Ploče est une ville de Dalmatie.

S'y rendre

Ploče est une ville située sur la côte adriatique, juste au nord du delta du fleuve Neretva, dans le comté de Dubrovnik-Neretva; il a une population d'environ 6 500 habitants.

Ploče est un port maritime remarquable. La caractéristique la plus importante de la ville est sa position naturelle dans la vallée de la Neretva, qui relie les zones centrales de la Bosnie-Herzégovine voisine à la mer Adriatique. La ville est située à mi-chemin entre Split et Dubrovnik sur la route qui longe la côte adriatique.

Il convient également de mentionner que les lacs de Bacina sont à proximité, situés le long des "branches" de la montagne de Biokovo.

En train

Trains de Sarajevo à Ploče:

* 07h00, arrivée à Ploče à 11h00, via Mostar à 9h30 * 18h18, arrivée à Ploče à 22h06, via Mostar à 20h40

Visitez http://www.hznet.hr/timetable pour les horaires valides, cette connexion n'a pas été trouvée sur le site des chemins de fer allemands, www.bahn.de.

En bus

Les bus de Dubrovnik à Ploče partent régulièrement de Dubrovnik (2-2½h). Toutes les heures, jour et nuit, vous ne devriez donc pas avoir de problème pour en trouver un. Certaines informations peuvent être trouvées ici, mais il y a plus de bus.

Pour arriver à Split, cela prend environ deux heures.

Sachez que le train depuis Sarajevo peut être retardé, vous ne ferez donc pas toujours votre correspondance.

Se déplacer

A voir

A faire

  • Ce port commercial, situé dans le centre de la Dalmatie, est un excellent point de départ pour des visites de la vieille ville de Mostar en Bosnie

Shopping

Où manger

Boire un verre

Dormir

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ploče
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :