Dark Sky Kerry est en Irlande.

Régions

South West Kerry

englobe Kells, Caherciveen, Waterville, Caherdaniel, Ballinskelligs, Portmagee, Valentia Island, Mastergeehy, St. Finian's Bay, Foilmore, Derrynane. Les grandes grandes villes de Kerry incluent Killarney, Tralee, Kenmare, Dingle, avec d'autres villes moyennes / plus petites, toutes situées dans de grandes zones où la poursuite de l'agriculture est forte, mais pas aussi productive que par le passé. L'anneau du Kerry est une route touristique très populaire. Les statistiques de Failte Ireland indiquent que plus de 1,5 million de touristes font le Ring of Kerry chaque saison touristique (avril-septembre). Les bus touristiques abondent sur les routes pendant cette période en empruntant la route circulaire N70 allant de Killarney / Tralee en passant par Killorglin, Kells, Caherciveen, Waterville, Caherdaniel & Sneem, puis en continuant sur Kenmare ou en empruntant les Kerry Mountains pour revenir dans la destination d'origine de Killarney / Tralee. Une partie très importante de la région peut être manquée, notamment l'anneau Skellig qui englobe Ballinskelligs, la baie de St. Finian, Portmagee et l'île Valentia. Ce qui n'est pas inclus dans toute l'expérience touristique est le fait que le sud-ouest du Kerry a un ciel incroyablement sombre (lecture de 19+ à l'intérieur des villes / villages et jusqu'à 21,8 à l'extérieur des villes / villages). Ce sont d'excellentes valeurs pour tous ceux qui s'intéressent à l'astronomie et / ou à l'astrophotographie. Pour découvrir l'émerveillement d'un véritable ciel de Kerry foncé, il faudrait passer au moins une nuit dans l'une des régions englobant le sud-ouest de Kerry. Au moment de la rédaction de ce document, une demande est en cours de préparation pour la reconnaissance internationale du ciel étoilé par l'I.D.A. Un site Web sera également en construction et sera ajouté à cette revue dans les prochains mois.

Autres destinations

Pour un séjour de vacances ou une visite loin des reflets des lumières, cette zone est fortement recommandée. La région du ciel sombre du sud-ouest du Kerry est prise en sandwich entre les montagnes du Kerry d'un côté et l'océan Atlantique de l'autre. Au moment de la rédaction du présent rapport, une demande a été rédigée pour que l'IDA déclare la première réserve de ciel étoilé reconnue dans le sud-ouest du Kerry en Irlande. Kerry a une grande réputation pour ses paysages, ses plages au drapeau bleu, etc., mais le fait qu'il puisse également fournir un ciel vraiment sombre n'a pas été souligné – jusqu'à présent. Si vous voulez découvrir le ciel comme nos ancêtres pas trop éloignés l'ont vécu, alors c'est une région d'Irlande que vous devriez sérieusement envisager de rester au moins une nuit de votre visite. La zone s'étend de Kells à Caherdaniel sur environ 800 kilomètres carrés.

Langue locale

L'anneau de Kerry

l'utilisation de la route N70 est la principale voie de déplacement. Les routes sont bonnes, la signalisation s'améliore chaque année, mais vous ne pouvez pas vous perdre à moins de vous éloigner de la route principale.

Se déplacer

Il y a une ligne de bus de transport public quotidienne (deux fois par jour pendant la saison estivale) qui part de Tralee en passant par Killarney, Killorglin, Glenbeigh, Kells, Caherciveen, Waterville, Caherdaniel et Sneem. Localement, il y a un bus public, mais ils sont selon un horaire strict, et vous devez vous assurer que vous avez les heures et les lieux de départ si vous souhaitez les utiliser pour aller d'une zone à l'autre. Les taxis sont disponibles localement à un prix très raisonnable. Si vous aimez le vélo, vous pouvez louer ce mode de transport. La meilleure façon de visiter la région est d'abord en voiture, puis une fois arrivé, vous pouvez utiliser de nombreux itinéraires de randonnée vraiment merveilleux «Kerry Way».

A voir

Une fois que vous êtes à destination, vous pouvez bien sûr profiter des nombreuses activités habituelles de la journée comme le golf, la pêche, le surf, l'équitation, etc., mais le soir juste au moment où la nuit est sur le point de ramper, alors allez à votre endroit choisi pour Star Gazing et faites assurez-vous que vous connaissez la disposition de la zone afin de ne pas avoir d'accident. Ces zones sont vraiment sombres – honnêtement – – cette écrivaine a souvent percuté sa propre voiture parce qu'elle ne l'a pas vue. Au moment de la rédaction de cet article, une carte de la zone de visualisation et un site Web ont été mis en place. Utilisez votre bon sens, portez des vêtements chauds, assurez-vous que quelqu'un connaît vos plans pour la nuit, etc.

Si vous séjournez dans les plus grandes villes de Killarney, Tralee, Kenmare, etc., assurez-vous d'arriver au point d'observation du ciel étoilé choisi avant le crépuscule pour connaître la région. Il est conseillé de passer la nuit dans le village local le plus proche du point de vue choisi. Vous n'aurez pas à voyager loin de l'une des régions des villages environnants, plus que probable que votre région choisie sera probablement à une courte distance de marche, bien que comme indiqué précédemment, vous serez surpris par la façon dont les choses sont sombres, donc si la visualisation la zone n'est pas sur le pas de votre porte (oui je veux dire sur le pas de la porte) alors peut-être que vous devriez utiliser votre voiture / vélo ou si vous marchez, faites sonner une torche avec vous pour voir où vous allez. Cela peut sembler être un conseil «  doh '', mais les gens sont connus pour se promener dans une zone d'observation du ciel sombre pendant les heures du crépuscule sans se rendre compte de la noirceur de la nuit et doivent ensuite compter sur des briquets, des lampes de téléphone, etc. pour trouver leur retour à leur voiture, hôtel, tente, etc.

A faire

Pendant la journée, vous pouvez faire de nombreuses promenades Kerry Way tracées. Golf, vélo, natation, équitation, sports d'aventure, escalade de montagne / montagne, inscrivez-vous à un atelier, la photographie est un must. ==

Où manger

il y a pas mal de restaurants, cafés, etc. pendant la saison touristique estivale. Pendant la basse saison d'octobre à mars, il y a bien sûr quelques restaurants ouverts, mais si vous séjournez dans un hôtel ou un B&B, vous pouvez prendre des dispositions.

Socialiser

Il y a beaucoup de maisons publiques pour assouvir votre soif, mais en basse saison, les pubs sont plus ou moins vides. Pourtant, il y a sûrement quelques habitants avec qui discuter – et ne soyez pas timide – les Kerry aiment parler, alors n'hésitez pas à vous engager dans une conversation même si la personne semble seule. En fait, c'est là que toute l'expérience devient mémorable, les habitants sont une fontaine d'informations et adorent la transmettre. Les boîtes de nuit sont réduites à un seul ouvert une fois par semaine (généralement le samedi soir). Le cinéma le plus proche est à Kilkarney ou Tralee.

Restez en sécurité

Pas de soucis ici. La plupart des habitants ne verrouillent même pas leur voiture. L'alerte communautaire est en cours, mais est rarement alertée. Vous serez même étonné que les sacs d'école, les chariots de magasinage et les livraisons soient laissés sans surveillance en toute sécurité. Vous n'avez même pas à vous soucier de verrouiller votre vélo, il sera toujours là lorsque vous reviendrez. Dans ce monde moderne où règne le crime, peu de régions peuvent se vanter d'une telle sécurité.

Sortir

La distance entre chaque région, ville et village dans la zone DarkSky est de 16 kilomètres environ. Une fois hors du village, de la ville, il n'y a pas de feux de circulation, c'est juste des «yeux de chat» tout le long.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Dark Sky Kerry
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :