Brabant septentrional (Néerlandais: Noord-Brabant, communément appelé Brabant) est une province du sud des Pays-Bas. Il est bordé par la Belgique au sud, la Meuse (Maas) au nord, le Limbourg à l'est et la Zélande à l'ouest.

Villes

  • 's-Hertogenbosch (ou Den Bosch) – la capitale historique de la province a été fondée en tant que ville fortifiée avec ce patrimoine qui subsiste à ce jour
  • Bergen op Zoom
  • Breda
  • Eindhoven – la ville où Philips Electronics a été fondée, et Eindhoven jouit toujours d'une bonne réputation en matière de technologie dans le monde entier, avec des sociétés comme ASML. Eindhoven abrite également le PSV, l'une des principales équipes de football de l '«Eredivisie».
  • Helmond
  • Oosterhout
  • Oss
  • Roosendaal
  • Tilburg – a toujours été connue sous le nom de Wool City, maintenant elle compte de nombreuses industries modernes. Il n'a pas les bâtiments les plus historiques, mais il contient de nombreux cafés, musées, deux salles de concert bien connues et une université.
  • Waalwijk

Autres destinations

  • Parc national de Biesbosch – l'une des dernières marées d'eau douce d'Europe
  • Le parc national de Loonse en Drunense Duinen abrite les plus grandes dunes de sable des Pays-Bas au large des côtes
  • Efteling – le plus grand parc à thème du Benelux, sur le thème des contes de fées. Correspond aux jardins de Tivoli et à Disneyland Resort Paris.
  • Heusden – Une petite ville charmante construite sur des fortifications médiévales entourées d'eau.

Présentation

Les provinces du sud ont toujours été la région catholique romaine des Pays-Bas, contrairement au protestantisme dans le reste du pays. C'est encore bien visible dans les églises et les cathédrales. On dit aussi que le mode de vie catholique apporte un mode de vie plus bourgondique. Il n'est pas sage de parler de voyager en "Hollande", des gens du Brabant du Nord (ainsi que du Limbourg) vivent aux Pays-Bas.

S'y rendre

Eindhoven possède son propre aéroport, mais depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, il y a une liaison ferroviaire directe vers Hertogenbosch et Eindhoven.

Se déplacer

Les réseaux routiers entre les villes (40 000 habitants ou plus) sont, à l'exception de Tilburg-'s-Hertogenbosch, des autoroutes. Autour de s-Hertogenbosch et Eindhoven se trouvent des autoroutes locales / express qui peuvent prêter à confusion pour les étrangers. Les routes vers les petites villes et les villages peuvent être aventureuses, non pas à cause des lacunes de la route, mais surtout parce qu'elles sont petites et sinueuses.

Une autre option pour se déplacer est le train. Les trains desservent les plus grandes villes et villages (60000 habitants ou plus et les villages entre eux). Les trains desservent également les nuits de jeudi / vendredi, vendredi / samedi et samedi / dimanche les villes d'Eindhoven, Tilburg, Breda et 's-Hertogenbosch. Eindhoven est le terminus des deux lignes de train de nuit. Une connexion ferroviaire à grande vitesse rapide (300 km / h, 190 mph) avec Rotterdam et Amsterdam est possible depuis Breda

Les bus sont une bonne option pour les touristes en dehors du Brabant du Nord pour se rendre à Efteling, depuis la gare de 's-Hertogenbosch. Les bus sont également une bonne option pour voyager à travers des villages non reliés par des trains, mais sont généralement lents.

A voir

  • Les villes historiques de 's-Hertogenbosch et Breda
  • Les nombreuses forêts qui couvrent jusqu'à 20% de la superficie de la provine
  • Architecture moderne à Tilburg et Eindhoven
  • Des villages pitoresques répartis sur toute la province

A faire

Les villes historiques de Den Bosch et Breda valent bien une visite. Les villes d'Eindhoven (la plus grande ville de la province et bien connue pour son célèbre club de football PSV Eindhoven) et Tilburg méritent également une visite, mais pour différentes raisons, les centres de ces villes ne sont pas aussi historiques que vous le trouverez à Breda et 's Hertogenbosch (également connu sous le nom de Den Bosch).

Le parc à thème Efteling est une excellente expérience.

Il y a aussi une fête foraine de 10 jours dans la ville de Tilburg. Comme c'est la plus grande fête foraine du Benelux, elle attire souvent des foules de plus de 300 000 personnes par jour.

Le carnaval annuel est fortement célébré dans chaque ville et village avec des défilés et beaucoup de fête.

Où manger

Le plus populaire est, par exemple, le «evilenbroodje», un pain mou de quinze centimètres de long, rempli d'une sorte de saucisse. Le 'Bossche Bol', une pâtisserie de 's-Hertogenbosch, est également une nourriture exclusive au Brabant.

Boire un verre

Les boissons alcoolisées populaires, comme la Bavière et le Dommelsch, sont fabriquées dans la province du Brabant du Nord

Restez en sécurité

Ne dites pas que le Brabant du Nord se trouve en Hollande ou que les habitants du Brabant sont des Hollandais lorsqu'ils sont au Brabant du Nord. Certaines villes, comme Oss, ont un passé d'émeutes et de rébellions dirigées contre les provinces des Pays-Bas, car leur ville était inondée chaque fois que la Hollande voulait «protéger tous les Néerlandais». En plus de cela, le Brabant a toujours été divulgué de la participation politique pendant des siècles en raison de leur origine catholique contrairement au reste de la nation, qui est principalement protestante. Bien que les tensions se soient considérablement apaisées et que le Brabant du Nord soit pleinement représenté et participe à la politique du royaume actuel, il reste encore quelques traces de ces luttes dans le passé.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Brabant septentrional
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :