Cavtat est une ville croate avec une longue histoire. Fondée par les Grecs au IVe siècle avant JC sous le nom d'Epidaure, après la ville du Péloponnèse.

Présentation

La ville a changé son nom en Epidaurum quand elle est tombée sous la domination romaine en 228 avant JC. Pendant la guerre civile entre Julius Caesar et Pompey (49 avant JC), il s'aligna en faveur du premier et fut plus tard assiégé par Octavian, mais fut sauvé par l'arrivée du consul. Plus tard, il est devenu une colonie romaine et a été occupé pendant les guerres gothiques par une flotte envoyée par l'empereur Justinien (535-54 après JC). La ville a été pillée et détruite par les Avars et les Slaves au 7ème siècle. Les réfugiés d'Epidaurum ont fui vers l'île voisine, Laus (Ragusa), qui au fil du temps est devenue la ville de Dubrovnik

À partir de ce moment, Cavtat était toujours sous le contrôle d'un puissant voisin.

Le nom croate moderne de la ville révèle l'origine ancienne et le lien avec Dubrovnik: Cavtat est un dérivé de Civitas Vetus, le nom par lequel les Dubrovnikains appelaient leur vieille ville. Aujourd'hui Cavtat est une destination touristique populaire, avec de nombreux hôtels et maisons privées qui louent des chambres et des appartements. Le front de mer regorge de boutiques et de restaurants. Un ferry relie la ville aux villes voisines de Mlini et Dubrovnik.

N.B. Cavtat est prononcé TSAV-tat.

S'y rendre

Cavtat est à environ 10-15 minutes en taxi de l'aéroport de Dubrovnik. Les plus intrépides peuvent marcher le long d'un sentier balisé de l'aéroport à Cavtat; cela prendra environ une heure. Quittez l'aéroport et traversez la route principale E60 dans le village de Mecini où vous prendrez des panneaux indiquant le sentier menant à Cavtat ou Cilipi. Il existe un service de bus régulier entre Dubrovnik et Cavtat, n ° 10, qui fonctionne au moins toutes les heures entre les deux villes (25 kn aller simple). Il y a aussi des services de bateau toutes les heures entre Cavtat et la vieille ville de Dubrovnik; c'est le moyen le plus pratique, sinon le plus rapide pour arriver et partir de Dubrovnik (environ 50 minutes: 80 kn aller-retour).

Se déplacer

Cavtat est une ville très facile à parcourir à pied. La vieille ville est construite sur la péninsule de Rat qui s'élève au-dessus des zones portuaires des deux côtés, Luka au sud-ouest et Uvala Tiha, au nord-est. Le port principal et le restaurant et le bar se trouvent du côté sud-ouest de la péninsule; vous y trouverez un bureau de poste, une pharmacie et un supermarché. Il y a aussi une promenade intéressante le long de la colonne vertébrale de la péninsule le long d'une ruelle étroite (Prijeko) à travers la vieille ville qui se termine au mausolée de la famille Racic. d'ici parmi les voûtes familiales, il y a une vue magnifique sur la baie de Dubrovnik. Il y a aussi un chemin (Setaliste Rat) qui suit le littoral autour de la péninsule de Rat, desservant les zones de baignade, les locations de bateaux et les bars. Au sud-ouest du port principal se trouve une autre péninsule (Sustjepan) également avec un sentier côtier qui entoure le domaine de l'hôtel Croatie. Au nord-est de la vieille ville, il est possible de marcher le long de la route côtière (Tiha) en passant par plus de bars et de restaurants, une promenade très attrayante au bord de l'eau, puis en passant devant les hôtels Albatros et Epidaure se terminant par une zone de baignade appelée Prahivac .

Il y a un sentier de Cavtat à Mocici et Cilipi qui est une belle promenade parallèle à la côte, cela prend environ 2 heures dans un sens. Cilipi est un village très attrayant avec un minimart et plusieurs bars. Il y a un musée folklorique intéressant et des danses folkloriques sont exécutées devant l'église chaque dimanche matin à 11h00.

A voir

Outre le mausolée et le cimetière de la famille Racic sur la colline, vous pouvez visiter l'église Saint-Nicolas (entre les restaurants et les magasins), le monastère franciscain et Notre-Dame des Neiges (passez devant tous les restaurants, jusqu'à ce que le chemin se rétrécisse) .

Les promenades autour des deux péninsules sont fines, avec la marche occidentale (Sustjepan) un peu plus rugueuse, mais plus pittoresque (il y a de nouveaux bancs placés tous les 100 mètres le long du chemin). Se promener dans la péninsule prend 30 à 45 minutes. Il n'y a pas d'installations et pas d'endroits pour se baigner, sauf au début, près de la ville et à la fin, à l'Hôtel Croatie.

La promenade autour de la péninsule de Rat est goudronnée et confortable pour marcher, avec seulement des pentes douces de temps en temps. Il y a une ou deux zones de baignade, un bon restaurant (le Rokotin) et un petit bar bohème à flanc de falaise (près de la maison privée à la pointe de la péninsule). Il y a aussi une «villa» romaine (signée depuis le chemin), mais c'est décevant.

La zone de baignade près de l'hôtel Iberostar Albatros est plutôt bonne et pas particulièrement bondée. Il y a un bar et un restaurant (Domižana), tous deux à visiter. On peut également prendre des bateaux pour Dubrovnik et l'île de Locrum ici.

A faire

Il y a beaucoup à faire à Cavtat. Tout d'abord, il existe un large éventail de restaurants et de bars en bord de mer, où vous pourrez déguster un café ou une bière aussi longtemps que vous le souhaitez, en regardant le monde passer, les yachts qui vont et viennent. L'Obala Dr A Starcevica est la zone principale à accès routier limité.

Manger et boire sont beaucoup moins chers qu'à Dubrovnik. En 2013, 0,5 l de bière pression coûte 20 kn, un café environ 8-10 kn; vous pouvez profiter d'un repas au bord de l'eau pour deux avec une carafe de vin de 0,5 l, généralement de 160 à 450 kn. La nourriture est de haute qualité, joliment présentée et généreuse de portion.

En plus de belles promenades côtières et rurales, il existe de nombreuses possibilités de sports nautiques, y compris la location de bateaux à moteur et de kayaks. Il y a des voyages de pêche, des excursions en bateau vers les îles locales, ainsi qu'un service régulier vers Dubrovnik à 80 nœuds. Il y a environ 15 terrasses de baignade et de bronzage dans la région de Cavtat. Il existe de nombreuses excursions disponibles, y compris des excursions d'une journée à Kotor au Monténégro et à Mostar en Bosnie. De nombreux voyages dans les îles et les villes historiques au nord de Dubrovnik comme Ston et Korcula.

La danse folklorique vaut le détour à Cilipi le dimanche matin à 11h00, vous obtenez également un verre de bienvenue gratuit de vin fort ou de brandy local. www.cilipifolklor.hr

Dans l'ensemble, ralentissez et détendez-vous, profitant de l'ambiance de la société de café et des Croates polis et courtois.

L'anglais est largement compris et parlé à Cavtat, l'allemand, l'italien et le français dans une moindre mesure. Les menus sont généralement en quatre ou cinq langues.

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

  • Hotel Croatia, Frankopanska 10, ☎ +385 20 475 777 ([email protected], fax: + 385 20 475 793), [1].
  • Villa Tonina, S. S. Kranjcevica 55, ☎ +38520478711, [2]. Appartements familiaux dans un endroit paisible à côté des oliveraies avec une vue imprenable sur la mer jusqu'à Dubrovnik.

Restez en sécurité

Contact

S'en aller

Prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à l'aéroport, car la route est parfois étonnamment occupée.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Cavtat
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :