le Îles frisonnes sont une chaîne d'îles qui s'étend des Pays-Bas au Danemark. Les îles néerlandaises sont généralement appelées îles de la Frise occidentale ou Waddeneilanden en néerlandais.

Ils séparent la mer du Nord de la mer des Wadden peu profonde, avec des vasières de marée. Les îles inhabitées Griend, Rottumerplaat et Rottumeroog sont des réserves naturelles dont l'accès nécessite un permis. Wieringen était une île, mais est reliée au continent depuis la remise en état du Wieringermeerpolder dans les années 1930.

îles

Les îles frisonnes habitées sont, d'ouest en est:

Présentation

Langue locale

S'y rendre

Voiture

Les îles sont facilement accessibles en voiture depuis Amsterdam.

  • Pour Texel, prendre l'autoroute vers le nord jusqu'à Den Helder et prendre le ferry (voiture) pour Texel.
  • Pour Vlieland et Terschelling, même chemin vers le nord et traverser l'Afsluitdijk (qui sépare la mer des Wadden de l'IJsselmeer). Suivez ensuite les panneaux «Harlingen» et «Ferry». Remarque: vous ne pouvez pas emmener votre voiture à Vlieland.
  • Pour Ameland, suivez les panneaux «Leeuwarden» et de là «Holwerd» et les panneaux de ferry.
  • Pour Schiermonnikoog depuis 'Leeuwarden' suivre les panneaux 'Dokkum' et de là 'Lauwersoog' et chercher le panneau ferry. Remarque: vous ne pouvez pas emmener votre voiture à Schiermonnikoog.

Transport public

Les ferries pour les îles sont accessibles en train et en bus.

  • Pour Texel, prendre le train pour Den Helder, puis prendre le bus urbain 33 ou marcher (environ 25 minutes) jusqu'au ferry.
  • Pour Vlieland et Terschelling, prenez le train pour Leeuwarden puis le train pour Harlingen Haven, qui est juste à côté du ferry. Remarque: jusqu'à la mi-2010, des bus de remplacement sont utilisés entre Leeuwarden et Harlingen Haven, en raison de travaux sur la voie ferrée.
  • Pour Ameland, prenez le train jusqu'à Leeuwarden, puis prenez le bus pour Holwerd, où le ferry part.
  • Pour Schiermonnikoog, prenez le train pour Leeuwarden ou Groningen, puis de l'une ou l'autre ville, prenez le bus pour Lauwersoog.

île en île

Une autre possibilité pour visiter plus d'îles des Wadden en peu de temps est le saut d'île en île sur les îles frisonnes néerlandaises. En une semaine, vous visitez au moins quatre îles sur cinq lors d'un voyage de 8 jours en voilier / vélo en authentique voilier. Check-out: [www.wadfietsen.nl/english.html wadfietsen.nl] (fietsen est néerlandais pour le cyclisme).

A voir

Itinéraires

A faire

Les îles de la Frise occidentale sont un excellent endroit pour se détendre, séjourner dans un camping ou un petit chalet et profiter de la belle nature. Certaines activités agréables incluent le vélo à travers l'île, la visite de la plage, ou tout simplement se détendre et lire un livre.

En juin, Terschelling est l'hôte du festival Oerol de 10 jours avec beaucoup de théâtre mais aussi de musique et d'arts visuels.

Où manger

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Îles de la Frise occidentale
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :