ainsi que la route de Tokushima au nord d’Otoyo) est une route à péage. De Susakinishi à Shimantocho (Kubokawa), la voie rapide est gratuite, mais se rétrécit à une voie dans certaines parties avec une limite de vitesse légèrement réduite. La construction est en cours pour étendre cela jusqu’à la ville de Shimanto. Il y a aussi un court tronçon d’autoroute sans frais de Shimanto-shi à Sukumo.

Par le train

Même sur la nouvelle ligne Gomen-Nahari, les trains sont rares et ne se connectent pas toujours très bien aux bus et aux sites touristiques.

Si vous êtes à Shikoku pendant un certain temps, ou si vous faites même un voyage aller-retour en train, il vaut la peine d’obtenir une carte de réduction Young Weekend de JR. La carte coûte 1 000 for par an et offre une réduction allant jusqu’à 40% sur les voyages aller-retour effectués sur un seul week-end. La carte est uniquement disponible pour les passagers de 29 ans et moins.

Recherchez les «  trains anpanman  », ce ne sont que des trains réguliers, mais ils sont peints partout avec les personnages du célèbre anime «  anpanman  ». Ils dirigent généralement l’express Ashizuri vers Shimanto depuis Kochi.

Le site Web de JR Shikoku contient de nombreuses informations (en japonais) sur les trains à Shikoku, ainsi que sur les bus de correspondance, les bus d’aéroport, les hôtels et les attractions touristiques. Voir.

A voir

Katsurahama

Le pont Harimaya

Ohki Beach

Cap Ashizuri ‘

A faire

Mis à part les activités touristiques spécifiques de Kochi telles que le pont Harimaya et Katsurahama, de nombreuses activités ne sont pas idéalement situées pour les touristes et nécessitent donc une voiture pour s’y rendre.

Il existe cependant de nombreuses options pour ceux qui recherchent des activités moins touristiques, qui profitent davantage des dons naturels de Kochi. La rivière Yoshino qui traverse le nord de Kochi accueille plusieurs sociétés de rafting. Agawa Sky Park à Niyodogawa propose des cours de parapente et de deltaplane, ainsi que l’accueil de participants plus expérimentés. Il y a plusieurs forgerons disséminés dans les régions plus petites et plus éloignées, où vous pouvez aller en petit groupe et forger vos propres couteaux de cuisine dans le style japonais traditionnel.

Comme ceux-ci sont plus loin dans la campagne, il est utile d’avoir accès à une voiture et à une personne connaissant la région et le japonais.

Où manger

La spécialité locale est le katsuo no tataki, bonite rapidement saisie à feu vif pour que la surface soit cuite tandis que l’intérieur est encore cru. La préparation de ce plat, avec la source de chaleur ouverte et la source traditionnelle de foin, est en soi une attraction touristique et peut être vue dans un certain nombre de restaurants populaires de Katsuo.

Boire un verre

Liqueur sous toutes ses formes: les habitants de Kochi sont connus comme les plus grands buveurs du Japon. Les femmes de Kochi sont particulièrement réputées pour leur affinité et leur capacité à boire. Ils sont appelés Hachikin, ce qui signifie littéralement 8 testicules car il est dit qu’une femme Tosa (Kochi) peut boire comme quatre hommes ordinaires. Kochi offre une abondance de saké et de shochu fabriqués localement, et les habitants sympathiques vous approcheront sûrement pour une interaction amusante dans les nombreux bars de Kochi.

17 brasseries de saké à Kochi font Saké de l’espace Tosa (土 佐 宇宙 酒 Tosa uchūshu), préparé avec de la levure qui a été emportée dans l’espace pendant dix jours et de retour à bord d’une fusée Soyouz en 2005, alors assurez-vous d’en goûter pour une expérience gustative hors du commun. Sinon, essayez de retrouver certains yaourt de l’espace (宇宙 を 旅 し た ヨ ー グ ル ト Uchū wo tabi shita yōguruto, allumé. « Le yaourt qui a voyagé dans l’espace »), préparé à partir de la même levure.

Sortir

Pour beaucoup, en particulier ceux qui ont un accès facile au centre-ville, une soirée commencera souvent à Hirome Ichiba. Situé à moins de cinq minutes à pied de la gare de Kochi et de la principale galerie marchande d’Obiyamachi, cette aire de restauration multiculturelle est unique même au Japon. L’ambiance du marché nocturne intérieur, avec l’abondance de différentes cuisines et options de boisson en font un favori des touristes et des résidents. Un grand espace avec des tables communes, c’est un lieu idéal pour un grand groupe, et même en voyageant seul, il y a toujours beaucoup de gens qui peuvent essayer de démarrer une conversation amicale autour d’un verre.

Un endroit idéal pour essayer de nombreux plats et boissons locaux, en plein cœur de la ville, avant de vous rendre dans l’un des nombreux bars karaoké de la ville!

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Kochi (préfecture)
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :