Basingstoke est une ville du Hampshire. Il s'agit d'un bourg depuis le Domesday Book, mais il a été sélectionné dans les années 1960 pour une expansion et un réaménagement majeurs afin d'accueillir la population dite de «débordement» de Londres. Tout au long des années 70 et 80, elle était souvent considérée comme une ville «  ennuyeuse '' sans rien à offrir et n'avait que très peu de divertissement pour les visiteurs à moins qu'ils ne soient dans des trains ou des ronds-points (il est allégué que Basingstoke a le plus grand nombre de ronds-points par habitant). n'importe quelle ville du Royaume-Uni – mais ce n'est probablement plus vrai!).

Le récent réaménagement du centre-ville a vu la croissance d'une immense zone commerciale, de nombreux restaurants et de nouveaux cinémas et théâtres. Basingstoke – il semble – a grandi!

Présentation

S'y rendre

Basingstoke a une station sur la ligne principale de Londres à Southampton. Il y a aussi une ligne à la lecture. Les horaires des trains peuvent être trouvés sur le National Rail Planner ou en appelant le 0845-748-4950 de n'importe où au Royaume-Uni. Il faut environ quarante minutes pour se rendre à Basingstoke depuis la gare de London Waterloo. La gare est située en bordure du centre ville et à seulement une minute à pied des commerces.

Alternativement, la ville est idéalement située pour l'autoroute M3 (anglais américain: autoroute) également de Londres à Southampton et est à environ une heure de route des deux. L'A33 relie la ville à Reading et la M4.

Se déplacer

À pied

Basingstoke a un centre-ville de taille décente comprenant un centre commercial, un cinéma et une variété de pubs et de restaurants à distance de marche de la gare ferroviaire ou routière. En outre, il y a un parc de loisirs sur le côté ouest de la ville, y compris une patinoire et un cinéma qui sont également à distance de marche, bien que traversant quelques routes principales très fréquentées.

En bus

Basingstoke est bien desservi par les bus. La gare routière centrale est située dans le centre-ville et la plupart des bus s'arrêtent à la gare. Les bus sont réguliers et desservent la plupart des zones périphériques de la ville. En effet les bus sont efficaces et les arrêts de bus clairement marqués

En voiture

Basingstoke est facile à conduire et le centre-ville ne souffre pas de beaucoup de congestion (sauf aux heures de pointe). Il y a un grand parking à la fois dans «Top of Town» et Festival Place et le périphérique de la ville (appelé «Ringway») permet d'accéder facilement à n'importe quelle partie de Basingstoke sans trop de problèmes.

L'installation Park and Ride est desservie par trois navettes du Center Shuttle, voir National Park and Ride Directory

A voir

  • Maison basique, Redbridge Lane, Old Basing (1 mile à l'est de Basingstoke), tél +44 1256 467294,. Autrefois un palais et un château Tudor majeurs rivalisant avec Hampton Court, Basing House a été détruit lors d'un siège de la guerre civile. Maintenant un ensemble attrayant de ruines, avec une exposition explicative. Le stationnement des voitures est très difficile dans le village d'Old Basing; suivez plutôt les panneaux indiquant le parking de Basing House et obtenez le bonus d'une très jolie promenade le long de la rivière cristalline de Loddon jusqu'à la maison. Alternativement, la ligne de bus 8 part une fois par heure depuis la gare routière de Basingstoke et s'arrête devant l'entrée principale de Basing House. Ouvert d'avril à septembre du lundi au dimanche de 14 h à 18 h. 1 à 2 £.
  • Silchester Roman Town, Silchester (à 8 km au nord de Basingstoke),. Connue par les Romains sous le nom de Calleva Atrebatum, Silchester a été abandonnée après l'ère romaine, ce qui signifie qu'une grande partie de l'archéologie subsiste. Tout ce qui reste à la surface est maintenant un anneau complet de murs de la ville, l'amphithéâtre et une petite église médiévale. Loin des rivières qui ont dicté la démographie de la région, Silchester est un endroit aussi isolé que vous en trouverez dans le sud-est de l'Angleterre; un jour de semaine de printemps, vous risquez de ne partager les ruines qu'avec des vaches. Ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil. Gratuit.
  • Musée des jalons, Parc de loisirs, Churchill Way West, tél. +44 1256 477766,. Un musée d'histoire vivante, avec des scènes de rue reconstruites et des bâtiments de l'époque victorienne. Ouvert Tu-F 10h-17h; Sa-Di 11h-17h; M fermé. 3,50 à 6,50 £.
  • Wote Street Willy, Rue Wote, centre ville. La plus grande statue d'un pénis exposée au public en Grande-Bretagne. L'image d'une mère et d'un enfant est gravée sur le côté de la sculpture, et son apparence phallique a apparemment été négligée par les planificateurs jusqu'à son érection.
  • L'Arc Sculpture, Alencon Link, centre-ville. Admirez les similitudes entre cette sculpture et le monument de guerre Iran-Irak à Bagdad
  • Rond-point Viables, qui abrite le tronçon de voie ferrée le plus court de Grande-Bretagne.
  • Rond-point de Crockford Lane, ou 'The Chineham Wave' affiche un ruban d'environ 100 silhouettes humaines en acier rouge.
  • Maison ancestrale de Mike Reddaway
  • Le musée Willis, Dans le centre-ville, le Willis Museum montre l'évolution de Basingstoke au fil du temps. L'entrée est gratuite.
  • Le parc du Mémorial de la guerre, Parc du XVIIIe siècle ouvert au public en 1927, des festivals, carnavals et spectacles y sont organisés chaque année.
  • Parc Eastrop, Il abrite des bateaux à rames et à pédales et le Boathouse Café, un endroit très populaire en été. La rivière Loddon traverse.

A faire

  • Usine de maturation des bananes Fyffes, Winklebury. La plus grande usine de maturation de bananes d'Europe.
  • Conférence South Football à The Camrose, Western Way.
  • Basingstoke Blues Club, 20 Churchill Way (RG21 7QU). Écoutez des groupes de blues de qualité en direct une fois par mois, voir http://www.basingstokebluesclub.co.uk/

Shopping

Où manger

La région de Basingstoke compte de nombreux restaurants de types et de coûts différents et il n'est clairement pas possible de tous les énumérer ici. La petite sélection suivante est des restaurants qui ont été visités et recommandés par Wikitravellers:

  • The Millstone Pub, Bartons Lane, Lychpit, (adjacent au parking Basing House), tél +44 1256 331153. Ce pub, situé près de la charmante rivière Loddon, était jusqu'à récemment un fantastique pub rustique authentique. Il a maintenant été «rénové», il a donc perdu un peu de son caractère, mais il fait maintenant de la nourriture de bar. Heureusement, il a encore une bonne gamme de vraies bières. Un bon endroit pour manger avant ou après avoir visité Basing House (voir 'Voir'). £ 6-10.
  • Station Kebabs, Gare. Kebab Van. Sauce burger disponible.

Boire un verre

Pub de la maison de Michael Meredith

  • Bounty Inn, 74 Bounty Road, Basingstoke, Hampshire, RG21 3BZ, ☎ 0871 951 1000. Pub traditionnel convivial avec jardin.

Dormir

Voici une sélection de grands hôtels à Basingstoke:

  • The Red Lion Hotel, London St, Tel +44 1256 328525.
  • Hilton Hotel Basingstoke, Old Common Rd, barrage noir. Tel +44 1256 460460.
  • Holiday Inn, Grove Rd. Tél 0871 942 9004.
  • Apollo Hotel, Rond-point d'Aldermarston. Tel +44 1256 796700.
  • Audley's Wood Hotel, Alton Road (suivez l'A339 en direction sud), ☎ 0845 072 7405.
  • The Hampshire Court Hotel, Center Drive, Great Binfields Road, Chineham, Basingstoke, Hampshire, RG24 8FY, ☎ +44 1256 319700, [1].

Restez en sécurité

Contact

Téléphone

L'indicatif régional de Basingstoke (pour les numéros fixes) est 01256 lorsqu'il est composé depuis le Royaume-Uni ou +44 1256 depuis l'extérieur du Royaume-Uni.

l'Internet

Sortir

  • Farnborough, lieu de naissance de l'aviation au Royaume-Uni.
  • Winchester, une ancienne ville cathédrale à proximité avec beaucoup de choses à voir.
  • le Distillerie Bombay Sapphire, London Road, Whitchurch (16 km à l'ouest du centre-ville; référence de réseau SU49171 48646), téléphone +441256 890090. La distillerie Bombay Sapphire est basée à Laverstoke Mill, une ancienne papeterie victorienne transformée dans le village endormi de Laverstoke, dans le Hampshire rural. Pendant plus de 225 ans, les bâtiments victoriens et géorgiens se sont mis à califourchon sur le fleuve cristallin pour produire du papier à billets pour la Banque d'Angleterre et l'Empire britannique. Maintenant, Laverstoke Mill est une distillerie durable de pointe qui produit chaque goutte de Bombay Sapphire Gin. La distillerie propose des visites de découverte et d'accueil et des masterclasses de cocktails. Toutes les réservations doivent être effectuées en ligne www.distillery.bombaysapphire.com.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Basingstoke
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :