L’Anneau de Kerry est probablement l’attraction la plus visitée d’Irlande en dehors de Dublin.

Présentation

Le comté de Kerry est célèbre dans le monde entier pour sa beauté naturelle, et le Ring of Kerry est la route touristique la plus courante pour le voir. Il y a relativement peu de sites historiques le long du parcours, bien que ceux qui s’y trouvent valent le détour. Malheureusement, avec la gloire vient les masses, et il y a des dizaines de bus touristiques qui parcourent cette route chaque jour. C’est une bonne nouvelle si vous n’avez pas de voiture ou de vélo, mais une mauvaise nouvelle si vous en avez.

S'y rendre

En visite touristique de Dublin

Plusieurs voyagistes basés à Dublin tels que Kennedy & Carr Travel proposent des visites quotidiennes de la ville de Dublin au Ring of Kerry, y compris les principaux domaines d’intérêt en cours de route tels que le Gap of Dunloe, Killorglin, Dingle Bay, Waterville, le parc national de Killarney, Torc Cascade et Killarney lui-même. Une longue journée, les visites partent généralement vers 06h30 du matin et reviennent vers 21h00. Les billets coûtent généralement environ 65 €. Pour de nombreux voyageurs, ces circuits peuvent fournir l’indépendance qu’ils souhaitent avec la structure et les informations locales qui en font un circuit relaxant, en particulier sur un si long itinéraire. Ces opérateurs proposent également des services de location privés sur demande auprès de Dublin, Cork et Killarney.

Route

Tous les bus touristiques tournent dans le sens antihoraire, car dans de nombreux endroits, il n’y a aucun moyen pour que deux puissent se croiser. Si vous faites du vélo, il est préférable de faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre, afin de rencontrer les bus touristiques de face. Pour la conduite, cela dépend de la taille de votre véhicule: allez dans le sens des aiguilles d’une montre afin de ne pas passer des heures à ne voir qu’un arrière géant d’autocar; ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre si vous conduisez un gros véhicule et que vous ne voulez pas risquer de rencontrer un entraîneur dans une section étroite.

Bien que officiellement le Ring Of Kerry soit un fer à cheval de 179 km autour de la péninsule d’Iveragh, aux fins de cet itinéraire, la boucle de 214 km de Killarney sera utilisée. Pour ceux à vélo, le sentier Kerry Way traverse la plupart des mêmes sites, bien qu’il ne s’étende pas jusqu’au bout de la péninsule. Si vous allez en voiture, un minimum de deux jours est recommandé, mais cela ne laisse pas de temps pour les trajets secondaires, donc, comme presque partout, plus vous prenez de temps, plus vous l’apprécierez.

Killarney à Kenmare

À partir de Killarney, dirigez-vous vers le sud sur la N71. Peu de temps après avoir quitté la ville, vous arriverez au Muckross Estate, une propriété Dúchas qui comprend Muckross House, un manoir du 19ème siècle, le Fermes traditionnelles de Muckross, des reproductions de fermes Kerry des années 1930, et Abbaye de Muckross, une abbaye du XVe siècle incendiée par Cromwell en 1652. Pour tous ceux qui aiment fouiller les ruines, l’abbaye est un véritable joyau.

À seulement quelques kilomètres de la Muckross Estate est le Cascade Torc où l’eau arrive en cascade sur une montagne entourée d’un million de nuances de vert différentes.

En continuant vers Kenmare, il existe de nombreux endroits dignes d’une pause photo, dont le plus connu est le Mesdames Voir au-dessus du parc national du lac supérieur de Killarney.

Kenmare

Excursions

Skellig Michael

Skellig Michael est un établissement monastique du 6ème siècle sur une petite île. Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis Portmagee. Les bateaux sont petits et autorisés pour 12 passagers, mais vous pourriez avoir le mal de mer. Les marches vers le haut sont petites et raides, alors ne tombez pas.

Le trajet en bateau dure 30-40 minutes dans chaque sens et vous pouvez passer environ. deux heures sur l’île. Il n’y a pas d’eau, de nourriture ou de toilettes à Skellig Michael, alors apportez votre propre déjeuner.

Il y a un petit musée à proximité sur le continent avec une émission audio-vidéo sur le monastère et son histoire.

Les villes

Les villes le long du Ring qui peuvent offrir des services touristiques complets sont:

  • Killarney
  • Kenmare
  • Caherciveen (Cathair Saidhthin)
  • Killorglin

Où manger

Dans une région orientée vers les touristes, les restaurants, les pubs et les fast-foods ne manquent pas. Voir les villes individuelles pour plus de détails sur les options. En dehors des grandes villes, la nourriture se trouve à:

  • le Ladies View Cafe, situé au Mesdames Voir entre Killarney et Kenmare

Où dormir

Selon le temps dont vous disposez et la profondeur à laquelle vous souhaitez voir la région, vous pourriez vous arrêter pour la nuit n’importe où le long du ring. Voir les villes individuelles pour plus de détails sur l’hébergement dans ces zones.

 

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Anneau de Kerry
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :