Greywell est un petit village du nord-est du Hampshire.

Présentation

Greywell est un village très calme à quelques kilomètres d'Odiham et était connu sous le nom de Grewell ou Gruell jusqu'en 1850 environ.

S'y rendre

Se déplacer

A voir

L'église Sainte-Marie la Vierge se trouve à une centaine de mètres au sud-est du village et est une chapelle d'aisance, elle a beaucoup changé au cours des siècles. Une grande partie du bâtiment date du XIIe siècle.

Autour de la porte normande se trouvent une douzaine ou plus de sculptures curieuses de croix similaires à celles qui ornent l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. On pense que ce peuvent être les signatures d'hommes de Greywell qui sont allés en Terre Sainte dans le cadre de la croisade de Richard Cœur de Lion dans les années 1190 ou d'Edouard Ier en 1270.

Le village est pittoresque et situé sur la limite est de la rivière Whitewater et a travaillé un moulin qui occupe probablement l'emplacement d'un ancien moulin datant des années 1600.

Immédiatement au sud de Butter Wood, qui occupe presque tout le nord de la paroisse, se trouve Greywell Hill Park, avec Greywell Hill House, siège du comte de Malmesbury.

Greywell abrite deux sites d'intérêt scientifique spécial, avec le tunnel Greywell et sa colonie de chauves-souris, et le Greywell Fen, qui se trouve autour de la rivière Whitewater.

Le canal de Basingstoke passe sous une partie du village à travers le tunnel Greywell de 1 km de long, qui n'est plus navigable en raison d'un effondrement survenu en 1932.

Lors du premier levé, le canal de Basingstoke ne devait pas avoir de tunnel. Il devait avoir contourné le côté nord de Greywell Hill, mais le très honorable Earl Tylney s'est opposé au projet de loi parlementaire que la ligne proposée du canal car elle couperait certaines de ses terres de Tylney Hall. La ligne du canal a donc été modifiée pour traverser la colline.

La construction du canal a commencé en octobre 1788 à Woodham dans le Surrey, en même temps, un démarrage a été fait sur le tunnel à Greywell. Il devait mesurer 1 125 mètres de long et était l'un des plus longs tunnels de canal à être construit dans le sud de l'Angleterre.

Le canal se dirige vers North Warnborough, passant devant les ruines du château du roi Jean. C'était l'un des trois bastions construits par le roi John, pour s'ajouter aux quatre-vingt-dix qu'il avait déjà à sa disposition, et le site a été choisi parce qu'il se situait à mi-chemin entre Windsor et Winchester.

Le roi Jean a peut-être choisi Odiham comme site approprié pour un château lors de sa visite dans la ville en 1204. La construction a commencé en 1207 et s'est poursuivie jusqu'en 1214. En 1216, peu de temps après sa fin, le château a subi un siège de deux semaines à aux mains des Français, mais il a prospéré pendant une grande partie du XIIIe siècle, alors qu'il abritait la famille de Montfort.

Simon de Montfort a épousé la fille du roi Jean, Eleanor, en 1238, deux ans seulement après que le frère du roi Henri III lui eut accordé le château.

Cette union aurait fait d'Odiham l'un des foyers les plus puissants du pays et Simon devait devenir une figure de proue de la baronnie contre Henry, jusqu'à ce qu'il finisse par payer sa vie à la bataille d'Evesham en 1265.

A faire

Être au cœur de la campagne Greywell est utilisé par de nombreux marcheurs.

Manger, boire

  • Le renard et l'oie, The Streetl, Tel 01256 702062,. Le Fox and Goose est un pub familial situé au cœur du village et est un superbe exemple d'une auberge du XVIe siècle à l'atmosphère détendue. Son personnel expérimenté veillera à ce que vous soyez bien pris en charge lors de votre visite. Il y a un excellent choix de bières authentiques, de bières de marque, de spiritueux et une bonne sélection de vins pour accompagner un superbe menu. Ouvert M-S 11 AM-11PM; S 12 h à 22 h 30.

Dormir

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Greywell
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :