Limbourg (néerlandais: Limburg) est une petite ville sur la rivière Vesdre à l'est de la province belge de Liège (Liège (province)). Bien que faisant maintenant partie de la province de Liège, elle a été la capitale du duché de Limbourg – qui a donné son nom aux provinces actuelles du Limbourg belge et néerlandais – dans le passé. Son cadre spectaculaire sur une colline et son paysage urbain historique presque parfaitement préservé valent certainement Limbourg à visiter si vous êtes dans la région!

S'y rendre

Limbourg est facilement accessible en train depuis Liège (+/- 45 minutes), Verviers (+/- 10 minutes) et Aix-la-Chapelle, Allemagne (+/- 40 minutes). Les trains régionaux entre ces villes s'arrêtent à la gare de Dolhain-Gileppe, qui est située dans la partie inférieure du Limbourg (qui s'appelle Dolhain). De là, on peut rejoindre la vieille ville à pied en 15 minutes.

Notez que les derniers trains partant de Dolhain-Gileppe partent vers 21h00.

Pour ceux qui viennent en voiture, Limbourg est situé à proximité (mais pas trop près) de l'autoroute E40 de Liège à Aix-la-Chapelle, bien que l'utilisation des petites routes puisse être un bon moyen de voir la région environnante.

Se déplacer

Limbourg est une petite ville, donc tout est facilement accessible à pied.

A voir

La vieille ville est la principale attraction de Limbourg, bien que la campagne environnante – qui se trouve à la frontière de la partie germanophone de la Belgique et des Ardennes – soit magnifique et mérite une visite à part entière.

Le barrage hydroélectrique à proximité de la Gileppe (Barrage de la Gileppe) est un autre site remarquable, bien qu'il soit impossible d'y accéder en utilisant les transports en commun. Alors partez en voiture ou préparez-vous à une longue (mais agréable) promenade!

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Limbourg
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :