Bangor est la troisième plus grande ville d'Irlande du Nord, après Belfast et Londonderry. Il est situé sur les rives sud de Belfast Lough et compte environ 76 000 habitants.

Présentation

Bangor est largement considérée comme la ville la plus riche d'Irlande du Nord. La ville n'a pas été aussi gravement touchée par les "troubles" que la majeure partie de l'Irlande du Nord, mais elle a fait l'objet de quelques bombes. Cependant, la menace a disparu. La ville était la capitale touristique de l'Irlande du Nord dans les années 1960 mais a perdu cette réputation. Maintenant, cependant, de nombreuses zones sont en cours de réaménagement et la ville a été récompensée par le prix du concours des villes les mieux gardées en 2003. La ville a été élue l'endroit le plus agréable à vivre en août 2007.

Climat

Si vous cherchez du beau temps en Irlande, vous êtes le plus susceptible de le trouver ici à Bangor. Il bénéficie de l'un des climats les plus ensoleillés et les plus secs d'Irlande. Cela est dû à son abri contre les vents dominants du sud-ouest, mais il est également à l'abri des vents froids du nord et de l'est en hiver. Les maxima hivernaux sont d'environ 7 ° C (45 ° F) mais peuvent atteindre 13 ° C (55 ° F). Les maximales moyennes en été sont de 20 ° C (68 ° F) avec un record de 30 ° C (86 ° F). La température la plus basse enregistrée est de -8 ° C (18 ° F). Les températures supérieures à 25 ° C sont généralement inconfortables en raison de l'humidité élevée. Les températures de la mer culminent à 15 ° C (59 ° F) fin août et sont les plus fraîches en mars à 5 ° C (41 ° F).

En hiver, un pull épais, un manteau et des imperméables sont nécessaires. En été, des imperméables ou une veste légère doivent être emballés.

S'y rendre

Par avion

L'aéroport George Best de Belfast City est à seulement 15 minutes et l'aéroport international de Belfast est à environ 40 minutes de Bangor. Les trains sur la ligne Portadown / Belfast / Bangor passent à Sydenham (à côté de l'aéroport de Belfast City) toutes les trente minutes; un simple à Bangor coûte 3,60 £.

Par le train

La ville dispose d'excellentes liaisons ferroviaires vers Belfast, avec des services au départ de la gare routière et ferroviaire combinée toutes les trente minutes vers Belfast, Newry et Portadown.

Se déplacer

Le centre-ville peut être exploré à pied, mais il existe un excellent service de bus exploité par Translink pour toutes les parties de la ville. Des taxis peuvent également être trouvés en attente à côté de la gare, en haut de la rue Main.

A voir

  • Bangor Marina, Quays Street – le plus grand port de plaisance d'Irlande, il constitue la pièce maîtresse de cette ville balnéaire. En été, il accueille de nombreux événements de voile et propose de courtes excursions en bateau dans Belfast Lough. De fin juin à fin septembre, il y a une excellente fête foraine à côté de la McKee Clock.
  • Château de Bangor. En face de la gare se trouve le château de Bangor, un manoir du XIXe siècle qui sert actuellement d'hôtel de ville. Les motifs pittoresques mènent à Castle Park. Le château abrite également Le Centre du patrimoine de North Down, qui présente des expositions sur l'histoire et la culture locales. Du mardi au samedi de 10h00 à 16h30, le dimanche de 14h00 à 16h30. Entrée libre.
  • Abbaye de Bangor. Abbey Street Le site d'origine a été fondé par St Comgall, et la ville de Bangor s'est développée à l'origine du monastère comme centre d'éducation dans le monde médiéval, jusqu'à sa destruction aux mains des Vikings. Certaines parties du bâtiment actuel de l'église sur le site sont vieilles de plusieurs siècles.

A faire

  • Pickie Fun ParkMarine Gardens, Bangor – Une excellente journée avec les enfants en été, Pickie Fun Park abrite le chemin de fer miniature Pickie Puffer, des terrains de jeux d'aventure, une pataugeoire et le symbole officieux de Bangor – les cygnes à pédales.
  • Promenade du sentier côtier – Offrant des vues spectaculaires sur Belfast Lough, ce chemin s'étend le long de la côte de Bangor jusqu'au village voisin de Helens Bay et Crawfordsburn Country Park. Facile à trouver au-delà de Pickie et de la marina.

Shopping

Il y a 3 centres commerciaux dans la ville – le récemment rénové Centre phare, qui est au centre ville sur la rue Main; le Bloomfield Center à Bangor South, qui a également été récemment rénové; et le récemment reconstruit Centre commercial Springhill à Bangor West.

Il existe également de nombreux autres magasins dans le centre-ville, notamment des boutiques de souvenirs.

De nombreux magasins ont fermé depuis le début de 2012 et la ville peut être assez morte pendant la semaine. La plupart des magasins restants sont des magasins et des cafés à 1 £.

Magasins

  • Robinson Goldsmiths (Robinson Goldsmiths), 38, Prospect Road, Bangor, comté de Down, BT20 5DF, ☎ 028 9127 0766, [1]. Tu-Fr 10: 00-17: 00 Sa 10: 00-16: 00. Bijoutiers primés travaillant avec du platine, de l'or, de l'argent, des diamants et d'autres pierres précieuses. Fabricants de bijoux faits à la main sur mesure. Stocke également des bijoux de créateurs de partout au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe. Les services de bijoutier comprennent les commissions, les modifications et les réparations. (54,6630, -5,6636)

Où manger

Il existe un large éventail de lieux de restauration à Bangor, allant des petites friteries locales le long du front de mer aux pubs et restaurants.

Pub grub

  • Coyles . Pub et bistrot, l'un des rares pubs d'Irlande du Nord répertoriés dans le guide Michelin.
  • Wolsey's Bar,. Pub grub copieux dans un bar animé.

Restaurants

  • Phezulu, Cuisine fusion influencée par l'Afrique du Sud.
  • Cinquante-deux, Bistrot haut de gamme récemment ouvert sur High Street.
  • Le chien salé, Hôtel et restaurant le long de la côte. Cuisine fusion de tradition irlandaise et moderne.

Boire un verre

Quelque chose qui ne manque pas à Bangor est un endroit pour boire. Bangor compte plus d'une douzaine de pubs et trois boîtes de nuit dans le centre-ville, dont la plupart sont regroupés au bas de High Street.

Pubs

  • Donegans, 37-39 High Street. Un pub animé dans le centre de Bangor avec un vaste café en plein air à l'arrière. Obtient assez plein et tapageur le week-end. 5 nuits par semaine il y a un groupe live ou un karaoké. Pintes à partir de 3 £.
  • Jenny Watts, 41 High Street. Le plus ancien pub de Bangor, fondé en 1780. Le rez-de-chaussée présente un décor traditionnel et parfois de la musique live à l'intérieur, avec un petit café en plein air à l'arrière. A l'étage, un salon moderne avec une piste de danse et des cocktails.
  • Fealty's 35 High Street. Abritant sans doute la meilleure pinte de Guinness en dehors de Dublin, ce pub d'angle calme est farouchement traditionnel et plein de clients hospitaliers. L'intérieur est petit, mais ce n'est qu'une partie de son charme. Soyez prêt pour une compression serrée les jours de match.
  • Jamaica Inn 188 Seacliff Road. Une promenade rapide autour de la côte vous amène au Jamaica Inn, un établissement isolé par rapport aux autres bars de Bangor, il est situé à côté du célèbre Bangor Yacht Club et en face de la mer. Superbes vues sur la mer, excellente cuisine et atmosphère fantastique. Est toujours emballé la veille de Noël.

Les boites de nuit

  • Cafe Ceol 17-21 High Street. L'extérieur décoré de style faux japonais domine Lower High Street, et le week-end, des foules de jeunes font la queue dans la rue pour entrer. En tant que plus grande discothèque de Bangor, elle est généralement le centre d'une soirée en ville. En fait, trois salles en une, à l'intérieur il y a la salle VIP 'Sumo Lounge' et MINT, une grande salle de danse à l'étage avec des événements réguliers le week-end tels que des DJ invités. Le lundi est la fameuse nuit du vin à moitié prix. Les frais d'entrée varient.
  • Betty Blacks13-15 High Street Une alternative plus petite et plus décontractée au café, il est situé à côté. Populaire auprès d'une foule légèrement plus âgée. Bons cocktails.
  • Moka Petit bar et club niché dans une ruelle derrière High Street, Mocha fait partie du Marine Court Hotel. Entrée gratuite avant 22h, 3 £ après.

Où dormir

Bangor est célèbre pour ses chambres d'hôtes le long de la côte. Celles-ci offrent un hébergement d'un bon rapport qualité-prix, la plupart des chambres offrant une vue sur la mer. Il existe également de plus grands hôtels tels que:

  • Marine Court Hotel, [2]. Cet hôtel manque des informations cruciales, comme l'adresse, le numéro de téléphone et la fourchette de prix
  • Bangor Bay Inn, [3]. Cet hôtel manque des informations cruciales, comme l'adresse, le numéro de téléphone et la fourchette de prix
  • Culloden Hotel, Bangor Road, Hollywood (à Cultra, à 10 minutes de Bangor), ☎ 02890421066, [4]. l'un des rares hôtels 5 étoiles d'Irlande du Nord. Cet hôtel manque des informations cruciales, comme l'adresse, le numéro de téléphone et la fourchette de prix
  • Clandeboye Lodge. Hôtel 4 étoiles juste à l'extérieur de la ville. Cet hôtel manque des informations cruciales, comme l'adresse, le numéro de téléphone et la fourchette de prix
  • Rayanne House, 60 Demesne Road, Holywood, Down, ☎ 028 9042 5859, [5]. Maison d'hôtes et restaurant 60-135.

Restez en sécurité

La criminalité à Bangor est faible, mais un comportement antisocial peut être un problème le week-end en soirée dans certaines régions, comme en dehors des boîtes de nuit. Évitez également la marina après la fermeture des bars, sauf si vous êtes dans un grand groupe car les adolescents ivres peuvent être assez violents. Prenez des précautions raisonnables et profitez de l'hospitalité des habitants.

Sortir

Belfast est situé à seulement 15-20 minutes. Il est facile de s'y rendre en train. En bas de la péninsule d'Ards, les beaux jardins et la maison du mont Stewart peuvent être trouvés, qui valent bien une visite.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Bangor (Irlande du Nord)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :